Bonjour,
Je cherche un moyen d'afficher CLC dans JOSM pour compléter certaines
zones.
Aucun des liens indiqués sur la page
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Corine_Land_Cover
ne semble répondre, pas plus que clc.openstreetmap.fr.
Jean-Claude
___
Le 19 septembre 2012 14:47, Christophe Merlet a
écrit :
> Le mercredi 19 septembre 2012 à 02:27 +0200, Marc Sibert a écrit :
> > Vous avez tous eu la même idée que moi ?
> >
> > Philippe, tu parles anglais ? Inscris-toi sur t...@osm.org, il y a un
> > fil où tu va pouvoir laisser libre cours à to
Le 19/09/2012 14:47, Christophe Merlet a écrit :
Philippe est notre arme de discussion massive.
\o/
mdr
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Le mercredi 19 septembre 2012 à 02:27 +0200, Marc Sibert a écrit :
> Vous avez tous eu la même idée que moi ?
>
> Philippe, tu parles anglais ? Inscris-toi sur t...@osm.org, il y a un
> fil où tu va pouvoir laisser libre cours à ton besoin d'expression !
"Un grand pouvoir implique de grandes res
Le 19/09/2012 12:37, Olivier Croquette a écrit :
Non, car il y a un problème technique spécifique à l'import Corinne :
la gestion des multi-polygones géants, qui sont difficiles à éditer,
voir impossible pour un débutant.
Je confirme. Je ne suis pas un débutant mais j'évite de trop toucher à
On Sep 19, 2012, at 1:17 PM, Pieren wrote:
>> Non, car il y a un problème technique spécifique à l'import Corinne : la
>> gestion des multi-polygones géants, qui sont difficiles à éditer, voir
>> impossible pour un débutant.
>
> Oui, je pense que s'il y a une leçon à tirer de l'import Corine, c
2012/9/19 Olivier Croquette :
> Non, car il y a un problème technique spécifique à l'import Corinne : la
> gestion des multi-polygones géants, qui sont difficiles à éditer, voir
> impossible pour un débutant.
Oui, je pense que s'il y a une leçon à tirer de l'import Corine, c'est
celle de ne plu
On Sep 18, 2012, at 1:51 PM, Pieren wrote:
> Pour l'argument de dire que de
> mauvais landuses ralentissent l'arrivée de nouveaux contributeurs qui
> viendraient autrement si la carte était blanche, je n'y crois pas
> (comme pour tous les imports d'ailleurs). Simplement, ce sont
> peut-être d'autre
On Sep 18, 2012, at 11:59 AM, sly (sylvain letuffe) wrote:
> D'ailleurs c'est simple, maintenant, quand je bosse sur une zone, je dézingue
> tout ce qui est corine et je repars de zéro, et tant pis pour la perte.
Je l'ai fait à contre-coeur quelques fois, j'hésiterai moins la prochaine fois
aprè
Ah ! Et bien merci pour ces petits trucs, qui vont faciliter le travail. A
présent je n'aurais plus peur de grosses patates :)
Le 19 septembre 2012 11:42, Vincent Pottier a écrit :
> Le 19/09/2012 10:06, Ab_fab a écrit :
>
> Bonjour,
>>
>> Cela m'a souvent rebuté, par peur de faire des bêtises.
Le 19/09/2012 10:06, Ab_fab a écrit :
Bonjour,
Cela m'a souvent rebuté, par peur de faire des bêtises.
J'ai récemment fait un peu de dentelle de landuse [1], grâce à de
nouvelles orthophotos Bing.
Et finalement, le plus dur (avec JOSM), c'est de trouver la référence
du bon gros muti-polygone.
Bonjour,
Cela m'a souvent rebuté, par peur de faire des bêtises.
J'ai récemment fait un peu de dentelle de landuse [1], grâce à de nouvelles
orthophotos Bing.
Et finalement, le plus dur (avec JOSM), c'est de trouver la référence du
bon gros muti-polygone.
