L'ennui est qu'Osmose ne montre que les erreurs, pas les limites.
C'est utile aussi pour voir d'un premier coup d'oeil les "trous"
laissés par les communes ou collectivités et EPCI manquants.

En revanche j'aimerais bien voir un serveur donnant une carte
administrative utilisable, sans aucune route mais axée justement sur
les contours. Idéalement cela devrait être servi en format vectoriel,
avec des id's stables (basés sur les ref:INSEE) permettant de créer
des cartes dérivées (par exemple avec du CSS ou du javascript), pour
produire par exemple des cartes statistiques, des cartes de résultats
électoraux. Etc. Mais des cartes qui resteraient navigables et
zoomables pour afficher plus ou moins de détails, et non une simple
carte statique en SVG ou PDF.

Il contient une couche obsolète pour boundary=political qui ne semble
plus utilisé du tout. La coloration de la couche des communes selon
l'état d'avancement du réseau routier ou les imports des bâtiments ou
de la couverture des landuse=*. devrait ne plus y être : tout devrait
être de la même couleur dans cette couche.

Plutôt que d'utiliser le menu intégré à droite, ce pourrait une liste
plus facilement extensible pourrait être dans un cadre à droite
permettant de sélectionner les couches à afficher avec leur niveau de
détail : coloration de la surface ou non, frontière ou non, les
admin_centre's rendus ou pas, les noms ou pas, les numéros de
référence (INSEE...) ou pas.

Un ennui actuel de Layers est qu'au delà du fait que certaines couches
sont obsolètes, il ne permet pas de distinguer les différents types
pour boundary=political : il confond notamment en France les cantons
et les circonscriptions électorales, ce qui ne rend pas cette couche
lisible (et visiblement il y a un problème/bogue car il semble qu'il y
ait bien plusieurs requêtes séparées au lieu d'une seule, la fusion
des requêtes entrainant des anomalies de rendu avec des zones qui ne
ferment plus, ou dont n'apparaît que les contours et pas le
remplissage correct, ou bien un remplissage en gris foncé de
l'extérieur inversé arbitrairement de certaines tuiles au lieu de
laisser l'extérieur en blanc, comme s'il y avait une erreur).