Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO: visualisation des adresses de la BAN

2015-05-13 Par sujet Christian Quest
Je confirme que les numéros > 5000 sont (en général) des "pseudo"
numéros attribués par la DGFiP, mais pas utilisé sur le terrain (ni par
la commune d'ailleurs).

Ils sont mis en italique sur le rendu, pour justement les différencier
(comme les "0").

Pour le nom de lieu-dit, c'est plus complexe... dans la BAN il y a 2
champs, un pour le nom de voie, un pour le nom de lieu dit.
Malheureusement tout ça n'est pas homogène, parfois on a l'un dans
l'autre et inversement, voir la même chose dans les 2...

J'attends la prochaine diffusion de la BAN pour voir si il y a eu des
améliorations de ce côté.



Le 12/05/2015 02:25, Jérôme Amagat a écrit :
> Ce que j'ai compris pour ce genre d'adresse à plus de 5000, c'est que
> le numéro ne veux rien dire, c'est une adresse mais sans numéro ou
> numéro encore inconnu.
> Peut être faudrait -t-il ne pas les indiqué (rien ou juste les points
> sans le numéro), le problème c'est que ça risque de cacher des adresse
> à plus de 5000 mètre du début de la rue.
>
> Par contre certain points 5xxx ou plus ont, il me semble, le vrai nom
> de la rue mais ne sont pas entouré de pointillés rouges sur le rendu.
> je sais pas par contre si c'est possible de faire la différence entre
> ce vrai nom de rue et un nom de lieu dit.
>
>
> Le 11 mai 2015 22:51, Eric Debeau  > a écrit :
>
> Bonsoir
>
> Exemple de rue à Rospez avec des numéros assez étranges dans les
> tranches 5xxx à 9xxx
> 
> http://tile.openstreetmap.fr/~cquest/leaflet/bano.html#18/48.73383/-3.38037
> 
> 
>
> La commune de Rospez utilise la numérotation décamétrique depuis
> fin 2011, mais je ne retrouve pas les numéros qui sont sur le
> terrain et je n'arrive pas à trouver de lien entre le terrain et
> les numéros BAN
>
> Eric
>
> 2015-04-30 11:48 GMT+02:00 Christian Quest
> mailto:cqu...@openstreetmap.fr>>:
>
> Oui, j'ai vu ça, mais pas encore trouvé comment gérer ça
> proprement...
>
> Il n'est pas impossible que je fasse deux couches séparées:
> une pour BANO (sans BAN) et une avec juste BAN.
>
>
>
> Le 29/04/2015 23:02, Pierre-Yves Berrard a écrit :
>> Parfois le rouge pointillé et le rouge de départ se
>> chevauchent, rendant le texte carrément illisible.
>>
>> PY
>>
>> Le 26 avril 2015 17:20, Christian Quest
>> mailto:cqu...@openstreetmap.fr>> a
>> écrit :
>>
>> Encore un peu de neuf sur le rendu BANO sur les données
>> BAN...
>>
>> Afin d'aider à compléter les noms de rues manquants dans
>> OSM, j'ai
>> ajouté l'entourage des adresses BAN sur le même principe
>> que celles du
>> cadastre.
>>
>> Pour les différencier, j'ai mis :
>> - en pointillé rouge les adresses BAN pour lesquelles un
>> rapprochement a
>> pu être fait avec FANTOIR mais pas avec OSM
>> - en pointillé gris les adresse BAN pour lesquelles le
>> rapprochement
>> FANTOIR n'a pas pu être fait.
>>
>> C'est un premier jet ;)
>>
>> Exemple sur une commune au cadastre raster:
>> 
>> http://tile.openstreetmap.fr/~cquest/leaflet/bano.html#17/48.96311/2.19007
>> 
>> 
>>
>> --
>> Christian Quest - OpenStreetMap France
>>
>>
>> ___
>> Talk-fr mailing list
>> Talk-fr@openstreetmap.org 
>> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>>
>>
>>
>>
>> ___
>> Talk-fr mailing list
>> Talk-fr@openstreetmap.org 
>> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
> -- 
> Christian Quest - OpenStreetMap France
>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org 
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org 
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
>
>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