On trace le petit polygone à insérer tout
Un autre cas sympa avec Corine, c'est quand on veut conserver une grosse
patate Corine de forêts, et faire passer des chemins dedans, et surtout
dessiner des parcelles à l'intérieur. Vous avez une technique pour faire
des trous dans une grosse patate Corine, ou vous faites "simplement" un
polygone
Le 18/09/2012 14:11, Vincent Pottier a écrit :
De plus, même si les polygones de Corine sont approximatifs selon les
exigences que l'on peut avoir maintenant, il n'en reste pas moins une
excellente et appréciable source d'information sur la carte.
Ce que je reproche le plus à corine, ce n'est pas
Chacun donne son avis sur le même sujet, en quoi le mien est plus
mauvais que celui des autres ? Ce ne sont tous que des avis, pas des
"recommandations". Chcun a plus haut essayé de critiquer ce qui a été
fait dans le passé mais je ne vois pas l'intérêt d'une telle critique
étant donné qu'on sera d
Vous avez tous eu la même idée que moi ?
Philippe, tu parles anglais ? Inscris-toi sur t...@osm.org, il y a un
fil où tu va pouvoir laisser libre cours à ton besoin d'expression !
Bonne nuit,
A+
Marc
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.
Le 18 septembre 2012 14:11, Vincent Pottier a écrit :
> Le 18/09/2012 12:34, sly (sylvain letuffe) a écrit :
>
>>> Ta remarque est surprenante.
>>> Ce n'est parce que l'on a aujourd'hui avec bing une source de qualité
>>> sur toute la France, que l'import de Corine était une mauvaise idée au
>>> m
Le 18/09/2012 12:34, sly (sylvain letuffe) a écrit :
Ta remarque est surprenante.
Ce n'est parce que l'on a aujourd'hui avec bing une source de qualité
sur toute la France, que l'import de Corine était une mauvaise idée au
moment où cela a été fait.
J'ai dis "si j'avais su" (que bing allait être
2012/9/18 sly (sylvain letuffe) :
>
> J'ai dis "si j'avais su" (que bing allait être disponible).
>
> Mais même sans être un visionnaire, on pouvait se douter que des photos
> satellites allaient être disponibles, et je trouve qu'on a manqué un peu
> d'anticipation de cet avenir.
> Et je pense qu'u
> Ta remarque est surprenante.
> Ce n'est parce que l'on a aujourd'hui avec bing une source de qualité
> sur toute la France, que l'import de Corine était une mauvaise idée au
> moment où cela a été fait.
J'ai dis "si j'avais su" (que bing allait être disponible).
Mais même sans être un visionna
Il faut replacer les imports dans leur contexte de l'époque.
PGS était plutôt mauvais en qualité, mais faute de mieux ça a été
utile pour un premier tracé des côtes...
Le 18 septembre 2012 12:08, Christophe Merlet
a écrit :
> Le mardi 18 septembre 2012 à 11:59 +0200, sly (sylvain letuffe) a
> é
Le mardi 18 septembre 2012 à 11:59 +0200, sly (sylvain letuffe) a
écrit :
> > > - Mail original -
> > > tu fais référence à l'import Corine ?
> > > :>)))
> >
> > J'ai un avis sur la question mais sachant que je n'aurais pas fait mieux (en
> > fait, je n'aurais même pas été capable de faire
> > - Mail original -
> > tu fais référence à l'import Corine ?
> > :>)))
>
> J'ai un avis sur la question mais sachant que je n'aurais pas fait mieux (en
> fait, je n'aurais même pas été capable de faire ce qui a été fait), je le
> garde pour moi.
J'ai aussi un avis très négatif sur la
Bonjour,
Bonjour Teuxe,
La base CORINE a une approche environnementale de la notion d'occupation de
terrain.
Un terrain militaire, si c'est une caserne, c'est d'abord des bâtiments
(dont certains d'habitation), des routes et des parkings.
Comme une ville
Un état pas vraiment naturel, et pas mal
Pour répondre à la question "quand ?", cet import a été fait en octobre
2009, après de longues discussions concernant les tags.
Le 20 octobre 2011 17:02, Teuxe a écrit :
> 1° Y aura-t-il d'autres imports de cette base à l'avenir ? Comment les
> deltas seraient-ils gérés ?
>
Il me semble que cel
Bonjour les mappeurs,
OSM s'est enrichi (quand ?) d'un certain nombre de zones d'occupation
des sols suite à l'import de données de la base indiquée comme "Union
européenne - SOeS, CORINE Land Cover, 2006." dans les tags "source".
