[users-fr] Calc : formatage conditionnel

2010-12-12 Par sujet Lucien RUBEMPRE


  
  
Bonsoir,

J'essaie de mettre en place un formatage conditionnel sous le modle
suivant :

La formule de formatage conditionnel, qui doit s'appliquer sur A1,
est :

le style "alerte" correspond  un arrire-plan rouge.

Or a ne marche pas. quelqu'un comprend-il pour quoi ?
  



Re: [users-fr] Calc : formatage conditionnel

2010-12-12 Par sujet JLP

Le 12/12/2010 21:17, Lucien RUBEMPRE a écrit :

Bonsoir,

Salut,

J'essaie de mettre en place un formatage conditionnel sous le modèle suivant :

La formule de formatage conditionnel, qui doit s'appliquer sur A1, est :

le style alerte correspond à un arrière-plan rouge.

Or ça ne marche pas. quelqu'un comprend-il pour quoi ?


est ce que =et(a12;a22)  ne fonctionne pas non plus ?
perso je serais parti comme ça.
JLP
--

-
Utiliser, défendre et promouvoir  le Logiciel Libre  -  Rejoignez l'APRIL !  
www.april.org
-
Si on a chacun un objet et qu'on les échange, on a chacun un objet. Si on a 
chacun une idée et qu'on les échange, on a chacun deux idées



Re: [users-fr] Calc : formatage conditionnel

2010-12-12 Par sujet yves dutrieux
Bonsoir,

Le 12 décembre 2010 21:17, Lucien RUBEMPRE antis...@sfr.fr a écrit :

  Bonsoir,

 J'essaie de mettre en place un formatage conditionnel sous le modèle
 suivant :

 La formule de formatage conditionnel, qui doit s'appliquer sur A1, est :

 le style alerte correspond à un arrière-plan rouge.

 Or ça ne marche pas. quelqu'un comprend-il pour quoi ?

La formule doit être comme les formules Calc.
Dans ton cas, ça devrait être un truc du genre
SI(ET(A12;A22);1;0)
ou plus parlant :
SI(ET(A12;A22);VRAI;FAUX)

Yves

-- 
web site : http://www.molenbaix.com


Re: [users-fr] Calc : formatage conditionnel

2010-12-12 Par sujet yves dutrieux
Bonsoir,

Le 12 décembre 2010 21:29, JLP j.l.p...@free.fr a écrit :

 Le 12/12/2010 21:17, Lucien RUBEMPRE a écrit :

 Bonsoir,

 Salut,

  J'essaie de mettre en place un formatage conditionnel sous le modèle
 suivant :

 La formule de formatage conditionnel, qui doit s'appliquer sur A1, est :

 le style alerte correspond à un arrière-plan rouge.

 Or ça ne marche pas. quelqu'un comprend-il pour quoi ?


 est ce que =et(a12;a22)  ne fonctionne pas non plus ?
 perso je serais parti comme ça.


Encore plus simple en effet ;-)

Yves


 JLP
 --

 -
 Utiliser, défendre et promouvoir  le Logiciel Libre  -  Rejoignez l'APRIL !
  www.april.org
 -
 Si on a chacun un objet et qu'on les échange, on a chacun un objet. Si on a
 chacun une idée et qu'on les échange, on a chacun deux idées




-- 
web site : http://www.molenbaix.com


Re: [users-fr] Calc : formatage conditionnel [résolu]

2010-12-12 Par sujet Lucien RUBEMPRE
La formule de JLP fonctionne parfaitement : il me reste plus qu'à 
réviser ma syntaxe, moi (ou, plutôt, à l'apprendre) :-[


/Le 12/12/2010 21:29, JLP a écrit :/

/est ce que =et(a12;a22)  ne fonctionne pas non plus ?
perso je serais parti comme ça.
JLP /




Re: [users-fr] Calc - formatage

2010-10-22 Par sujet DEPREZ Christophe PREF35 SSIT
Es tu dans CALC ? (tu parles de feuille ..), dans les styles utilisés, 
standard est il présent lorsque tu affiche les styles de cellules ?


 Message original 
Sujet : Re: [users-fr] Calc - formatage
De : abel abel.sego...@ac-poitiers.fr
Pour : users@fr.openoffice.org
Date : 21/10/2010 17:42

oui, mais je veux uniquement ceux utilisés dans la feuille.
Abel

Le 21/10/2010 17:19, DEPREZ Christophe PREF35 SSIT a écrit :
sélectionne la catégorie de styles tous les styles (en bas de la 
fenêtre styles et formatages


 Message original 
Sujet : [users-fr] Calc - formatage
De : abel abel.sego...@ac-poitiers.fr
Pour : users@fr.openoffice.org
Date : 21/10/2010 17:14

Bonjour à tous,

Dans le fenêtre style et formatage, rien ne s'affiche dans l'onglet 
styles utilisés.

J'ai du faire une mauvaise manipulation, mais laquelle ?

Si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci
Abel



-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org




-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org






-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org




-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



[users-fr] Calc - formatage

2010-10-21 Par sujet abel

Bonjour à tous,

Dans le fenêtre style et formatage, rien ne s'affiche dans l'onglet styles 
utilisés.
J'ai du faire une mauvaise manipulation, mais laquelle ?

Si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci
Abel



-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] Calc - formatage

2010-10-21 Par sujet DEPREZ Christophe PREF35 SSIT
sélectionne la catégorie de styles tous les styles (en bas de la 
fenêtre styles et formatages


 Message original 
Sujet : [users-fr] Calc - formatage
De : abel abel.sego...@ac-poitiers.fr
Pour : users@fr.openoffice.org
Date : 21/10/2010 17:14

Bonjour à tous,

Dans le fenêtre style et formatage, rien ne s'affiche dans l'onglet 
styles utilisés.

J'ai du faire une mauvaise manipulation, mais laquelle ?

Si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci
Abel



-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org




-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] Calc - formatage

2010-10-21 Par sujet abel

oui, mais je veux uniquement ceux utilisés dans la feuille.
Abel

Le 21/10/2010 17:19, DEPREZ Christophe PREF35 SSIT a écrit :

sélectionne la catégorie de styles tous les styles (en bas de la fenêtre styles et 
formatages

 Message original 
Sujet : [users-fr] Calc - formatage
De : abel abel.sego...@ac-poitiers.fr
Pour : users@fr.openoffice.org
Date : 21/10/2010 17:14

Bonjour à tous,

Dans le fenêtre style et formatage, rien ne s'affiche dans l'onglet styles 
utilisés.
J'ai du faire une mauvaise manipulation, mais laquelle ?

Si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci
Abel



-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org




-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org






-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



[users-fr] Calc Formatage inactif

2010-02-28 Par sujet Jean Sympa




Bonjour  toutes et  tous,


Calc Formatage inactif


Je veux afficher la date 29/02/2010
sous le format : Lun. 29 Fev. 10




Cette premire approche est
inefficace.


Deuxime mthode 
Je slectionne la date ven. 26 fv.
10. Je la fait glisser et la pose sur la cellule infrieure. 
C'est encore un chec.