-- 
Christian Quest - OpenStreetMap France

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO: visualisation des adresses de la BAN

2015-05-11 Par sujet Jérôme Amagat
Ce que j'ai compris pour ce genre d'adresse à plus de 5000, c'est que le
numéro ne veux rien dire, c'est une adresse mais sans numéro ou numéro
encore inconnu.
Peut être faudrait -t-il ne pas les indiqué (rien ou juste les points sans
le numéro), le problème c'est que ça risque de cacher des adresse à plus de
5000 mètre du début de la rue.

Par contre certain points 5xxx ou plus ont, il me semble, le vrai nom de la
rue mais ne sont pas entouré de pointillés rouges sur le rendu. je sais pas
par contre si c'est possible de faire la différence entre ce vrai nom de
rue et un nom de lieu dit.


Le 11 mai 2015 22:51, Eric Debeau  a écrit :

> Bonsoir
>
> Exemple de rue à Rospez avec des numéros assez étranges dans les tranches
> 5xxx à 9xxx
> http://tile.openstreetmap.fr/~cquest/leaflet/bano.html#18/48.73383/-3.38037
>
> La commune de Rospez utilise la numérotation décamétrique depuis fin 2011,
> mais je ne retrouve pas les numéros qui sont sur le terrain et je n'arrive
> pas à trouver de lien entre le terrain et les numéros BAN
>
> Eric
>
> 2015-04-30 11:48 GMT+02:00 Christian Quest :
>
>>  Oui, j'ai vu ça, mais pas encore trouvé comment gérer ça proprement...
>>
>> Il n'est pas impossible que je fasse deux couches séparées: une pour BANO
>> (sans BAN) et une avec juste BAN.
>>
>>
>>
>> Le 29/04/2015 23:02, Pierre-Yves Berrard a écrit :
>>
>>  Parfois le rouge pointillé et le rouge de départ se chevauchent,
>> rendant le texte carrément illisible.
>>
>>  PY
>>
>> Le 26 avril 2015 17:20, Christian Quest  a
>> écrit :
>>
>>> Encore un peu de neuf sur le rendu BANO sur les données BAN...
>>>
>>> Afin d'aider à compléter les noms de rues manquants dans OSM, j'ai
>>> ajouté l'entourage des adresses BAN sur le même principe que celles du
>>> cadastre.
>>>
>>> Pour les différencier, j'ai mis :
>>> - en pointillé rouge les adresses BAN pour lesquelles un rapprochement a
>>> pu être fait avec FANTOIR mais pas avec OSM
>>> - en pointillé gris les adresse BAN pour lesquelles le rapprochement
>>> FANTOIR n'a pas pu être fait.
>>>
>>> C'est un premier jet ;)
>>>
>>> Exemple sur une commune au cadastre raster:
>>>
>>> http://tile.openstreetmap.fr/~cquest/leaflet/bano.html#17/48.96311/2.19007
>>>
>>> --
>>> Christian Quest - OpenStreetMap France
>>>
>>>
>>> ___
>>> Talk-fr mailing list
>>> Talk-fr@openstreetmap.org
>>> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>>>
>>
>>
>>
>> ___
>> Talk-fr mailing 
>> listTalk-fr@openstreetmap.orghttps://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>>
>>
>> --
>> Christian Quest - OpenStreetMap France
>>
>>
>> ___
>> Talk-fr mailing list
>> Talk-fr@openstreetmap.org
>> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>>
>>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO: visualisation des adresses de la BAN

2015-05-11 Par sujet Eric Debeau
Bonsoir

Exemple de rue à Rospez avec des numéros assez étranges dans les tranches
5xxx à 9xxx
http://tile.openstreetmap.fr/~cquest/leaflet/bano.html#18/48.73383/-3.38037