D'après Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Corine_Land_Cover),
Le jeudi 17 février 2011 23:32:23 Emilie Laffray, vous avez écrit :
> 2011/2/17 Pieren
>
> > 2011/2/17 hpmt
> >
> >> sly (sylvain letuffe) a écrit , Le 17/02/2011 17:01:
> >> je m'arrache les cheveux
> >>
> >>> je m'arrache les cheveux
> >
> > J'ai toujours pensé qu'osm-fr était un club de
Le 17/02/2011 23:07, Pieren a écrit :
2011/2/17 hpmt mailto:h...@free.fr>>
sly (sylvain letuffe) a écrit , Le 17/02/2011 17:01:
je m'arrache les cheveux
je m'arrache les cheveux
J'ai toujours pensé qu'osm-fr était un club de chauves. En voila la
preuve.
Pieren
Pourtant m
> J'ai toujours pensé qu'osm-fr était un club de chauves. En voila la preuve.
Je fais couper les miens régulièrement pour éviter qu'ils soient
préhensibles ;-)
Blagues à part !
Par rapport au CLC06 quelques nouveautés :
Les bananeraies / champs de canne à sucre , café [orchard]
Quelques parcell
2011/2/17 Pieren
> 2011/2/17 hpmt
>
>> sly (sylvain letuffe) a écrit , Le 17/02/2011 17:01:
>>
>> je m'arrache les cheveux
>>>
>>> je m'arrache les cheveux
>>
>>
> J'ai toujours pensé qu'osm-fr était un club de chauves. En voila la preuve.
>
J'attends de voir ta photo pour confirmer ou infirme
2011/2/17 hpmt
> sly (sylvain letuffe) a écrit , Le 17/02/2011 17:01:
>
> je m'arrache les cheveux
>>
>> je m'arrache les cheveux
>
>
J'ai toujours pensé qu'osm-fr était un club de chauves. En voila la preuve.
Pieren
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@o
sly (sylvain letuffe) a écrit , Le 17/02/2011 17:01:
Je vote immédiatement pour un full multi-polygon car je m'arrache les cheveux
avec tous ces chemins superposés
Ben moi, je m'arrache les cheveux avec les multipolygones, et j'ai
tendance à aimer manipuler les chemins supperposés.
On devrait
On jeudi 17 février 2011, RatZilla$ wrote:
> On prend les mêmes et on recommence ? ;-)
Je vote immédiatement pour un full multi-polygon car je m'arrache les cheveux
avec tous ces chemins superposés
> Les données Corine ont été publiées :
>
>
http://www.stats.environnement.developpement-durable
On prend les mêmes et on recommence ? ;-)
Les données Corine ont été publiées :
http://www.stats.environnement.developpement-durable.gouv.fr/bases-de-donnees/occupation-des-sols-corine-land-cover/telechargement-des-donnees/telechargement-des-donnees-outre-mer.html
Gaël
_
L'Estonie vient d'entamer l'import de leur Corine Land Cover 2006:
http://www.openstreetmap.org/user/corine-ee-import/edits
Souhaitons-leur bonne chance !
Pieren
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinf
Ça relance le débat sur l'agriculture :
Les anciennes agricultures étaient mixtes,
partout sur le territoire
(petits territoires en presque-autarcie d'alimentation,
donc forcément hyper-mixtés),
là où depuis WW2 et WW1
on a le Crédit Agricole et les Chambres d'Agriculture
Pieren a écrit :
> Le problème si on adopte 324, c'est qu'il faudra expliquer pourquoi on
> choisit natural=wood et pas landuse=forest comme le mentionne
> Valerie-Emma.
Je n'avais pas relevé. Si le 324 résulte de la coupe d'une parcelle
forestière, ça n'est surtout pas du 'natural' mais du 'landus
Le problème si on adopte 324, c'est qu'il faudra expliquer pourquoi on
choisit natural=wood et pas landuse=forest comme le mentionne
Valerie-Emma. Mais surtout, montrer une "Végétation arbustive ou
herbacée avec arbres épars" comme de la forêt est abusif. Je trouve
des exemples de zones où ce polyg
+1
2009/5/28 Pieren
> Rappel : ce fil de discussion aborde les tags à adopter lors de
> l'intégration des données Corine Land Cover France (CLCF).