Ce problme est nouveau. Je ne sais
pas le rsoudre. Il est apparu aujourd'hui



J'ai OOo 3.1.1


Hier j'ai install et lanc deux
utilitaires : Ad-aware et Lauch Rambooster 2,0




Avec mes remerciements
Cordialement
Papy








Re: [users-fr] Calc Formatage inactif

2010-02-28 Par sujet Jacques Montier







Le
28/02/2010 11:51, Jean Sympa a gentiment tapote:

  Bonjour  toutes et  tous,
  
  
  Calc Formatage inactif
  
  
  Je veux afficher la date 29/02/2010
sous le format : Lun. 29 Fev. 10
  
  
  
  
  Cette premire approche est
inefficace.
  
  
  Deuxime mthode 
  Je slectionne la date ven. 26 fv.
10. Je la fait glisser et la pose sur la cellule infrieure. 
  C'est encore un chec.
  
  
  Ce problme est nouveau. Je ne sais
pas le rsoudre. Il est apparu aujourd'hui
  
  
  
  J'ai OOo 3.1.1
  
  
  Hier j'ai install et lanc deux
utilitaires : Ad-aware et Lauch Rambooster 2,0
  
  
  
  
  Avec mes remerciements
  Cordialement
  Papy
  
  
  
  

Bonjour,

Je n'ai pas ce problme sous Gentoo Linux et OOo 3.2.0.
La seule chose est l'affichage de dises ### si la largeur de la
colonne est insuffisante.

Jacques




Re: [users-fr] Calc Formatage inactif

2010-02-28 Par sujet Jean-Marie Romain
Bonjour,

Question idiote, mais n'est ce tout simplement pas parce que 2010 n'est
pas une année bissextile et donc qu'il n'y a pas de 29 février 2010 ?
Nous sommes bien le 28/02/2010, mais demain sera le 01/03/2010... donc,
le 29/02/2010 n'est probablement pas reconnu comme une date valide par
OOo calc.

JMR 

Le dimanche 28 février 2010 à 11:59 +0100, Jacques Montier a écrit :

 
 Le 28/02/2010 11:51, Jean Sympa a gentiment tapote: 
 
  Bonjour à toutes et à tous,
  
  
  Calc Formatage inactif
  
  
  Je veux afficher la date 29/02/2010 sous le format : Lun. 29 Fev. 10
  
  
  
  
  Cette première approche est inefficace.
  
  
  Deuxième méthode 
  
  Je sélectionne la date ven. 26 fév. 10. Je la fait glisser et la
  pose sur la cellule inférieure. 
  
  C'est encore un échec.
  
  
  Ce problème est nouveau. Je ne sais pas le résoudre. Il est apparu
  aujourd'hui
  
  
  
  J'ai OOo 3.1.1
  
  
  Hier j'ai installé et lancé deux utilitaires : Ad-aware et Lauch
  Rambooster 2,0
  
  
  
  Avec mes remerciements
  
  Cordialement
  
  Papy
  
  
  
 
 Bonjour,
 
 Je n'ai pas ce problème sous Gentoo Linux et OOo 3.2.0.
 La seule chose est l'affichage de dièses ### si la largeur de la
 colonne est insuffisante.
 
 Jacques


Re: [users-fr] Calc Formatage inactif

2010-02-28 Par sujet christianwtd

Le 28/02/2010 11:51, Jean Sympa a écrit :


Bonjour à toutes et à tous,


Calc Formatage inactif


Je veux afficher la date 29/02/2010 sous le format : Lun. 29 Fev. 10



Bonjour Jean,

Désolé, mais le lundi 29 février 2010 n'existe pas. Même Calc l'a vu !
C'était un excellent test.

Bon surf,
Christian

--
Visitez http://christianwtd.free.fr/ pour débuter avec Calc, d'OpenOffice.org


-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] Calc Formatage inactif

2010-02-28 Par sujet Jean Sympa




//--
Merci  tous,


J'avais deux problmes l'un est
rsolu. Le second concerne le formatage d'une valeur montaire
ngative. Je n'arrive pas 
l'afficher en rouge.


O est l'erreur?
Cordialement
Papy


//-
christianwtd a crit:
Le
28/02/2010 11:51, Jean Sympa a crit :
  
  
Bonjour  toutes et  tous,



Calc Formatage inactif



Je veux afficher la date 29/02/2010 sous le format : Lun. 29 Fev. 10


  
  
Bonjour Jean,
  
  
Dsol, mais le lundi 29 fvrier 2010 n'existe pas. Mme Calc l'a vu !
  
C'tait un excellent test.
  
  
Bon surf,
  
Christian
  
  






Re: [users-fr] Calc Formatage inactif

2010-02-28 Par sujet Michel Cauchois

Jean Sympa a écrit :


//--

Merci à tous,


J'avais deux problèmes l'un est résolu. Le second concerne le 
formatage d'une valeur monétaire


négative. Je n'arrive pas à l'afficher en rouge.

Où est l'erreur?

Cordialement

Papy



Bonjour,
Il n'y a pas d'erreur, les deux nombres négatifs sont bien en rouge et 
le nombre positif en noir.


--
Cordialement
Michel
OOo 3.2 - Ubuntu 9.10




-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



[users-fr] [Calc] formatage

2008-09-16 Par sujet Gérard Laloux

Yeps,
Je me demande s'il est possible en encodant dans une cellule la suite de 
chiffres 300908 de faire en sorte que l'affichage donne 30/09/08 
(évidemment, si j'encode 300908 et que je mets la cellule au format 
date, ça ne marche point ...). Si quelqu'un a une solution pour moi ...


Bonne journée

-
Gérard Laloux
B - 6210 Rèves




-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] [Calc] formatage

2008-09-16 Par sujet Joel Bernard




Voici une rponse par image Mais ceci ne te donne pas un format date.
Exemple ci-dessous : nous n'avons pas 80 mois dans l'anne

Grard Laloux a crit:
Yeps,
  
Je me demande s'il est possible en encodant dans une cellule la suite
de chiffres 300908 de faire en sorte que l'affichage donne 30/09/08
(videmment, si j'encode 300908 et que je mets la cellule au format
date, a ne marche point ...). Si quelqu'un a une solution pour moi ...
  
  
Bonne journe 
  
- 
Grard Laloux 
B - 6210 Rves 
  
  
  
  
- 
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
  
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
  
  
  


-- 
Jol BERNARD
Route de La Fert
71240 SENNECEY-LE-GRAND
[EMAIL PROTECTED]




Re: [users-fr] [Calc] formatage [Resolu]

2008-09-16 Par sujet Gérard Laloux




Un grand merci Jol ! C'est exactement ce qu'il me faut.

Bonne fin de journe

Grard



Joel Bernard a crit:

  
Voici une rponse par image Mais ceci ne te donne pas un format date.
Exemple ci-dessous : nous n'avons pas 80 mois dans l'anne
  
Grard Laloux a crit:
  Yeps,

Je me demande s'il est possible en encodant dans une cellule la suite
de chiffres 300908 de faire en sorte que l'affichage donne 30/09/08
(videmment, si j'encode 300908 et que je mets la cellule au format
date, a ne marche point ...). Si quelqu'un a une solution pour moi ...


