4 jours... c'est en seulement 4 jours que l'objectif que nous nous étions
fixé pour cette première collecte de dons a été atteint !
5000 EURO ont été collectés via le site helloasso, ainsi que des dons en
nature: un SSD d'une valeur de plus de 600 EURO, des serveurs d'anciennes
générations (Dell
Bonjour,
Maposmatic semble en rade de puis quelques mois maintenant, est il prévu
une instance sur les jolis serveurs d'OSM France ?
Librement
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Bonjour,
Sacré masse de lieux-dits (habités ou non)! Je suis assez surpris, même en
zone urbaine. Dans un bout de campagne que j'ai regardé (et aussi en
ville), on a un lieu-dit tous les 100m voire moins.
Question: on est censé en faire quoi à court, moyen et long terme?
Les intégrer comme nom
2014-09-12 7:58 GMT+02:00 Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr:
4 jours... c'est en seulement 4 jours que l'objectif que nous nous étions
fixé pour cette première collecte de dons a été atteint !
Heureux de ce succès. Mais il ne faut pas s'enflammer non plus. Le
risque est d'avoir des
On 12/09/2014 10:28, Donat ROBAUX wrote:
(surcharge de la carte) et quel intérêt ?
Oui, ça me laisse dubitatif: certes ça fait toujours plaisir de
découvrir et intégrer de nouvelles informations, mais lorsqu'une zone
s'est fortement transformée (par urbanisation généralement) les noms de
[Leger HS] Un mix Maposmatic / Mapbox studio serait excellent pour
1. Continuer à faire ce que fait Maposmatic de manière si intuitive
2. Apporter une grosse flexibilité sur le rendu visuel final
Christian a évoqué les rendus de données vectorielles comme possibilités
d'usage.
Voir si la
+1
Le 12 septembre 2014 10:49, Jean-Marc Liotier j...@liotier.org a écrit :
On 12/09/2014 10:28, Donat ROBAUX wrote:
(surcharge de la carte) et quel intérêt ?
Oui, ça me laisse dubitatif: certes ça fait toujours plaisir de découvrir
et intégrer de nouvelles informations, mais lorsqu'une
2014-09-12 10:28 GMT+02:00 Donat ROBAUX dona...@gmail.com:
Les intégrer comme nom du quartier en zone urbaine, mais quelle limite ?
Surtout pas si on ne connait pas le terrain ! Ces noms sont un
héritage de l'histoire et sont parfois encore utilisés aujourd'hui,
parfois non. Il faut donc
Le 12/09/2014 10:46, Pieren a écrit :
2014-09-12 7:58 GMT+02:00 Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr:
Par exemple: un géocodeur (s'appuyant en partie sur BANO),
Concernant BANO, je renvoie à cette précédente discussion:
https://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2014-May/068392.html
Bonjour,
Selon Pieren pier...@gmail.com:
2014-09-12 10:28 GMT+02:00 Donat ROBAUX dona...@gmail.com:
Les intégrer comme nom du quartier en zone urbaine, mais quelle limite ?
Surtout pas si on ne connait pas le terrain ! Ces noms sont un
héritage de l'histoire et sont parfois encore
Ça me fait penser : on en est où sur l'import semi-automatique déjà réalisé
(celui avec les fixme) ?
https://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2014-July/070386.html
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
Bonjour a tous,
Tout d'abord je souhaite me présenter : Je suis cartographe-Géographe et ce
depuis plus de 20 ans.
J'ai eu la chance de travailler pour une belle entreprise liée au GPS et par
là même de gérer un certains nombre de projets. Le projet des Lieux-dits en
faisait parti.
J'ai suivi
Bonjour à tous,
Merci Augustin pour ce message, j'ai réalisé que je n'avais même pas
transmis l'invitation sur la liste talk-fr, la honte ! (la liste
hot-francophone toute neuve m'aurait-elle distraite ? :-)
Pour ceux qui n'auraient pas vu passer notre communication, un rapide
rappel sur le
Bonjour,
Peut être différencier le rendu suivant si il y a des bâtiments ou non et
suivant le nombre de bâtiments permettrait de différencier plus facilement
les hameaux des quartiers. Cela pourrai permettre d'ajouter plus facilement
les hameaux dans osm. Il y a aussi des hameaux qui ont un nom
Suite du HS.
C'est pas pour taper sur Mapbox (on peut aussi), mais ça vaut le coup de
lire ça aussi :
https://www.mapbox.com/mapbox-studio/common-questions/#do-i-need-a-mapbox-account-to-use-mapbox-studio/
/
/Do I need a Mapbox account to use Mapbox Studio?/
//
/Yes, a Mapbox account is
Suite du HS.