> Voir http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2009-May/009395.html
> pour le début de la discussion.
> Le document de référence est la page
> * la classe 411 "Marais intérieurs" est titrée "Inland marshes" dans
> la nomenclature CLC en anglais. Le wiki propose "natural=wetland" +
> "wetland=marsh".
>
> * la classe 412 "Tourbières" (Peat bogs) serait traduite en
> "natural=wetland" + "wetland=bog"
C'est bon aussi pour moi
--
sly
S
Reprenons cette classe 33 :
> * la classe 331 "Plages, dunes et sable" serait traduite en
> "natural=beach" . Pas d'objection bien que ces polygones soient assez
> mal délimités et débordent souvent sur des quais ou des zones urbaines
> souvent adjacentes.
Cette remarque pertinente fais que je p
sly (sylvain letuffe) a écrit :
> peut-être natural=rock était il finalement le mieux mais
> toujours en "proposition" dans le wiki.
>
Si j'aurai su, j'aurai mis natural=rock d'emblée dans la nomenclature.
Vincent
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@op
> Un "natural=rock" qui pourrait aussi être utilisé sur un point pour un
> rocher isolé et remarquable.
> Mon harrap's pocket indique " roche, rocher (bloc, substance) rock"
> (plus loin, il ajoute : musique :-).
>
> Le "natural=scree" que j'avais proposé sur le wiki, et qui reprend une
> valeur
2009/5/31 Frédéric Bonifas :
> De ce que je vois autour de Grenoble, la classe 324 représente
> principalement des zones que j'aurais tagguées natural=wood, mais à
> défaut de mieux.
> J'ai regardé 3 zones sur une carte IGN et elles sont également
> représentées comme de la forêt.
>
> Je suis pour
Pour la classe 333, la végétation est vraiment très clairsemée au
milieu de la roche pour ce que j'ai regardé, natural=scree me semble
donc bien.
Frédéric
Le 30 mai 2009 10:52, Vincent Pottier a écrit :
> Pieren a écrit :
>> 2009/5/28 Vincent Pottier :
>> Voila, c'est ça. Mais des cailloux, il p
De ce que je vois autour de Grenoble, la classe 324 représente
principalement des zones que j'aurais tagguées natural=wood, mais à
défaut de mieux.
J'ai regardé 3 zones sur une carte IGN et elles sont également
représentées comme de la forêt.
Je suis pour l'import de cette classe. Surtout que depu
Je serais d'avis de ne pas importer massivement, mais est ce que les
garrigues sont dans cette categorie?
Si oui, alors c'est non, sinon je serais plutot d'avis qu'on en importe.
Comme il a ete signale, ca reste quelque chose d'assez important en
terme de polygone.
Emilie Laffray
Pieren wrote:
>
2009/5/29 Valerie-Emma Leroux :
>>> * la classe 324 "Forêt et végétation arbustive en mutation" est de
>>> loin la plus présente dans cette catégorie (~15000). Elle est proposée
>>> en "natural=wood" + "wood=mixed" sur le wiki. Le sous-titre parle de
>>> "Végétation arbustive ou herbacée avec arbre
Pieren a écrit :
> 2009/5/28 Vincent Pottier :
> Voila, c'est ça. Mais des cailloux, il peut y en avoir des gros, des
> petits, des moyens. Ça peut être plat, ça peut être un mur. Il n'y a
> aucune végétation en 332 et quelques végétaux en 333. Maintenant, un
> géologue pourrait voir une "mine" d'i
sly (sylvain letuffe) a écrit :
> On Friday 29 May 2009 14:33, sly (sylvain letuffe) wrote:
>
>
>>> Bon maintenant, vu tout ce qu'on importe, ça va être tout nu au dessus de
>>> 1800m
>>> ou environ, là où il n'y a plus grand chose qui pousse... :-)
>>>
>> Y'aura aussi "Pelouses et pâtur
Pieren a écrit :
> 2009/5/28 sylvain letuffe :
>
>> On devrait toujours continuer à lire les liens qu'on envoi, il y a cette
>> proposition :
>> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Water_cover
>> "water=tidal"
>>
>>
>
> Ah zut, je l'avais oublié celui-là. Bonne pioche. Même
On Friday 29 May 2009 14:33, sly (sylvain letuffe) wrote:
> > Bon maintenant, vu tout ce qu'on importe, ça va être tout nu au dessus de
> > 1800m
> > ou environ, là où il n'y a plus grand chose qui pousse... :-)
> Y'aura aussi "Pelouses et pâturages naturels", pis glacier. Mais je suis
> d'accor
> T'es gentil ;-) mais on voit tout de suite en regardant les données corine
> qu'on
> arrivera jamais à détecter une falaise (et c'est bien dommage). Donc j'en
> reste
> à "roches nues" seules et je trouve que c'est pas très intéressant [pour
> moi] à
> importer.