Bonne journe 

- 
Grard Laloux 
B - 6210 Rves 




- 
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



  
  
  -- 
Jol BERNARD
Route de La Fert
71240 SENNECEY-LE-GRAND
[EMAIL PROTECTED]







Re: [users-fr] Calc : Formatage conditionnel et cellule vide

2008-04-19 Par sujet Patrick

yves dutrieux a écrit :

Bonsoir,

Le 18/04/08, Serge Parey [EMAIL PROTECTED] a écrit :
  

(...)
je mets en style-A une cellule si elle contient une valeur inférieure à
une borne, or si je ne saisis rien, elle adopte ce même style, ce qui n'a dans
ce cas aucun sens. Si j'utilise style-2, créé pour l'occasion (la cellule est
barrée), elle adopte le fond coloré (valeur inférieure à la borne) ET elle
est barée, comme si elle avait les 2 styles à la fois !(...)




Pour tester si une cellule est vide via un formatage conditionnel :
formule estSI(CELLULE(TYPE)=b;1;0)
affecter le style à utiliser si vide

Bonjour,
sauf problème particulier (OOo) j'ai remarqué que l'usage du formatage 
conditionnel exige de revoir sa façon de poser la logique des évènements.

http://www.e-forma-pro.fr/Tableau%20Format%20conditionnel.ods
Ce fichier est plus un exemple qu'un vrai outils de travail (usine à 
gaz) mais il montre qu'avec du formatage conditionnel on peut faire des 
mises en page automatisées comme dans les softs de devis et factures.

Dans votre cas c'est un exemple à examiner pour aller plus loin.
Le point soulevé des additions de formats m'étonne.

Si c'est possible de fournir un fichier à problème ce serait instructif 
pour nous tous, soit de revoir votre façon d'utiliser les conditions 
soit de repérer un dysfonctionnement.


Patrick

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



[users-fr] Calc : Formatage conditionnel et cellule vide

2008-04-18 Par sujet Serge Parey
Bonjour à tous,
OOo 2.4 Win XP SP2
J'utilise le formatage conditionnel (que j'ai découvert ici, merci à tous) 
dans une de mes feuilles mais je ne parviens pas à résoudre une difficulté : 
je mets en style-A une cellule si elle contient une valeur inférieure à une 
borne, or si je ne saisis rien, elle adopte ce même style, ce qui n'a dans ce 
cas aucun sens. Si j'utilise style-2, créé pour l'occasion (la cellule est 
barrée), elle adopte le fond coloré (valeur inférieure à la borne) ET elle est 
barée, comme si elle avait les 2 styles à la fois ! J'ai essayé comme première 
condition valeur renseignée avec  puis j'ai changé en formule renseignée 
avec Cellule= : pas de changement. J'ai consulté le remarquable site 
christianwtd.free.fr mais je n'ai pas trouvé.
En clair : comment faire pour qu'une cellule vide ne soit pas considérée comme 
contenant 0 (si c'est bien le problème ici) ?
Serge


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



[users-fr] CALC - formatage caract�res

2008-02-06 Par sujet Gisele Rousseau
Désirant améliorer la lisibilité des hyperliens (si c'est possible...)
je fais : Menu Format - ...  mais la ligne Caractères est grisée et 
inutilisable.
Merci de m'indiquer la procédure convenable. 


Re: [users-fr] CALC - formatage caractères

2008-02-06 Par sujet yves dutrieux
Bonsoir,

Le 06/02/08, Gisele Rousseau [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 Désirant améliorer la lisibilité des hyperliens (si c'est possible...)
 je fais : Menu Format - ...  mais la ligne Caractères est grisée et
 inutilisable.
 Merci de m'indiquer la procédure convenable.


Clic-droit sur le lien
  te donne accès à Police/caractères/style etc...

Yves.
OOo 2.4dev m6 Windows XP Pro SP2

-- 
web site : http://www.molenbaix.com


Re: [users-fr] CALC - formatage caractères

2008-02-06 Par sujet Remy Gauthier
Bonjour,

Il faut sélectionner le texte dans la cellule (mais pas la cellule elle-même) 
pour activer ce menu. Sinon, il est toujours possible de choisir Format - 
Cellule et ensuite d'aller au menu caractères.

Rémy.

- Original Message 
From: Gisele Rousseau [EMAIL PROTECTED]
To: users@fr.openoffice.org
Sent: Wednesday, February 6, 2008 4:26:31 AM
Subject: [users-fr] CALC - formatage caractères


Désirant 
améliorer 
la 
lisibilité 
des 
hyperliens 
(si 
c'est 
possible...)
je 
fais 
: 
Menu 
Format 
- 
...  
mais 
la 
ligne 
Caractères 
est 
grisée 
et 
inutilisable.
Merci 
de 
m'indiquer 
la 
procédure 
convenable. 





  

Looking for last minute shopping deals?  
Find them fast with Yahoo! Search.  
http://tools.search.yahoo.com/newsearch/category.php?category=shopping

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



[users-fr] [Calc] Formatage de cellules

2007-10-01 Par sujet Philippe ruffat


Comment faire pour créer un style s'appliquant à un ensemble de cellules et pas
à une seule cellule ?

Je n'arrive pas à créer un style pour faire des bordures extérieures plus
épaisses sur un ensemble de cellules sélectionnées  Le style ne s'applique à
priori que sur UNE cellule ?

C'est un gros manque comparé à MS Excel . 


 


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] [Calc] Formatage de cellules

2007-10-01 Par sujet RELAIX Claude

Philippe ruffat a écrit :


Comment faire pour créer un style s'appliquant à un ensemble de cellules et pas
à une seule cellule ?

Je n'arrive pas à créer un style pour faire des bordures extérieures plus
épaisses sur un ensemble de cellules sélectionnées  Le style ne s'applique à
priori que sur UNE cellule ?

C'est un gros manque comparé à MS Excel . 

Avez-vous essayé en créant un auto-format (menu Format/autoformat)?
Cela vous permet de définir un 'style' pour un groupe de cellule.
Et il me semble que ça répond à votre problème.

--
Linux, c'est Le comme Unix à visage humain.

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



[Fwd: Re: [users-fr] [Calc] Formatage de cellules]

2007-10-01 Par sujet Michel Cauchois


---BeginMessage---




Philippe ruffat a écrit :

  
Comment faire pour créer un style s'appliquant à un ensemble de cellules et pas
à une seule cellule ?

Je n'arrive pas à créer un style pour faire des bordures extérieures plus
épaisses sur un ensemble de cellules sélectionnées  Le style ne s'applique à
priori que sur UNE cellule ?

  

Bonjour,

Définir le style de cellule désiré sur une cellule quelconque
Ouvrir le styliste (touche F11)
Cliquer sur le bouton  nouveau style à partir de la sélection
Nommer ce nouveau style
Appliquer ce style AUX cellules qui le nécessite.

  C'est un gros manque comparé à MS Excel .

Il ne reste plus qu'à l'acheter ...

En espérant avoir répondu à la question
Michel







---End Message---
-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

Re: [users-fr] [Calc] Formatage conditionnel peu flexible

2007-06-08 Par sujet Samuel Mounier (Liste CGO)

Guillaume a écrit :
Vous avez effectivement raison pour la hiérarchie, tous mes styles 
sont liés au style standard, et pour être honnête je n'aurais jamais 
pensé une seule seconde que ce style pouvait être en cause !


