Bonjour,

> De : "Guillaume Allegre"
>
> Je suppose que ça a été évoqué, mais je n'en vois pas trace sur le wiki :
> pour les EPCI, qui sont forcément des regroupements de communes (ie pas de
> découpage intra-communal), pourquoi s'embêter à redescendre au niveau des
> frontières,
> alors qu'il suffirait de les déclarer
> comme des relations regroupant des relations-communes ?

De mon point de vue c'est avant tout une histoire de cohérence de modèle. Si,
comme on a
commencé à le faire, on modélise les regroupements de communes que sont les
département,
ou les régions, au travers de leur frontière, pourquoi modéliser autrement les
EPCIs,
autres regroupements de communes ? D'autres arguments (mineurs) : ça permet de
définir le
contour d'un EPCI sans forcément disposer de toutes les limites administratives
des
communes, et la conversion depuis le modèle actuel(admin_level=7) est facilitée
puisque
les membres de la relation restent les mêmes ways qu'actuellement, seuls
quelques tags
changent.

vincent

Je crée ma boîte mail www.laposte.net