Sur le principe je suis pour l
Selon "sly (sylvain letuffe)" :
> On Thursday 28 May 2009 22:12, Didier HALATRE wrote:
> > Pieren a écrit :
> > > * la classe 332 "Roches nues" est proposée en "natural=cliff"
> > > (falaises) ou "natural=scree" (caillasse) sur le wiki. En fait, c'est
> > > tous les endroits où la roche est à nue.
Je viens de relancer des vieux contacts
avec des anciens de l'ONF,
pour savoir s'ils n'auraient pas des contours à nous filer,
sous forme de fichiers.
Ils ont leurs parcelles en bonne précision
(cadastre actuel, sinon "napoléonien",
puis souvent des relevés/implantations récentes au gps
pour des z
Le 26 mai 09 à 11:54, Julien D. a écrit :
Faudra mettre des GPS sur les Formule 1 pour mapper les circuits...
Pas forcément : pour les 24h du Mans Rollers et on peut participer
à la parade d'ouverture sur le circuit Bugatti pour 5€ et
enregistrer les traces personnellement :)
Oui,
ou fai
On Thursday 28 May 2009 22:12, Didier HALATRE wrote:
> Pieren a écrit :
> > * la classe 332 "Roches nues" est proposée en "natural=cliff"
> > (falaises) ou "natural=scree" (caillasse) sur le wiki. En fait, c'est
> > tous les endroits où la roche est à nue. J'aurais tendance à dire que
> > là où il
Vincent Pottier a écrit :
> Pieren a écrit :
>> * la classe 323 "Végétation sclérophylle" a deux propositions sur le
>> wiki, soit "natural=wood" + "wood=mixed", soit "natural=scrub"
>> (brousaille, bush). Le sous-titre en français parle de végétation
>> arbustive persistente comprenant maquis, gar
Valerie-Emma Leroux a écrit :
> Pieren a écrit :
>
>> 2009/5/28 Vincent Pottier :
>>
>> Sinon, il reste l'option de créer un nouveau landuse qui décrive ce
>> mélange. Pourquoi se limiter aux tags existants ?
>>
>>
> C'est ce que j'allais proposer en lisant le fil.
>
Donc on importe ?
L
Vincent Pottier a écrit :
> Pieren a écrit :
>> * la classe 324 "Forêt et végétation arbustive en mutation" est de
>> loin la plus présente dans cette catégorie (~15000). Elle est proposée
>> en "natural=wood" + "wood=mixed" sur le wiki. Le sous-titre parle de
>> "Végétation arbustive ou herbacée
Vincent Pottier a écrit :
> Pieren a écrit :
>>
>> Trois types de forêts sont distingués dans CLC.
>>
>> * la classe 311 "Forêts de feuillus" est proposée sur le wiki en
>> "landuse=forest", "natural=wood", "wood=deciduous". Pourtant la
>> documentation de "landuse=forest"
>> (http://wiki.openstree
Pieren a écrit :
> 2009/5/28 Vincent Pottier :
>
> Sinon, il reste l'option de créer un nouveau landuse qui décrive ce
> mélange. Pourquoi se limiter aux tags existants ?
>
C'est ce que j'allais proposer en lisant le fil.