Du coup mon problème appelle une nouvelle question, comment faire pour 
supprimer le style standard, ou bien pour le réinitialiser ? Étant 
donné que c'est le seul style vierge par défaut et que tout nouveau 
style doit être lié à un autre, je suis bien embêté.


Guillaume

P.-S. : concernant la fonction Style, il m'arrive de l'utiliser dans 
certaines situations, mais je ne suis pas convaincu qu'elle me fasse 
gagner du temps dans ce cas là, je crains même qu'elle finisse par 
nuire à la lisibilité de mes formules. Ce n'est pas une idée arrêtée 
et il se peut que je m'y prenne mal, si tu as des conseils sur la 
façon de l'utiliser, ils sont les bienvenus, je suis toujours prêt à 
gagner plus de temps, kit à en perdre un peu d'abord ;)

Bonjour Guillaume,

Le style standard ne peut pas être supprimé car c'est le style par 
défaut, pour le remettre en ordre il faut le modifier et remettre le 
comportement par défaut,


Une chose que je viens de découvrir, c'est que dans le tableur on ne 
peux pas (re)charger des styles à partir d'un autre fichier comme on 
peut le faire avec le traitement de texte ; C'est bizarre, quelqu'un 
connaît-il une astuce à part bidouiller le fichier XML à la mano ? J'ai 
tenté un copier coller mais le style standard n'est pas mis à jour.


J'ai cru voir passer une discussion sur l'existence d'un utilitaire pour 
purger et nettoyer des fichier OOo peut être que c'est aussi une 
solution mais là je n'en sais pas plus.


Pour la fonction style, c'est vrai que ça complique sérieusement les 
formules mais si tu prépare bien ton fichier puis que tu protège les 
cellules tu n'auras plus besoin d'y retoucher. Des fois, il ne faut pas 
hésiter à avoir un feuille avec la saisie des données non protéger et le 
tableau final résultant avec toutes les formules qui lui est protégé.
Sinon essaye de décomposé au maximum tes formules pour n'avoir au final 
que de petites fonctions.


Bon courage

Samuel Mounier
Formateur Centre de Gestion Océan


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] [Calc] Formatage conditionnel peu flexible

2007-06-07 Par sujet Laurent BALLAND-POIRIER

Bonjour,

Si les cases ont été sur-formatées (ajout manuel de formatage en plus du 
style de la case) le formatage conditionnel risque de n'avoir aucun 
effet visible. Pour éliminer les sur-formatage : sélectionner les 
cellules puis [Ctrl]+[Maj]+[Espace] ou clic droit  Par défaut. C'est 
souvent ce qui m'a empêché d'appliquer les formatages conditionnels.
Si cela ne marche toujours pas, peux-tu être plus précis dans la 
démarche que tu suis et sur le résultat souhaité car je n'ai pas tout 
compris dans ta description.


Laurent BP

Guillaume a écrit :

Bonjour à tous,

Grâce au formatage conditionnel je colorie une ligne sur deux. Chaque 
ligne contient différents types d'informations auxquels je voudrais 
appliquer certaines spécificités au niveau du format (certains nombre 
avec décimales, d'autres non, certaines cellules alignées à droites, 
d'autres à gauche etc.) et c'est là que le formatage conditionnel me 
pose quelques soucis.


Il m'est impossible de sélectionner une colonne pour lui appliquer un 
formatage particulier, ou plutôt je devrais dire que OOo enregistre 
les modifications que je lui donne mais ne les répercute pas à 
l'affichage. La seule façon pour appliquer un format dorénavant est de 
passer par le style Ligne Pair et Ligne Impair ce qui a pour 
fâcheuse conséquence de modifier tous les styles de chaque ligne sans 
distinction !


Je n'avais pas ce problème avant, peut être y a t il une case à cocher 
maintenant afin de préciser qu'on souhaite modifier les aspects non 
modifiés par le format conditionnel ?


Merci pour vos lumières :)

Guillaume

(la dernière fois que ça fonctionnait j'étais encore sous Windows, 
avec une version antérieure d'OOo - maintenant je suis sous Ubuntu 
avec la version 2.2)


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] [Calc] Formatage conditionnel peu flexible

2007-06-07 Par sujet Samuel Mounier (Liste CGO)

Guillaume a écrit :

Bonjour à tous,

Grâce au formatage conditionnel je colorie une ligne sur deux. Chaque 
ligne contient différents types d'informations auxquels je voudrais 
appliquer certaines spécificités au niveau du format (certains nombre 
avec décimales, d'autres non, certaines cellules alignées à droites, 
d'autres à gauche etc.) et c'est là que le formatage conditionnel me 
pose quelques soucis.


Il m'est impossible de sélectionner une colonne pour lui appliquer un 
formatage particulier, ou plutôt je devrais dire que OOo enregistre 
les modifications que je lui donne mais ne les répercute pas à 
l'affichage. La seule façon pour appliquer un format dorénavant est de 
passer par le style Ligne Pair et Ligne Impair ce qui a pour 
fâcheuse conséquence de modifier tous les styles de chaque ligne sans 
distinction !


Je n'avais pas ce problème avant, peut être y a t il une case à cocher 
maintenant afin de préciser qu'on souhaite modifier les aspects non 
modifiés par le format conditionnel ?


Merci pour vos lumières :)

Guillaume

(la dernière fois que ça fonctionnait j'étais encore sous Windows, 
avec une version antérieure d'OOo - maintenant je suis sous Ubuntu 
avec la version 2.2)



Bonjour Guillaume,

Je ne vois trop le point de blocage, j'ai réussi à souligner en manuel 
une cellule sur laquelle j'ai appliqué un format conditionnel.


Il faudrait voir ton fichier pour savoir ce qui bloque.

Tu peux l'envoyer en privé si ce n'est pas confidentiel.

Sinon j'ai déjà poussé dans ces derniers retranchements le formatage 
conditionnel (lorsque j'ai réaliser le calendrier perpétuel du site).


Il y a des limites qu'il est possible de repousser en compliquant un peu 
(comme celle de ne pourvoir mettre que trois conditions/formule mais 
dans un même cellule avec une valeur saisie, cependant tu n'auras jamais 
que trois styles différents possibles (ce n'est pas prévu d'en mettre plus).


Sinon pour aller au de la,  tu peux utiliser si tes cellule ne 
contiennent pas de valeurs saisies la fonction Styles dans ta fonction.


Après avec cette solution ultime tu dois pouvoir en saisissant tes 
donnée ailleurs réussir à faire quelques choses.


Tu trouvera de l'aide sur la fonction style dans l'aide ou sur le site 
de Christian.


A+

Samuel Mounier
Formateur Centre de Gestion Océan

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] [Calc] Formatage conditionnel peu flexible

2007-06-07 Par sujet Christophe Mathysen
Coucou

Vérifie que tu n'ai pas appliqué un syle d'alignement dans ton style
pair/impair.

Je reproduis ce phénomène si le style n'est pas laissé sur standard.

