On jeudi 28 avril 2011, Eric Sibert wrote:

> Et après, quand on passe au cran supérieur? Sur le département, pour
> admin_center, on met la relation de la commune de la préfecture. Et
> ainsi de suite...

Hop hop hop, j'attrape cette remarque au vol, c'est en effet une question que
je me suis mainte fois posée et dont la source du questionnement est
l'impossible réduction (fidèle) d'une ville/village à un point mathématique.

Tu as dis que le département aurait comme admin_centre la commune
préférecture, donc la relation, donc pas un point, mais une autre relation ?
Or :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Relations/Proposed/add_admin_centre_in_Relation:boundary
nous dit clairement "un point"

Mais la question se pose de toute façon systématiquement lorsque nous voulons
tagguer plus précisément, la modélisation d'une ville par un point à des
limites (pas celle administratives voyons !) et l'on peut même se demander si
la relation commune pourrait avoir comme admin_centre une surface qui serait,
disons, la "zone d'habitation" ou si on contraire nous avons tout à gagner à
continuer la modélisation par un point en parallèle de celle par une surface.

Ce qui pourrait à la fin nous donner :
Un point place=bidule inclus dans une surface place=bidule inclus dans une
surface type=boundary dont l'admin_centre serait, heu.... l'un des deux ;-)

--
sly
qui suis-je : http://sly.letuffe.org