Les descriptions CLC sont assez claires : systèmes culturaux et
parcellai
2009/5/28 sylvain letuffe :
> On devrait toujours continuer à lire les liens qu'on envoi, il y a cette
> proposition :
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Water_cover
> "water=tidal"
>
Ah zut, je l'avais oublié celui-là. Bonne pioche. Même si ça n'est pas
rendu sur une carte, ça
2009/5/28 Vincent Pottier :
Sinon, il reste l'option de créer un nouveau landuse qui décrive ce
mélange. Pourquoi se limiter aux tags existants ?
Pieren
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
sylvain letuffe a écrit :
>
> Heu... il n'y a pas de proposition pour le tager.
> Mais d'après :
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:natural=coastline, la ligne de côte
> doit refléter le niveau haut de la marrée.
>
Je crois que ça n'est pas le cas au mont Saint-Michel, seul lieu que
j'ai
Bref potentiellement une mine d'or pour des geologues.
(oui je sais c'est mauvais)
Emilie Laffray
Pieren wrote:
> 2009/5/28 Vincent Pottier :
>
>> Rien, c'est pas de végétation : du sable, de la roche, du caillou ?
>>
>>
>
> Voila, c'est ça. Mais des cailloux, il peut y en avoir des gros,
2009/5/28 Vincent Pottier :
> Rien, c'est pas de végétation : du sable, de la roche, du caillou ?
>
Voila, c'est ça. Mais des cailloux, il peut y en avoir des gros, des
petits, des moyens. Ça peut être plat, ça peut être un mur. Il n'y a
aucune végétation en 332 et quelques végétaux en 333. Mainte
Pieren a écrit :
> 2009/5/26 Vincent Pottier :
>
> Je serais partisan d'abandonner toute la catégorie 24. Ces polygones
> ne représentent pas soit "farm", soit "meadow", soit "forest" mais un
> mélange. Pourquoi créer des polygones qui devront être décomposés et
> refaits ?
>
> Pieren
>
Pour le
Je verrais pour obtenir ce nombre ce week end. Je serais au London hack
week end dans les bureaux de Cloudmade a Londres, donc je risque d'etre
occupee.
Emilie Laffray
Pieren wrote:
> 2009/5/28 sylvain letuffe :
>
>> Le jeudi 28 mai 2009 21:50, Vincent Pottier a écrit :
>>
>>> Emilie Laff
2009/5/28 sylvain letuffe :
> Le jeudi 28 mai 2009 21:50, Vincent Pottier a écrit :
>> Emilie Laffray a écrit :
>> > Hum,
>> > j'avoue que je ne saurais pas par ou commencer pour creer un plugin JOSM.
>> > Que fait on vis a vis des polygones dont les ways ont plus de 2000
>> > points?
>> >
>> > Emi
> Mais d'après :
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:natural=coastline, la ligne de côte
> doit refléter le niveau haut de la marrée.
>
> "intertidales" venant de l'anglais "entre les marées" cette zone ne me
> semble pas intéressante à importer puisque logiquement dans l'eau (selon le
> wiki
> * la classe 421 "Marais maritimes" serait traduit en "natural=wetland"
> + "wetland=saltmarsh"
>
> * 33 polygones pour 422 "Marais salants" et convertis en
> "landuse=salt_pond", un tag que Sly pousse sur la ML anglaise pour
> l'officialiser.
ok
> * la classe 423 "Zones intertidales" correspon
Didier HALATRE a écrit :
> Pieren a écrit :
>
>> * la classe 332 "Roches nues" est proposée en "natural=cliff"
>> (falaises) ou "natural=scree" (caillasse) sur le wiki. En fait, c'est
>> tous les endroits où la roche est à nue. J'aurais tendance à dire que
>> là où il n'y a rien, on ne met rien
Le jeudi 28 mai 2009 22:17, Pieren a écrit :
> 2009/5/26 Vincent Pottier :
>
> Je serais partisan d'abandonner toute la catégorie 24. Ces polygones
> ne représentent pas soit "farm", soit "meadow", soit "forest" mais un
> mélange. Pourquoi créer des polygones qui devront être décomposés et
> refait
Le jeudi 28 mai 2009 21:50, Vincent Pottier a écrit :
> Emilie Laffray a écrit :
> > Hum,
> > j'avoue que je ne saurais pas par ou commencer pour creer un plugin JOSM.