Bien à toi,

Chris

Le jeu 07/06/2007 à 10:51, Guillaume a écrit :

 Sans avoir vraiment réglé le problème, je sais maintenant que ça n'est 
 pas un fonctionnement normal du logiciel que je vous ai décrit. Je viens 
 de créer un nouveau tableau dans un nouveau fichier, et le bogue ne 
 s'est pas reproduit. S'il ne s'agit pas d'un comportement normal, je 
 vais tacher de me débrouiller comme un grand à savoir tout copier dans 
 un nouveau fichier, et refaire de nouveaux styles ;)
 
 Encore merci pour vos réponses !
 
 -
 To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
 For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

Christophe Mathysen
Fédération des Mutualités Socialistes du Brabant
Tel  02 506 96 11 - Fax 02 514 59 26

http://www.fmsb.be


Re: [users-fr] [Calc] Formatage conditionnel peu flexible

2007-06-07 Par sujet Samuel Mounier (Liste CGO)

Guillaume a écrit :
Sans avoir vraiment réglé le problème, je sais maintenant que ça n'est 
pas un fonctionnement normal du logiciel que je vous ai décrit. Je 
viens de créer un nouveau tableau dans un nouveau fichier, et le bogue 
ne s'est pas reproduit. S'il ne s'agit pas d'un comportement normal, 
je vais tacher de me débrouiller comme un grand à savoir tout copier 
dans un nouveau fichier, et refaire de nouveaux styles ;)


Encore merci pour vos réponses !


Re,

J'avais bien compris ce que tu tentai de faire, et j'ai réussi à le 
faire sans problème sans reproduire ton blocage.


Maintenant comme Laurent te l'as indiqué, tu dois avoir effectivement un 
alignement forcé par un style hiérarchiquement au dessus.


Ce qui fait que tes alignements manuels ne sont pas pris en compte (les 
propriétés de styles sont prioritaires).


Affiche dans la styliste les styles en hiérarchie et regarde les 
caractéristiques sur l'onglet gérer des styles qui sont supérieur à tes 
deux styles créés.


Modifie les, ça suffira et tu n'auras pas à faire un nouveau fichier.

La solution que je te conseillai était pour automatiser l'alignement à 
droite ou gauche suivant le type de valeur.


C'est possible avec la fonction Style mais dans ce cas tu devra avoir 
autant de styles créé que de cas d'alignements.


Ce que tu ne semble pas vouloir faire.

C'est dommage c'est un bonne exercice et après c'est le pieds plus rien 
à faire (c'est un peu le but du tableur je crois).


A+

Samuel Mounier
Formateur Centre de Gestion Océan

Samuel

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] [Calc] Formatage conditionnel peu flexible

2007-06-07 Par sujet Guillaume
Vous avez effectivement raison pour la hiérarchie, tous mes styles sont 
liés au style standard, et pour être honnête je n'aurais jamais pensé 
une seule seconde que ce style pouvait être en cause !


Du coup mon problème appelle une nouvelle question, comment faire pour 
supprimer le style standard, ou bien pour le réinitialiser ? Étant donné 
que c'est le seul style vierge par défaut et que tout nouveau style doit 
être lié à un autre, je suis bien embêté.


Guillaume

P.-S. : concernant la fonction Style, il m'arrive de l'utiliser dans 
certaines situations, mais je ne suis pas convaincu qu'elle me fasse 
gagner du temps dans ce cas là, je crains même qu'elle finisse par nuire 
à la lisibilité de mes formules. Ce n'est pas une idée arrêtée et il se 
peut que je m'y prenne mal, si tu as des conseils sur la façon de 
l'utiliser, ils sont les bienvenus, je suis toujours prêt à gagner plus 
de temps, kit à en perdre un peu d'abord ;)


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



[users-fr] [Calc] Formatage conditionnel peu flexible

2007-06-06 Par sujet Guillaume

Bonjour à tous,

Grâce au formatage conditionnel je colorie une ligne sur deux. Chaque 
ligne contient différents types d'informations auxquels je voudrais 
appliquer certaines spécificités au niveau du format (certains nombre 
avec décimales, d'autres non, certaines cellules alignées à droites, 
d'autres à gauche etc.) et c'est là que le formatage conditionnel me 
pose quelques soucis.


Il m'est impossible de sélectionner une colonne pour lui appliquer un 
formatage particulier, ou plutôt je devrais dire que OOo enregistre les 
modifications que je lui donne mais ne les répercute pas à l'affichage. 
La seule façon pour appliquer un format dorénavant est de passer par le 
style Ligne Pair et Ligne Impair ce qui a pour fâcheuse conséquence 
de modifier tous les styles de chaque ligne sans distinction !


Je n'avais pas ce problème avant, peut être y a t il une case à cocher 
maintenant afin de préciser qu'on souhaite modifier les aspects non 
modifiés par le format conditionnel ?


Merci pour vos lumières :)

Guillaume

(la dernière fois que ça fonctionnait j'étais encore sous Windows, avec 
une version antérieure d'OOo - maintenant je suis sous Ubuntu avec la 
version 2.2)


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



[users-fr] calc : formatage pilote de données

2006-08-18 Par sujet NUSSBAUM Christophe - CETE Lyon/LRA/Direction
Bonjour,
 
J'ai un problème avec le formatage du tableau obtenu avec pilote des données
: 
en effet, je n'arrive pas à modifier le format d'affichage des valeurs du
tableau croisé, celles-ci reprennent celles du tableau d'origine et ne
tiennent aucun compte de ce que j'indique dans le style pilote de données -
valeurs (exemple, j'ai deux chiffres derrière la virgule dans le tableau
d'origine, et n'en voudrais pas dans la synthèse),
 même souci avec le style pilote des données - résultat. Par contre, la
mise d'un arrière plan fonctionne correctement ...
Il me semble que dans la version 2.02, je n'avais pas ce problème ... Bug ?

Christophe Nussbaum 

 


[users-fr] [calc] Formatage hyperliens

2006-04-26 Par sujet Dom...

Bonjour.

Comment modifie-t-on le formatage des hyperliens dans Calc ? (je voulais 
modifier le fond gris)


Dans Writer, pas de problème, on modifie le style de caractère 
correspondant, mais dans Calc, je n'ai pas de styles de caractères, j'ai 
seulement les style de cellules et le styles de pages.


L'aide indique bêtement de modifier le style de caractères...

Je suis sous WXP +  OOo 2.02.

Merci d'avance,

Dom...


Re: [users-fr] [calc] Formatage hyperliens

2006-04-26 Par sujet Laurent Godard

Bonjour

Comment modifie-t-on le formatage des hyperliens dans Calc ? (je voulais 
modifier le fond gris)




je pense que ce n'est qu'une couoleur d'affichage (ie, ne sera pas imprimée)
une URL est considérée comme un champ du document

je te propose donc de regarder du cote de
outils  options openoffice.org  Apparence  Document texte  trame de 
fond pour les champs

change cette couleur et valide

Cordialement

Laurent

--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org
Indesko  http://www.indesko.com
Nuxeo CPS  http://www.nuxeo.com - http://www.cps-project.org
Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] [calc] Formatage hyperliens

2006-04-26 Par sujet Dom...

