Le 21/08/2012 09:56, Nicolas Dumoulin a écrit :
Le lundi 20 août 2012 17:06:31 sly a écrit :
Et plutôt que de générer des tuiles, si on générait des points pour chaque
commune avec une couleur pour leur état ?
'fin je dis ça, mais ça n'est qu'une idée …

C'est sans doute pas idiot. Générer des tuiles en png juste pour dire "cette
commune est bien là et complète" c'est un peu over-kill

Cet outil est vieux, et avait été fait à l'époque où il n'y avait pas ce qui
existe aujourd'hui.
[…]

Donc, perso, je ne verrais aucun inconvénients à ce que layers disparaisse

Mais je ne suis pas tout le monde, certains y voient peut-être encore un
intérêt ?

Salut sly,

Oui, osmose est un bon candidat.
Mais attention, je tiens à dire que ces couches raster m'ont été très utile !
Tout comme d'autres fourmis qui aime passer leurs soirées (et pas que) à
éplucher et géoréférencer des feuilles cadastrales, je trouve cette
visualisation bougrement efficace.
Comme le disent les Vincent, c'est beau à regarder.
Et comme Hélène l'a rappelé récemment, ça permet de choisir la commune
candidate suivante, en fonction du voisinage.

Non, non, sly, ces (pour ma part admin_level=8 et voirie/cadastre) couches
rasters sont très pratiques.

Salut,

J'abonde également dans ce sens. Osmose manque de visualisation. J'attendais la mise en place des nouveaux serveurs free pour proposer d'autre visu. Certaines choses ne sont pas faisable dans osmose et une bonne carte permet de repérer des erreurs non calculables. Mon avis perso est qu'il faut un framework de rendu dans le quel on peut facilement en créer de nouveau pour visualiser des trucs. Par exemple : nombre de voies des autoroutes, payante ou pas, des affichages de debug sur les cours d'eau, sur les voies cyclables... et plein d'autres trucs qui visuellement ressortent bien mieux et surtout que l'on ne peut pas calculer. Le gros avantage de faire ça dans layers est que c'est consultable de tous, contrairement à ce que chacun bidouille dans son coin avec tilemill et que c'est à jour.

My -2cents
Frédéric.