> > Que fait on vis a vis des polygones dont les ways ont plus de 2000
> > points?
> >
> > Emilie Laffray
>
> Combien sont-ils ?
P
2009/5/26 Vincent Pottier :
Je serais partisan d'abandonner toute la catégorie 24. Ces polygones
ne représentent pas soit "farm", soit "meadow", soit "forest" mais un
mélange. Pourquoi créer des polygones qui devront être décomposés et
refaits ?
Pieren
___
Pieren a écrit :
> Rappel : ce fil de discussion aborde les tags à adopter lors de
> l'intégration des données Corine Land Cover France (CLCF).
> Voir http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2009-May/009395.html
> pour le début de la discussion.
> Le document de référence est la page wiki
Pieren a écrit :
> * la classe 332 "Roches nues" est proposée en "natural=cliff"
> (falaises) ou "natural=scree" (caillasse) sur le wiki. En fait, c'est
> tous les endroits où la roche est à nue. J'aurais tendance à dire que
> là où il n'y a rien, on ne met rien d'autant plus que cela concerne un
>
Pieren a écrit :
> Rappel : ce fil de discussion aborde les tags à adopter lors de
> l'intégration des données Corine Land Cover France (CLCF).
> Voir http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2009-May/009395.html
> pour le début de la discussion.
> Le document de référence est la page wiki
Emilie Laffray a écrit :
> Hum,
> j'avoue que je ne saurais pas par ou commencer pour creer un plugin JOSM.
> Que fait on vis a vis des polygones dont les ways ont plus de 2000 points?
>
> Emilie Laffray
Combien sont-ils ?
Vincent
___
Talk-fr mailing li
Rappel : ce fil de discussion aborde les tags à adopter lors de
l'intégration des données Corine Land Cover France (CLCF).
Voir http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2009-May/009395.html
pour le début de la discussion.
Le document de référence est la page wiki :
http://wiki.openstreetmap
Rappel : ce fil de discussion aborde les tags à adopter lors de
l'intégration des données Corine Land Cover France (CLCF).
Voir http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2009-May/009395.html
pour le début de la discussion.
Le document de référence est la page wiki :
http://wiki.openstreetmap
Rappel : ce fil de discussion aborde les tags à adopter lors de
l'intégration des données Corine Land Cover France (CLCF).
Voir http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2009-May/009395.html
pour le début de la discussion.
Le document de référence est la page wiki :
http://wiki.openstreetmap
Pieren a écrit :
> 2009/5/28 sly (sylvain letuffe) :
>
>> Reste qu'il n'est pas idiot de proposer un dépot pour tout corine où chacun
>> ira piocher pour faire du manuel.
>>
>>
>
> Facile : un plugin JOSM qui irait chercher tout ou partie des classes
> CLC (sélectionnable) en vectoriel dire
Emilie Laffray a écrit :
>>> Reste qu'il n'est pas idiot de proposer un dépot pour tout corine où chacun
>>> ira piocher pour faire du manuel.
>>>
>>>
>> J'ai démarré un proto d'interface, mais la peinture n'est pas seiche.
>>
>>
>
> Previens moi quand tu as besoin d'aide pour produire
Hum,
j'avoue que je ne saurais pas par ou commencer pour creer un plugin JOSM.
Que fait on vis a vis des polygones dont les ways ont plus de 2000 points?
Emilie Laffray
2009/5/28 Pieren :
> 2009/5/28 sly (sylvain letuffe) :
>> Reste qu'il n'est pas idiot de proposer un dépot pour tout corine où c
écis.
D'ou l'interêt de pouvoir travailler manuellement sur les fichiers Corine.
--- En date de : Jeu 28.5.09, Emilie Laffray a
écrit :
De: Emilie Laffray
Objet: Re: [OSM-talk-fr] Corine Land Cover : nomenclature 5 Surfaces en eau
À: "Discussions sur OSM en français"
D
2009/5/28 sly (sylvain letuffe) :
> Reste qu'il n'est pas idiot de proposer un dépot pour tout corine où chacun
> ira piocher pour faire du manuel.
>
Facile : un plugin JOSM qui irait chercher tout ou partie des classes
CLC (sélectionnable) en vectoriel directement dans une base PostGIS
dans les l
>> Reste qu'il n'est pas idiot de proposer un dépot pour tout corine où chacun
>> ira piocher pour faire du manuel.