Laurent Godard a écrit :

Bonjour

Comment modifie-t-on le formatage des hyperliens dans Calc ? (je 
voulais modifier le fond gris)




je pense que ce n'est qu'une couoleur d'affichage (ie, ne sera pas 
imprimée)

une URL est considérée comme un champ du document

je te propose donc de regarder du cote de
outils  options openoffice.org  Apparence  Document texte  trame 
de fond pour les champs

change cette couleur et valide

Cordialement

Laurent

OK, ça marche. Mais ce formatage n'est valable que sur la machine réglée 
comme ça, il n'est pas inclus dans la feuille de calcul. Dommage qu'on 
ait pas de style de caractères sous Calc...

Merci de cette rapide réponse !
Cordialement,
Dom...



Re: [users-fr] [calc] Formatage hyperliens

2006-04-26 Par sujet Francois Gatto

Bonsoir,

Dom... a écrit :

Laurent Godard a écrit :

Bonjour

Comment modifie-t-on le formatage des hyperliens dans Calc ? (je 
voulais modifier le fond gris)




je pense que ce n'est qu'une couoleur d'affichage (ie, ne sera pas 
imprimée)

une URL est considérée comme un champ du document

je te propose donc de regarder du cote de
outils  options openoffice.org  Apparence  Document texte  trame 
de fond pour les champs

change cette couleur et valide

Cordialement

Laurent

OK, ça marche. Mais ce formatage n'est valable que sur la machine réglée 
comme ça, il n'est pas inclus dans la feuille de calcul. Dommage qu'on 
ait pas de style de caractères sous Calc...

Dommage que l'on ait pas plus de souplesse en effet ... pour les liens.
Mais on peut toujours jouer avec les styles que l'on pourra définir (le 
fond d'un lien sera écrasé s'il y en a un).

NB : pour les textuels normaux, on a plus de latitude.


Merci de cette rapide réponse !
Cordialement,
Dom...




--
Francois GATTO

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



[users-fr] RE : [users-fr] Calc formatage conditionnel

2005-12-08 Par sujet Liste CGO

[...]
 Oui il suffit de créer un style avec F11 par exemple 
 CellRouge Ensuite sélectionne ta cellule puis 
 menu/Format/Formatage conditionnel, 
 selectionner Formule est: D8 = 1, choisirle style de cellule 
 CellRouge.
 
 Jean-luc
[...]
  Est-il possible d'appliquer un formatage conditionel sur 
 une cellule,
  en fonction du résultat contenu dans une autre cellule?

Il est possible au lieu de passer par le menu Format  Formatage
conditionel de passer par l'utilisation de la fonction STYLE dans la
formule de ta cellule

Voir l'aide à ce sujet qui est bien faite.

Samuel


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] RE : [users-fr] Calc formatage conditionnel

2005-12-08 Par sujet Roger

ok Samuel, mercic'est un peu moins clair mais je note l'astuce!!!
- Original Message - 
From: Liste CGO [EMAIL PROTECTED]

To: users@fr.openoffice.org
Sent: Thursday, December 08, 2005 8:45 AM
Subject: [users-fr] RE : [users-fr] Calc formatage conditionnel



[...]

Oui il suffit de créer un style avec F11 par exemple
CellRouge Ensuite sélectionne ta cellule puis
menu/Format/Formatage conditionnel,
selectionner Formule est: D8 = 1, choisirle style de cellule
CellRouge.

Jean-luc

[...]

 Est-il possible d'appliquer un formatage conditionel sur
une cellule,
 en fonction du résultat contenu dans une autre cellule?


Il est possible au lieu de passer par le menu Format  Formatage
conditionel de passer par l'utilisation de la fonction STYLE dans la
formule de ta cellule

Voir l'aide à ce sujet qui est bien faite.

Samuel


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



--
No virus found in this incoming message.
Checked by AVG Free Edition.
Version: 7.1.371 / Virus Database: 267.13.12/194 - Release Date: 07/12/2005



-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



[users-fr] Calc formatage conditionnel

2005-12-07 Par sujet Roger



Est-il possible d'appliquer un formatage 
conditionel sur une cellule, en fonction du résultat contenu dans une autre 
cellule?
par exemple :
Je veux que le contenu dela cellule D2 soit 
en rouge si la cellule D8 est égale à 1
Comment faire ?
-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

Re: [users-fr] Calc formatage conditionnel

2005-12-07 Par sujet Jovial

Bonjour

Oui il suffit de créer un style avec F11 par exemple CellRouge
Ensuite sélectionne ta cellule puis menu/Format/Formatage conditionnel, 
selectionner Formule est: D8 = 1, choisirle style de cellule CellRouge.


Jean-luc


Roger a écrit :

Est-il possible d'appliquer un formatage conditionel sur une cellule, 
en fonction du résultat contenu dans une autre cellule?

 par exemple :
Je veux que le contenu de la cellule D2 soit en rouge si la cellule D8 
est égale à 1

Comment faire ?



-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]




-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Calc formatage conditionnel

2005-12-07 Par sujet Roger

Ok ça marche
Merci 



-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Calc formatage conditionnel

2005-12-07 Par sujet François LATTUCA

Roger wrote:

Est-il possible d'appliquer un formatage conditionel sur une cellule, 
en fonction du résultat contenu dans une autre cellule?

 par exemple :
Je veux que le contenu de la cellule D2 soit en rouge si la cellule D8 
est égale à 1

Comment faire ?


 


Bien sur!!

Définis un style de cellule à appliquer si la condition est vérifiée 
(ie: arriere plan en rouge)

Puis cliques sur le menu Format  Formatage conditionnel
Il te suffit de rentrer la condition de ton formatage (ie: formule est 
=$nom_feuille.$D$8=1)


Bonne continuation

François



-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Calc formatage conditionnel

2005-12-07 Par sujet Roger

ok merci
ça marche  



-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] [CALC] formatage conditionnel de ligne

2005-07-01 Par sujet Agnès Simonet

Bonjour Christian

christianwtd a écrit :


Agnès Simonet a écrit :


Bonjour,

Dans un fichier Calc, j'aimerais que toutes les cellules d'une même 
ligne aient un style (en fait un arrière-plan) particulier en fonction 
du contenu de la première cellule de la ligne.
J'ai pensé au formatage conditionnel mais je ne sais le faire que pour 
des cellules, pas pour une ligne.


Là encore, quelqu'un peut-il me faire profiter de son expérience ?

Merci d'avance.
Agnès S.



(Re)Bonjour
Défini d'abord un style (FondRouge par exemple)


C'est fait.


Ensuite, sélectionne une ligne (dans le n° de ligne)
Format, Formatage conditionnel,
puis par exemple, si la valeur =10, on applique le style FondRouge


C'est là que j'ai un problème : je voudrais que, dès lors que la 
première cellule de la ligne contient la valeur 10, toutes les cellules 
de la ligne , même celles qui ne contiennent pas la valeur 10, adoptent 
le style FondRouge. Or pour l'instant seule les cellules contenant la 
valeur 10 ont le style FondRouge.


J'ai aussi un autre problème : la première cellule de la ligne contient 
en fait du texte et je ne sais pas comment donner une condition sur du 
texte.