La commune de Rospez utilise la numérotation décamétrique depuis fin 2011,
mais je ne retrouve pas les numéros qui sont sur le terrain et je n'arrive
pas à trouver de lien entre le terrain et les numéros BAN

Eric

2015-04-30 11:48 GMT+02:00 Christian Quest :

>  Oui, j'ai vu ça, mais pas encore trouvé comment gérer ça proprement...
>
> Il n'est pas impossible que je fasse deux couches séparées: une pour BANO
> (sans BAN) et une avec juste BAN.
>
>
>
> Le 29/04/2015 23:02, Pierre-Yves Berrard a écrit :
>
>  Parfois le rouge pointillé et le rouge de départ se chevauchent, rendant
> le texte carrément illisible.
>
>  PY
>
> Le 26 avril 2015 17:20, Christian Quest  a écrit
> :
>
>> Encore un peu de neuf sur le rendu BANO sur les données BAN...
>>
>> Afin d'aider à compléter les noms de rues manquants dans OSM, j'ai
>> ajouté l'entourage des adresses BAN sur le même principe que celles du
>> cadastre.
>>
>> Pour les différencier, j'ai mis :
>> - en pointillé rouge les adresses BAN pour lesquelles un rapprochement a
>> pu être fait avec FANTOIR mais pas avec OSM
>> - en pointillé gris les adresse BAN pour lesquelles le rapprochement
>> FANTOIR n'a pas pu être fait.
>>
>> C'est un premier jet ;)
>>
>> Exemple sur une commune au cadastre raster:
>> http://tile.openstreetmap.fr/~cquest/leaflet/bano.html#17/48.96311/2.19007
>>
>> --
>> Christian Quest - OpenStreetMap France
>>
>>
>> ___
>> Talk-fr mailing list
>> Talk-fr@openstreetmap.org
>> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>>
>
>
>
> ___
> Talk-fr mailing 
> listTalk-fr@openstreetmap.orghttps://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
>
> --
> Christian Quest - OpenStreetMap France
>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO: visualisation des adresses de la BAN

2015-04-30 Par sujet Christian Quest
Oui, j'ai vu ça, mais pas encore trouvé comment gérer ça proprement...

Il n'est pas impossible que je fasse deux couches séparées: une pour
BANO (sans BAN) et une avec juste BAN.


Le 29/04/2015 23:02, Pierre-Yves Berrard a écrit :
> Parfois le rouge pointillé et le rouge de départ se chevauchent,
> rendant le texte carrément illisible.
>
> PY
>
> Le 26 avril 2015 17:20, Christian Quest  > a écrit :
>
> Encore un peu de neuf sur le rendu BANO sur les données BAN...
>
> Afin d'aider à compléter les noms de rues manquants dans OSM, j'ai
> ajouté l'entourage des adresses BAN sur le même principe que celles du
> cadastre.
>
> Pour les différencier, j'ai mis :
> - en pointillé rouge les adresses BAN pour lesquelles un
> rapprochement a
> pu être fait avec FANTOIR mais pas avec OSM
> - en pointillé gris les adresse BAN pour lesquelles le rapprochement
> FANTOIR n'a pas pu être fait.
>
> C'est un premier jet ;)
>
> Exemple sur une commune au cadastre raster:
> http://tile.openstreetmap.fr/~cquest/leaflet/bano.html#17/48.96311/2.19007
> 
> 
>
> --
> Christian Quest - OpenStreetMap France
>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org 
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
>
>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

-- 
Christian Quest - OpenStreetMap France

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO: visualisation des adresses de la BAN

2015-04-29 Par sujet Pierre-Yves Berrard
Parfois le rouge pointillé et le rouge de départ se chevauchent, rendant le
texte carrément illisible.