C'est pas pour taper sur Mapbox (on peut aussi), mais ça vaut le coup de
lire ça aussi :
https://www.mapbox.com/mapbox-studio/common-questions/#do-i-need-a-mapbox-account-to-use-mapbox-studio/
/
/Do I need a Mapbox account to use Mapbox Studio?/
//
/Yes, a Mapbox account is
J'ai tenté de communiquer avec maposmatic il y a deux semaines et pas de
réponse a date.
Lors des interventions pour l'épidémie d'Ebola, l'identification des villages
est élémentessentiel pour les organisations humanitaires qui se déploient sur
ces territoires. Nouscherchons divers moyens de
J'ai vu aussi des lieux dits nommant d'anciens champs agricoles qui depuis
ont été totalement remembrés; des fermes disparues, des petits étangs
disparus. des bois disparus; d'anciens clos; des murs; parfois des noms
d'anciens chênes. 'est peut être resté dans le nom historiques des
parcelles
Le jeudi 11 septembre 2014 23:09:17 Vincent de Château-Thierry a écrit :
Toutes les remarques bienvenues,
Tout d'abord, bravo pour cette nouvelle étape dans l'aventure BANO.
Pour ce qui concerne OSM, j'ai beau regarder à différents endroits, j'ai du mal
à
imaginer un moyen automatisables de
2014-09-12 13:42 GMT+02:00 JB jb...@mailoo.org:
C'est pas pour taper sur Mapbox (on peut aussi),
un peu quand même ;-)
Un Standard plan, soit une « location » de 5 dollars par mois… C'est beau,
le soutien à la communauté…
Bah, ça ne me choque pas. J'ai aussi critiqué Mapbox par le passé
Le jeudi 11 septembre 2014 23:09:17 Vincent de Château-Thierry a écrit :
Toutes les remarques bienvenues,
Tu veux dire que maintenant je ne vais pas avoir à torturer ma touche
F10 pour trouver où le cadastre a placé ce fichu nom de hameau ?? Super
! :-)
Par contre, si le script détecte
Le 12 septembre 2014 13:42, JB jb...@mailoo.org a écrit :
Suite du HS.
C'est pas pour taper sur Mapbox (on peut aussi), mais ça vaut le coup de
lire ça aussi :
https://www.mapbox.com/mapbox-studio/common-questions/#do-i-need-a-mapbox-account-to-use-mapbox-studio
*Do I need a Mapbox account
Le vendredi 12 septembre 2014 à 07:38 +0200, Christian Quest a écrit :
Ces données sur les lieuxdits ne sont pour l'instant mises à
disposition que via le rendu BANO.
Ca permet de se rendre compte du résultat de cette extraction.
Nous attendons vos remarques sur les différents cas de
Merci JB et Bruno,
Ouvrir un compte en ligne ne me pose pas de pb existentiel.
Le coût de 5$/mois, s'il est d'abord lié à un service d'hébergement des
cartes produites que propose Mapbox, pour un faible volume de
consultations, pourquoi pas.
Par contre si cela devient un impératif pour accéder
j'ai passé quelques jours a
http://tile.openstreetmap.fr/~cquest/leaflet/bano.html#17/43.52092/1.04610
Il n'y a qu'un seul lieu fléché / avec une pancarte :
lieu dit En tarride vs ENTARRIDE du cadastre
Aux dires des propriétaires, Magnoac est le nom de la maison et pas un
lieu dit ...
Je
Le 12 septembre 2014 10:46, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
2014-09-12 7:58 GMT+02:00 Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr:
4 jours... c'est en seulement 4 jours que l'objectif que nous nous étions
fixé pour cette première collecte de dons a été atteint !
Heureux de ce succès. Mais
Une version libre qui peut fonctionner sur d'autres sources devrait
apparaître car l'obligation d'avoir un compte payant va en faire coder plus
d'un. Il faut juste comprendre comment ce gloubiboulga de code node.js
s'imbrique.
Par contre, produire et diffuser des vector-tiles c'est du boulot pour
Le 12 septembre 2014 14:30, Eric Pentecote eric.pentec...@outlook.com a
écrit :
Diantre il y a un double post sur le sujet.
Je vous invite à regarder le second post pour ma présentation. Navré pour
ce
contre temps.
J'ai bien Lu qu'il y avait près de 3.8 millions de LD issus du
Le 12 septembre 2014 14:17, Stéphane Péneau stephane.pen...@wanadoo.fr a
écrit :
Par contre, si le script détecte séparément les lieux qui ne sont pas
connectés à une ou des habitations, est-ce qu'il serait possible de les
afficher en plus petit ? Car par endroit ça devient difficilement
2014-09-12 17:04 GMT+02:00 Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr:
J'ai du mal à suivre ton raisonnement. BANO c'est bien mais il ne faudrait
pas utiliser son contenu ?