Et, toujours dans le même ordre d'idées, sur ton site il est dit que le 
formatage conditionnel permet d'appliquer un style à une cellule ou une 
plage de cellules. Je me suis dit que la solution était peut-être du 
côté des plages de cellules, mais comment fait-on ?


En tout cas, merci de ton aide.

Agnès S.


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] [CALC] formatage conditionnel de ligne

2005-07-01 Par sujet christianwtd

Agnès Simonet a écrit :


Bonjour Christian

christianwtd a écrit :


Agnès Simonet a écrit :


Bonjour,

Dans un fichier Calc, j'aimerais que toutes les cellules d'une même 
ligne aient un style (en fait un arrière-plan) particulier en 
fonction du contenu de la première cellule de la ligne.
J'ai pensé au formatage conditionnel mais je ne sais le faire que 
pour des cellules, pas pour une ligne.


Là encore, quelqu'un peut-il me faire profiter de son expérience ?

Merci d'avance.
Agnès S.




(Re)Bonjour
Défini d'abord un style (FondRouge par exemple)



C'est fait.


Ensuite, sélectionne une ligne (dans le n° de ligne)
Format, Formatage conditionnel,
puis par exemple, si la valeur =10, on applique le style FondRouge



C'est là que j'ai un problème : je voudrais que, dès lors que la 
première cellule de la ligne contient la valeur 10, toutes les 
cellules de la ligne , même celles qui ne contiennent pas la valeur 
10, adoptent le style FondRouge. Or pour l'instant seule les cellules 
contenant la valeur 10 ont le style FondRouge.



Il faut faire :
Formatage conditionnel,
Formule est
$A1=10
et style FondRouge
Pour la ligne 1

J'ai aussi un autre problème : la première cellule de la ligne 
contient en fait du texte et je ne sais pas comment donner une 
condition sur du texte.


C'est la même chose, en reprenant l'exemple précédent :
$A1= bonjour

Tu noteras l'adressage absolu pour les colonnes.



Et, toujours dans le même ordre d'idées, sur ton site il est dit que 
le formatage conditionnel permet d'appliquer un style à une cellule 
ou une plage de cellules. Je me suis dit que la solution était 
peut-être du côté des plages de cellules, mais comment fait-on ?


Toujours pareil. Pour une plage colonnes et lignes, il faut se référer à 
une cellule en adressage absolu



En tout cas, merci de ton aide.


Pas de quoi



Agnès S.



Bon surf
Christian

--
Visitez http://christianwtd.free.fr/ pour débuter avec Calc, d'OpenOffice.org


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] [CALC] formatage conditionnel de ligne

2005-07-01 Par sujet Agnès Simonet

Rebonjour Christian,

christianwtd a écrit :


Agnès Simonet a écrit :





C'est là que j'ai un problème : je voudrais que, dès lors que la 
première cellule de la ligne contient la valeur 10, toutes les 
cellules de la ligne , même celles qui ne contiennent pas la valeur 
10, adoptent le style FondRouge. Or pour l'instant seule les cellules 
contenant la valeur 10 ont le style FondRouge.



Il faut faire :
Formatage conditionnel,
Formule est
$A1=10
et style FondRouge
Pour la ligne 1



Tout va bien si je sélectionne une ligne et que j'adapte la condition 
pour la ligne (ex. : ligne 4 condition $A4=10).
Mais comment faire pour que ça se fasse d'un coup pour toutes les lignes 
sélectionnées ?


Agnès S.

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] [CALC] formatage conditionnel de ligne

2005-07-01 Par sujet Agnès Simonet

Je me réponds à moi-même,

Agnès Simonet a écrit :


Rebonjour Christian,

christianwtd a écrit :


Agnès Simonet a écrit :

Il faut faire :
Formatage conditionnel,
Formule est
$A1=10
et style FondRouge
Pour la ligne 1



Tout va bien si je sélectionne une ligne et que j'adapte la condition 
pour la ligne (ex. : ligne 4 condition $A4=10).
Mais comment faire pour que ça se fasse d'un coup pour toutes les lignes 
sélectionnées ?


Agnès S.



J'ai réussi à le faire de la façon suivante :
*sélection des lignes 1 à 27
*Formatage conditionnel : Formule est $A27=10

Apparemment il faut faire référence à la dernière ligne de la zone 
sélectionnée. Formule est $A1=10 ou Formule est $A7=10 ne fonctionne pas 
ou que sur quelques lignes.
Je ne comprends pas tout, mais l'important est que je peux faire ce que 
je souhaitais.


Merci de ton aide.
Agnès S.

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] [CALC] formatage conditionnel de ligne

2005-07-01 Par sujet christianwtd

Agnès Simonet a écrit :


Rebonjour Christian,

christianwtd a écrit :


Agnès Simonet a écrit :





C'est là que j'ai un problème : je voudrais que, dès lors que la 
première cellule de la ligne contient la valeur 10, toutes les 
cellules de la ligne , même celles qui ne contiennent pas la valeur 
10, adoptent le style FondRouge. Or pour l'instant seule les 
cellules contenant la valeur 10 ont le style FondRouge.



Il faut faire :
Formatage conditionnel,
Formule est
$A1=10
et style FondRouge
Pour la ligne 1



Tout va bien si je sélectionne une ligne et que j'adapte la condition 
pour la ligne (ex. : ligne 4 condition $A4=10).
Mais comment faire pour que ça se fasse d'un coup pour toutes les 
lignes sélectionnées ?


Agnès S.


2 cas possibles:
Tu veux que se soit la cellule A1 qui pilote les lignes
Sélectionnes toutes les lignes qui t'intéressent, puis :
format...
$A$1=10
La suite tu connais

Tu veux que ce soit les cellules de chaque première ligne
Sélectionnes toutes les lignes qui t'intéressent, puis :
format...
$A1=10
La suite tu connais
Précision importante : pour éviter les erreurs, la cellule active de la 
sélection doit correspondre à la cellule que tu inscris dans la formule. 
Je m'explique. Si tu prends les lignes 1 à 10, tu sélectionnes les 
lignes de 1 vers 10. Donc les lignes en vidéo inverse vont de 1 à 10 et 
la cellule active est la A10

Il faudra donc écrire :
$A10=10

Pour piger l 'évolution, sélectionnes n'importe quelle cellule de la 
plage choisie et appelles le formatage conditionnel. Tu verras 
l'évolution de la formule.


Bon surf
Christian


--
Visitez http://christianwtd.free.fr/ pour débuter avec Calc, d'OpenOffice.org


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] [CALC] formatage conditionnel de ligne

2005-07-01 Par sujet christianwtd

Agnès Simonet a écrit :


Je me réponds à moi-même,

Agnès Simonet a écrit :


Rebonjour Christian,

christianwtd a écrit :


Agnès Simonet a écrit :

Il faut faire :
Formatage conditionnel,
Formule est
$A1=10
et style FondRouge
Pour la ligne 1



Tout va bien si je sélectionne une ligne et que j'adapte la condition 
pour la ligne (ex. : ligne 4 condition $A4=10).
Mais comment faire pour que ça se fasse d'un coup pour toutes les 
lignes sélectionnées ?