PY

Le 26 avril 2015 17:20, Christian Quest  a écrit :

> Encore un peu de neuf sur le rendu BANO sur les données BAN...
>
> Afin d'aider à compléter les noms de rues manquants dans OSM, j'ai
> ajouté l'entourage des adresses BAN sur le même principe que celles du
> cadastre.
>
> Pour les différencier, j'ai mis :
> - en pointillé rouge les adresses BAN pour lesquelles un rapprochement a
> pu être fait avec FANTOIR mais pas avec OSM
> - en pointillé gris les adresse BAN pour lesquelles le rapprochement
> FANTOIR n'a pas pu être fait.
>
> C'est un premier jet ;)
>
> Exemple sur une commune au cadastre raster:
> http://tile.openstreetmap.fr/~cquest/leaflet/bano.html#17/48.96311/2.19007
>
> --
> Christian Quest - OpenStreetMap France
>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO: visualisation des adresses de la BAN

2015-04-26 Par sujet Christian Quest
Oups... je vire les numéros en 5xxx, 9xxx et 0 de ces "entourages"...


Le 26/04/2015 19:38, Patrick Proy a écrit :
> Bonjour,
>
> Le rendu est bien et très intuitif car similaire à l'ancien.
> Cependant, le rendu BAN n'apparaît pas pour les niveaux de zoom < 17
> ou 18 : c'est une question de temps mise en place ou de lisibilité ?
>
> D'autre part, il y a des adresses BAN qui concernent des lotissements
> - avec des numéro > 5000 - . Vu qu'aucune route ne porte ce nom, il
> n'y aura jamais de rapprochement possible (?), si c'est le cas, est-ce
> qu'il est pertinent de les laisser en rouge ?
>
> Patrick
>
>
> Le 26/04/2015 17:20, Christian Quest a écrit :
>> Encore un peu de neuf sur le rendu BANO sur les données BAN...
>>
>> Afin d'aider à compléter les noms de rues manquants dans OSM, j'ai
>> ajouté l'entourage des adresses BAN sur le même principe que celles du
>> cadastre.
>>
>> Pour les différencier, j'ai mis :
>> - en pointillé rouge les adresses BAN pour lesquelles un rapprochement a
>> pu être fait avec FANTOIR mais pas avec OSM
>> - en pointillé gris les adresse BAN pour lesquelles le rapprochement
>> FANTOIR n'a pas pu être fait.
>>
>> C'est un premier jet ;)
>>
>> Exemple sur une commune au cadastre raster:
>> http://tile.openstreetmap.fr/~cquest/leaflet/bano.html#17/48.96311/2.19007
>>
>>
>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

-- 
Christian Quest - OpenStreetMap France


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO: visualisation des adresses de la BAN

2015-04-26 Par sujet Patrick Proy

Bonjour,

Le rendu est bien et très intuitif car similaire à l'ancien. Cependant, 
le rendu BAN n'apparaît pas pour les niveaux de zoom < 17 ou 18 : c'est 
une question de temps mise en place ou de lisibilité ?


D'autre part, il y a des adresses BAN qui concernent des lotissements - 
avec des numéro > 5000 - . Vu qu'aucune route ne porte ce nom, il n'y 
aura jamais de rapprochement possible (?), si c'est le cas, est-ce qu'il 
est pertinent de les laisser en rouge ?


Patrick


Le 26/04/2015 17:20, Christian Quest a écrit :

Encore un peu de neuf sur le rendu BANO sur les données BAN...

Afin d'aider à compléter les noms de rues manquants dans OSM, j'ai
ajouté l'entourage des adresses BAN sur le même principe que celles du
cadastre.

Pour les différencier, j'ai mis :
- en pointillé rouge les adresses BAN pour lesquelles un rapprochement a
pu être fait avec FANTOIR mais pas avec OSM
- en pointillé gris les adresse BAN pour lesquelles le rapprochement
FANTOIR n'a pas pu être fait.

