Bon, et puis, ayant été nourrie à la 3fn depuis mon arrivée dans le monde de la BdD, je trouve que les infos redondantes entre la relation et le point "admin_centre" font un peu désordre.

+1, les infos redondantes, ce n'est pas bon pour la maintenance. Mais on ne vit pas dans un monde parfait. Donc, l'idée ça serait de transférer les informations du nœud place=* de la commune à la relation des limites quand celle-ci existe et de mettre un admin_center avec le nœud place=* du village de la mairie. Le jour où toutes les limites communales sont saisies, on a une relation par commune et un seul nœud place=* par village/ville. Le nœud en question contient alors le nom et la population du village, et non de la commune. En attendant ça, les infos sur les communes sont au moins présentent dans un nœud.

Et après, quand on passe au cran supérieur? Sur le département, pour admin_center, on met la relation de la commune de la préfecture. Et ainsi de suite...

Eric