Agnès S.



J'ai réussi à le faire de la façon suivante :
*sélection des lignes 1 à 27
*Formatage conditionnel : Formule est $A27=10


Nos messages se croisent, mais tu viens de trouver. C'est exactement ça.



Apparemment il faut faire référence à la dernière ligne de la zone 
sélectionnée. Formule est $A1=10 ou Formule est $A7=10 ne fonctionne 
pas ou que sur quelques lignes.
Je ne comprends pas tout, mais l'important est que je peux faire ce 
que je souhaitais.


Mais si, c'est simple. Fais un test sur 2 ou lignes et observes 
l'évolution des formules.




Merci de ton aide.
Agnès S.



Bon surf
Christian

--
Visitez http://christianwtd.free.fr/ pour débuter avec Calc, d'OpenOffice.org


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] [Calc] formatage fonction complexe.div( ; )

2005-06-11 Par sujet Francois Gatto (xhydrogene)

Bonjour Fred,

fred diaz a écrit :
Bonjour 


Dans le cadre de calculs sur les nombres complexes,
j'utilise la fonction COMPLEXE.DIV qui calcule le
rapport de 2 nombres complexes et en affiche le
résultat sous forme complexe.

2 problèmes m'occupent actuellement, que je vous
soumets

1) Je n'arrive pas à maîtriser l'arrondi du résultat
qui m'est systématiquement fourni avec un trop grand
nombre de décimales, cela m'oblige à reporter le
résultat en bricolant avec COMPLEXE.REEL() et
COMPLEXE.IMAGINAIRE(), c'est peu rentable.

une piste : COMPLEXE.MODULE
exemple : =COMPLEXE.MODULE(COMPLEXE.DIV(1230,567;35,26))



2) Je n'arrive pas à faire afficher le résultat en
utilisant j comme unité imaginaire, alors que cela
se fait facilement pour les nombres utilisés dans la
division ; par exemple : 3-2j se code
COMPLEXE(3;-2;j)

En éclatant COMPLEXE.DIV en

A1 = COMPLEXE.DIV(1230,567;35,26)

A2 = COMPLEXE.MODULE(A1) et
A3 = COMPLEXE.IMAGINAIRE(A1)

on peut modifier le suffixe par
=COMPLEXE(A2;A3;j)



merci de vos lumières.

Cordialement
Fred Diaz


N'étant pas spécialiste des complexes je donne ces propositions à titre 
de piste potentielle.


Espérant faire avancer le COMPLEXE(Schimilimili) ;-)

Cordialement
François Gatto

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



[users-fr] [Calc] formatage fonction complexe.div( ; )

2005-06-06 Par sujet fred diaz
Bonjour 

Dans le cadre de calculs sur les nombres complexes,
j'utilise la fonction COMPLEXE.DIV qui calcule le
rapport de 2 nombres complexes et en affiche le
résultat sous forme complexe.

2 problèmes m'occupent actuellement, que je vous
soumets

1) Je n'arrive pas à maîtriser l'arrondi du résultat
qui m'est systématiquement fourni avec un trop grand
nombre de décimales, cela m'oblige à reporter le
résultat en bricolant avec COMPLEXE.REEL() et
COMPLEXE.IMAGINAIRE(), c'est peu rentable.

2) Je n'arrive pas à faire afficher le résultat en
utilisant j comme unité imaginaire, alors que cela
se fait facilement pour les nombres utilisés dans la
division ; par exemple : 3-2j se code
COMPLEXE(3;-2;j)

merci de vos lumières.

Cordialement
Fred Diaz







_ 
Découvrez le nouveau Yahoo! Mail : 1 Go d'espace de stockage pour vos mails, 
photos et vidéos ! 
Créez votre Yahoo! Mail sur http://fr.mail.yahoo.com

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



[users-fr] [Calc] Formatage conditionnel

2005-05-13 Par sujet Yves CHAUSSON - Wanadoo
Bonjour à tous,
Bien qu'ayant consulté le How To sur le formatage conditionnel 
disponible sur le site 
(http://fr.openoffice.org/Documentation/How-to/calc/formcond03fr.pdf), 
je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.

Dans une cellule j'ai la formule suivante :
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A68;ListeRetourOK;1;0));SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A68;ListeRetourPB;1;0));;PB);OK)
et j'aimerais que la valeur retournée par cette formule soit affichée :
- en vert selon le style CtrlOK si la valeur=OK ;
- en rouge selon le style CtrlPB si la valeur=PB ;
Malgrès de nombreux essais dans la fenêtre de paramétrage des styles 
conditionnels, je n'arrive pas au résultat souhaité.

Merci de votre aide.

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]


Re: [users-fr] [Calc] Formatage conditionnel

2005-05-13 Par sujet Jean-Francois Nifenecker
Yves CHAUSSON - Wanadoo a écrit :
Bonjour à tous,
Bien qu'ayant consulté le How To sur le formatage conditionnel 
disponible sur le site 
(http://fr.openoffice.org/Documentation/How-to/calc/formcond03fr.pdf), 
je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.

Dans une cellule j'ai la formule suivante :
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A68;ListeRetourOK;1;0));SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A68;ListeRetourPB;1;0));;PB);OK) 

et j'aimerais que la valeur retournée par cette formule soit affichée :
- en vert selon le style CtrlOK si la valeur=OK ;
- en rouge selon le style CtrlPB si la valeur=PB ;
Malgrès de nombreux essais dans la fenêtre de paramétrage des styles 
conditionnels, je n'arrive pas au résultat souhaité.

Bonjour,
sur le principe tu utilises la bonne démarche.
Lorsque la formule est compliquée, comme dans ton cas par des appels à 
Si() et RechercheV() imbriqués, il peut être utile de la réduire en qqch 
de plus simple voire de simpliste pour effectuer les tests.

Bon courage,
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux
-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]


Re: [users-fr] [Calc] Formatage conditionnel

2005-05-13 Par sujet Secrétariat
Jean-François Nifenecker a écrit :
Yves CHAUSSON - Wanadoo a écrit :
Bonjour à tous,
Bien qu'ayant consulté le How To sur le formatage conditionnel 
disponible sur le site 
(http://fr.openoffice.org/Documentation/How-to/calc/formcond03fr.pdf), 
je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.

Dans une cellule j'ai la formule suivante :
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A68;ListeRetourOK;1;0));SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A68;ListeRetourPB;1;0));;PB);OK) 

et j'aimerais que la valeur retournée par cette formule soit affichée :
- en vert selon le style CtrlOK si la valeur=OK ;
- en rouge selon le style CtrlPB si la valeur=PB ;
Malgrès de nombreux essais dans la fenêtre de paramétrage des styles 
conditionnels, je n'arrive pas au résultat souhaité.

Bonjour,
sur le principe tu utilises la bonne démarche.
Lorsque la formule est compliquée, comme dans ton cas par des appels à 
Si() et RechercheV() imbriqués, il peut être utile de la réduire en 
qqch de plus simple voire de simpliste pour effectuer les tests.

Bon courage,
Il y a peut être ici la réponse que tu cherches (en parcourant le site 
de Christian) :
http://christianwtd.free.fr/index.html
jm


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]