C'est un premier jet ;)

Exemple sur une commune au cadastre raster:
http://tile.openstreetmap.fr/~cquest/leaflet/bano.html#17/48.96311/2.19007




___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO: visualisation des adresses de la BAN

2015-04-26 Par sujet Nicolas Dumoulin
Le samedi 25 avril 2015 11:06:36 Nicolas Dumoulin a écrit :
> Certaines adresses suffixées apparaissent en plus  (genre des bis, ter,
> A/B/C), à vérifier sur le terrain (j'ai un doute pour certains). J'ai aussi
> retrouvée un numéro qui n'apparaissait pas sur BANO, il a l'air cohérent,
> j'irai vérifier sur le terrain.

Après vérification sur le terrain, c'était bon. J'ai pu ajouter deux numéro qui 
manquait pas loin de chez moi.
Ce qui serait donc top, ce serait de détecter ces numéros qui ne sont pas 
encore dans BANO mais sont compris entre deux numéros présents dans BANO. Par 
exemple, si le 3 et le 7 sont déjà dans BANO, le 5 qui n'y est pas encore 
m'intéresse :-)
Comme ça, je n'aurais plus qu'à charger les points dans mon osmand et partir 
en balade pour vérifier et corriger le positionnement.


-- 
Nicolas Dumoulin
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO: visualisation des adresses de la BAN

2015-04-26 Par sujet Nicolas Dumoulin
Le dimanche 26 avril 2015 17:20:07 Christian Quest a écrit :
> Encore un peu de neuf sur le rendu BANO sur les données BAN...
> 
> Afin d'aider à compléter les noms de rues manquants dans OSM, j'ai
> ajouté l'entourage des adresses BAN sur le même principe que celles du
> cadastre.

Ça c'est cool !
Si j'ai bien compries, ça va bien aider dans les zones sans cadastre 
vectorisé.

-- 
Nicolas Dumoulin
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO: visualisation des adresses de la BAN

2015-04-26 Par sujet Christian Quest
Encore un peu de neuf sur le rendu BANO sur les données BAN...

Afin d'aider à compléter les noms de rues manquants dans OSM, j'ai
ajouté l'entourage des adresses BAN sur le même principe que celles du
cadastre.

Pour les différencier, j'ai mis :
- en pointillé rouge les adresses BAN pour lesquelles un rapprochement a
pu être fait avec FANTOIR mais pas avec OSM
- en pointillé gris les adresse BAN pour lesquelles le rapprochement
FANTOIR n'a pas pu être fait.

C'est un premier jet ;)

Exemple sur une commune au cadastre raster:
http://tile.openstreetmap.fr/~cquest/leaflet/bano.html#17/48.96311/2.19007

-- 
Christian Quest - OpenStreetMap France


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO: visualisation des adresses de la BAN

2015-04-25 Par sujet Christian Quest
Les pseudo numéros en 5xxx 9xxx proviennent de la DGFiP.

Ils peuvent être en "prénumérotation" comme ton exemple de 9012 9014,
mais aussi servir à numéroter des propriétés là où il n'y a pas de
numéro (cas typique de nombreux hameaux).

Les CIDEX c'est postal, et La Poste ne leur attribue par "d'adresse" à
ma connaissance et je ne les ait pas retrouver sur mon patelin de l'Yonne.


Le 25/04/2015 12:23, David Crochet a écrit :
> Bonjour
>
> Le 25/04/2015 11:06, Nicolas Dumoulin a écrit :
>> J'ai vu effectivement pas mal de gros numéro, genre 9000, qui semble
>> complètement farfelus à moins de trouver à quoi ils correspondent.
>
> Ou de futur CIDEX ?
>
> mes autres 2c€
>
> Cordialement

-- 
Christian Quest - OpenStreetMap France


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO: visualisation des adresses de la BAN

2015-04-25 Par sujet David Crochet

Bonjour

Le 25/04/2015 11:06, Nicolas Dumoulin a écrit :

J'ai vu effectivement pas mal de gros numéro, genre 9000, qui semble
complètement farfelus à moins de trouver à quoi ils correspondent.