Le géocodeur qui utiliserait BANO n'est rien que ça... utiliser les données
BANO.
Je dis que BANO c'est bien tant que son
C'est pas tout faut, voir des contributions d'adresses dans OSM rendues
inutiles par l'existence de Bano m'attristerai.
On 12 septembre 2014 17:37:01 UTC+02:00, Pieren pier...@gmail.com wrote:
2014-09-12 17:04 GMT+02:00 Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr:
J'ai du mal à suivre ton
Je ne comprends pas où est le problème.
Les données BANO sont disponibles depuis le début pour tous et pas que via
le rendu destiné, lui, à améliorer les données OSM.
Je vois BANO comme un projet cousin, qui permet à OSM d'avancer, tout en
ne dépendant pas totalement d'OSM et de ses contraintes
Le 12 septembre 2014 17:50, Yves yve...@gmail.com a écrit :
C'est pas tout faut, voir des contributions d'adresses dans OSM rendues
inutiles par l'existence de Bano m'attristerai.
Comment pourraient-elles être inutiles ?
Ajouter les adresses dans OSM permet à cette occasion de monter en
Le vendredi 12 septembre 2014 17:26:44, Christian Quest a écrit :
Simple: zoome !
A la vitesse à laquelle les tuiles arrivent j'évite de trop zoomer.
En toute franchise, pour tout ce qui est dégommage du rouge, la
présence des localités me gêne plus qu'autre chose, surtout qu'elles
Vu passer sur PCinpact :
http://www.nextinpact.com/news/89870-avec-sncf-maps-suivez-en-temps-reel-deplacements-trains.htm
Apparemment, vu les premiers commentaires, des suiveurs de Raildar
lisent aussi l'info !
JB.
___
Talk-fr mailing list
2014-09-12 17:58 GMT+02:00 Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr:
Comment pourraient-elles être inutiles ?
Ca devient inutile dans le sens que si un logiciel de geocodage
fonctionne bien mieux avec BANO qu'avec OSM, plus personne n'aura
intérêt à utiliser OSM pour les adresses ni a vouloir
C'est ça.
On 12 septembre 2014 18:54:51 UTC+02:00, Pieren pier...@gmail.com wrote:
2014-09-12 17:58 GMT+02:00 Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr:
Comment pourraient-elles être inutiles ?
Ca devient inutile dans le sens que si un logiciel de geocodage
fonctionne bien mieux avec BANO
Le 12/09/2014 19:07, Yves a écrit :
C'est ça.
On 12 septembre 2014 18:54:51 UTC+02:00, Pieren pier...@gmail.com wrote:
2014-09-12 17:58 GMT+02:00 Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr:
Comment pourraient-elles être inutiles ?
Ca devient inutile dans le sens que si un
Le 12/09/2014 17:23, Christian Quest a écrit :
Le 12 septembre 2014 14:30, Eric Pentecote eric.pentec...@outlook.com
mailto:eric.pentec...@outlook.com a écrit :
Diantre il y a un double post sur le sujet.
Je vous invite à regarder le second post pour ma présentation. Navré
pour
Bonsoir
Vous voulez de la densité de lieux dits ? Bienvenue dans le Trégor ;-)
Sur Lannion, de nombreux lieux dits qui ne correspondent à aucune réalité
terrain et qui ne sont pas utilisés. Par contre, les lieux-dits ont parfois
servi à nommer les rues.
Peut-être aussi passer aux minuscules (juste l'initiale des mots en
capitale; même en sachant qu'il manque les accents). Cepla peut réduire la
densité.
Et vu le caractère expérimental, il serait sans doute préférable de mettre
cette couche de lieux-dits à part de la couche BANO pour les rues
Le 12 sept. 2014 à 15:11, didier2020 didier2...@free.fr a écrit :
assé quelques jours a
http://tile.openstreetmap.fr/~cquest/leaflet/bano.html#17/43.52092/1.04610
Il n'y a qu'un seul lieu fléché / avec une pancarte :
lieu dit En tarride vs ENTARRIDE du cadastre
Aux dires des propriétaires,
Après une visite ratée hier (interlocuteur absent), j'ai pu ce matin
avoir un employé du SIG de la communauté urbaine (la CAB) au téléphone,
qui a noté ma demande, le chef me rappelera et me fixera peut-être un
rendez-vous à son bureau plutôt que parler au téléphone.
L'employé m'a confirmé que
43 matches
Mail list logo