Le mer. 12 janv. 2011 à 09:45 +0100, Vincent de Chateau-Thierry a ecrit :

> Bonjour,

> Bien, on est 2 alors, c'est un début :-)
>
> Sur cette page du site de l'INSEE :
> http://www.insee.fr/fr/methodes/nomenclatures/cog/telechargement.asp
>
> on trouve la liste des arrondissements, et la liste des communes avec entre
> autre leur
> appartenance à un arrondissement. Donc tout ce qu'il faut pour avoir un
> référentiel des
> arrondissements à transcrire en base le moment venu. Mais pour avancer, il
> faut un minimum
> [...]

Je suppose que ça a été évoqué, mais je n'en vois pas trace sur le wiki :
pour les EPCI, qui sont forcément des regroupements de communes (ie pas de
découpage intra-communal), pourquoi s'embêter à redescendre au niveau des
frontières,
alors qu'il suffirait de les déclarer
comme des relations regroupant des relations-communes ?

--
 ° /\    Guillaume Allègre            Membre de l'April
  /~~\/\   allegre.guilla...@free.fr  Promouvoir et défendre le logiciel libre