Ou de futur CIDEX ?

mes autres 2c€

Cordialement
--
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO: visualisation des adresses de la BAN

2015-04-25 Par sujet David Crochet

Bonjour

Le 25/04/2015 11:06, Nicolas Dumoulin a écrit :

J'ai vu effectivement pas mal de gros numéro, genre 9000, qui semble
complètement farfelus à moins de trouver à quoi ils correspondent. J'ai
l'impression que ça pourrait correspondre à des POIs genre transformateur,
PEI,


Est-ce que ce n'est pas des réservation de numéros. Par exemple, dans 
une rue, on passe du 10 au 16, physiquement car le foncier montre 
seulement un espace entre des deux bâtiments. Si, dans le futur, des 
nouveau bâtiment pouvaient s'insérer, on créer ainsi 9012, 9014, afin de 
pouvoir ensuite avoir un 12 et un 14 sans avoir besoins de recourir à un 
10bis et un 10ter


mes 2c€

Cordialement

--
David Crochet

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO: visualisation des adresses de la BAN

2015-04-25 Par sujet Nicolas Dumoulin
Salut,

Le dimanche 19 avril 2015 09:40:44 Christian Quest a écrit :
> Depuis la signature mercredi 15/4/2015 de notre convention autour de la
> BAN avec l'IGN, La poste et Etalab, les données BAN sont disponible sous
> licence ODbL via la diffusion faite par OSM-FR (prévue par la convention).
> 
> J'ai donc ajouté les adresses BAN dans le rendu BANO pour mieux se
> rendre compte de l'apport qu'elles peuvent constituer.

Merci pour tout.
Ces nouvelles données sont intéressantes. Sur quelques endroits que j'ai 
regardés, voilà mon avis pour l'instant :
À certains endroits le positionnement du numéro est excellent, pile sur 
l'entrée d'un immeuble, ou de la maison. Mais c'est très hétérogène, certains 
numéro sont sur la maison d'à côté, du mauvais côté de la rue, au milieu d'une 
maison, complètement à la rue, …
Certaines adresses suffixées apparaissent en plus  (genre des bis, ter, A/B/C), 
à vérifier sur le terrain (j'ai un doute pour certains). J'ai aussi retrouvée 
un numéro qui n'apparaissait pas sur BANO, il a l'air cohérent, j'irai vérifier 
sur le terrain.
J'ai vu effectivement pas mal de gros numéro, genre 9000, qui semble 
complètement farfelus à moins de trouver à quoi ils correspondent. J'ai 
l'impression que ça pourrait correspondre à des POIs genre transformateur, 
PEI, …
En résumé, la qualité moyenne n'est pas meilleure que nos données et algos de 
base. Par contre, ça peut aider au positionnement et pour ajouter certaines 
adresses non trouvées avec les scripts BANO.


-- 
Nicolas Dumoulin
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO: visualisation des adresses de la BAN

2015-04-22 Par sujet Christian Quest
C'est un cas typique d'"empilement", c'est à dire des adresses dont la
position n'est pas vraiment connue et qui se retrouvent toutes sur un
X/Y par défaut, parfois au milieu de la voie, parfois au milieu de la
commune quand la position de la voie n'est même pas connue.


Le 22/04/2015 11:43, Brice MALLET a écrit :
> Bonsoir Christian,
>
> Je ne sais si anomalie, en tout cas un cas de figure surprenant sur
> une commune que je connais :
> http://layers.openstreetmap.fr/?zoom=17&lat=47.11663&lon=-1.85733&layers=BFT
>
>
> 7, 12, 11, 4 sur un même ppoint à l'intérieur du parc d'un château ...
>
>
>
> Le 19/04/2015 09:40, Christian Quest a écrit :
>> (...)
>>
>> Si vous constatez des anomalies ou des cas intéressants, merci de
>> partager ça via un permalien.
>>
>> Exemple:
>> http://tile.openstreetmap.fr/~cquest/leaflet/bano.html#19/48.80440/2.47939
>>
>> Séquence des numéros étrange rue du Bois Guimier... il doit y en avoir
>> qui ne sont pas à leur place.
>>
>> Peut-être qu'une page de wiki serait utile pour en garder la liste.
>>
>>
> (...)
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