>>
> J'ai démarré un proto d'interface, mais la peinture n'est pas seiche.
>
Previens moi quand tu as besoin d'aide pour produire les fichiers OSM
facilement. Je pense qu'il serait p
2009/5/28 Emilie Laffray :
> c'est generalement typique de certaines zones, mais il doit y avoir
> peu de polygones.
Il y en a 30 si c'est le chiffre entre parenthèses et s'il est juste ;-)
> Je ne suis pas sure que ca soit dans OSM. La derniere fois que j'ai lu
> quelques choses a propos des mer
2009/5/28 Etienne T :
> Est-ce qu'il va exister un plugin pour télécharger les données corine dans
> JOSM ? Ou alors va-t-il y avoir un fichier superposable avec les données OSM
> dans notre éditeur pour rajouter des données qui ne seront pas importées ?
>
> Car, autant défois Corine est imprécise
t :
De: sly (sylvain letuffe)
Objet: Re: [OSM-talk-fr] Corine Land Cover : nomenclature 5 Surfaces en eau
À: "Discussions sur OSM en français"
Date: Jeudi 28 Mai 2009, 16h40
On Thursday 28 May 2009 16:26, Pieren wrote:
> 2009/5/28 sly (sylvain letuffe) :
> > J'aide un p
sly (sylvain letuffe) a écrit :
> On Thursday 28 May 2009 16:26, Pieren wrote:
>
>> 2009/5/28 sly (sylvain letuffe) :
>>
>>> J'aide un peu pieren à avancer, courage on y est presque ;-)
>>>
>> Il fallait le dire si j'avançais trop lentement ;-)
>> Mais c'est vrai que ça prend du temp
+1 pour le reste
> * 522 (30)
> "Estuaires"
> Je propose de ne pas importer
>
Je pense que ca pourrait etre une classe qui pourrait etre utile car
c'est generalement typique de certaines zones, mais il doit y avoir
peu de polygones.
> * 523 (4)
> "Mers et océans"
> Je suppose que c'est déjà dans
cadastre, car comme dit dans un
autre fil aujourd'hui, les zones bleus sur le cadastre sont défois pas très
réelles).
--- En date de : Jeu 28.5.09, Pieren a écrit :
De: Pieren
Objet: Re: [OSM-talk-fr] Corine Land Cover : nomenclature 5 Surfaces en eau
À: "Discussions sur OSM en fran
On Thursday 28 May 2009 16:26, Pieren wrote:
> 2009/5/28 sly (sylvain letuffe) :
> > J'aide un peu pieren à avancer, courage on y est presque ;-)
>
> Il fallait le dire si j'avançais trop lentement ;-)
> Mais c'est vrai que ça prend du temps sur certaines catégories
Je tente de filer un coup de
2009/5/28 sly (sylvain letuffe) :
> J'aide un peu pieren à avancer, courage on y est presque ;-)
Il fallait le dire si j'avançais trop lentement ;-)
Mais c'est vrai que ça prend du temps sur certaines catégories : il
faut bien comprendre ce que veut dire CLC, voir s'il peut y avoir des
tags équiva
sly (sylvain letuffe) a écrit :
> J'aide un peu pieren à avancer, courage on y est presque ;-)
> ##
> Rappel : ce fil de discussion aborde les tags à adopter lors de
> l'intégration des données Corine Land Cover France (CLCF).
> Voir http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2009
J'aide un peu pieren à avancer, courage on y est presque ;-)
##
Rappel : ce fil de discussion aborde les tags à adopter lors de
l'intégration des données Corine Land Cover France (CLCF).
Voir http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2009-May/009395.html
pour le début de la discu
Tout à fait d'accord.
Antoine
- Mail Original -
De: "sylvain letuffe"
À: "Discussions sur OSM en français"
Envoyé: Mercredi 27 Mai 2009 23h50:51 GMT +01:00 Amsterdam / Berlin / Berne /
Rome / Stockholm / Vienne
Objet: Re: [OSM-talk-fr] Corine Land Cover :
1 - 100 sur 198 matches
Mail list logo