-- 
Christian Quest - OpenStreetMap France


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Rendu BANO: visualisation des adresses de la BAN

2015-04-22 Par sujet Brice MALLET

Bonsoir Christian,

Je ne sais si anomalie, en tout cas un cas de figure surprenant sur une 
commune que je connais :

http://layers.openstreetmap.fr/?zoom=17&lat=47.11663&lon=-1.85733&layers=BFT

7, 12, 11, 4 sur un même ppoint à l'intérieur du parc d'un château ...



Le 19/04/2015 09:40, Christian Quest a écrit :

(...)

Si vous constatez des anomalies ou des cas intéressants, merci de
partager ça via un permalien.

Exemple:
http://tile.openstreetmap.fr/~cquest/leaflet/bano.html#19/48.80440/2.47939
Séquence des numéros étrange rue du Bois Guimier... il doit y en avoir
qui ne sont pas à leur place.

Peut-être qu'une page de wiki serait utile pour en garder la liste.



(...)

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Rendu BANO: visualisation des adresses de la BAN

2015-04-19 Par sujet Christian Quest
Depuis la signature mercredi 15/4/2015 de notre convention autour de la
BAN avec l'IGN, La poste et Etalab, les données BAN sont disponible sous
licence ODbL via la diffusion faite par OSM-FR (prévue par la convention).

J'ai donc ajouté les adresses BAN dans le rendu BANO pour mieux se
rendre compte de l'apport qu'elles peuvent constituer.

Elle sont en gris.

Certains "pseudo" numéros sont en italique: ce sont les numéros
supérieurs à 5000 et ceux en 0 (trop nombreux à mon goût, cf
https://github.com/etalab/ban-data/issues/14).
Certains numéros peuvent apparaître en double (ou plus), ce n'est pas un
bug du rendu, c'est bien qu'il y a des doublons dans la BAN
(https://github.com/etalab/ban-data/issues/4)

Si vous constatez des anomalies ou des cas intéressants, merci de
partager ça via un permalien.

Exemple:
http://tile.openstreetmap.fr/~cquest/leaflet/bano.html#19/48.80440/2.47939
Séquence des numéros étrange rue du Bois Guimier... il doit y en avoir
qui ne sont pas à leur place.

Peut-être qu'une page de wiki serait utile pour en garder la liste.

Pour les types d'anomalies qui semble se répéter, nous pourront les
faire remonter sur ce projet github:
https://github.com/etalab/ban-data/issues

Je vais compléter ce rendu petit à petit pour mieux mettre en évidence
certaines choses:
- les voies manquantes dans OSM (un peu comme le "rouge" issu du cadastre)
- les numéros manquants dans BANO

Il y a encore un GROS travail de rapprochement à faire, car les codes
FANTOIR présents dans la BAN ne sont pas très fiables (c'est une donnée
non utilisée par l'IGN et qui n'étaient pas diffusée donc pas vraiment
maintenue), les libellés ne correspondent pas non plus exactement à
FANTOIR, les numéros en BIS/TER sont mélangés et souvent doublonnés par
des B/T, etc.


Vos retours vont servir à mieux cerner quel outil de contribution
collaboratif développer dans les mois à venir pour la BAN, pour
permettre une double contribution (vers la BAN et vers OSM) en une seule
opération.

Les algorithmes de contrôle des données pourront aussi s'affiner en
fonction de ces retours, afin qu'ils cible les adresses problématiques.


au passage, j'en ai profité pour améliorer le rendu des noms de
lieux-dits qui effectivement avait changé, et pour rendre les limites
administratives plus visible (pointillé noir/blanc).

--
Christian Quest - OpenStreetMap France

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr