Le Tue, Oct 02, 2012 at 10:52:36PM +0200, khris78 [ch...@gallioz.fr] a écrit:
[...]
> Au final, on est tous dans le même bateau. C'est sûr que c'est
> préférable lorsque la qualité est au rendez-vous du premier coup, mais
> imho il vaut mieux faire un peu et imparfait, que rien du tout. Partons
> du principe que chacun fait de son mieux.

J'abonde complètement.
J'ajouterai juste que, bien sur, les priorités des uns et des autres ne
sont pas toutes les mêmes. Et que des efforts contrariés par un niveau
d'exigence trop élevé sont des forces perdues poru toujours.
On peut être motivé, un temps, par un type de données (les fontaines,
les bus, les autoroutes, whatever) et commencer à contribuer sur cette
basse. Si quelqu'un réagit à ces contributions en disant « tu fais chier
avec tes fontaines, alors qu'il manque des routes », le résultat sera
pas d'avoir plus de routes, mais de ne pas avoir les fonaintes.
Totalement contre-productif, donc.

--
Dominique Rousseau
d...@lee-loo.net - 06 82 43 12 27

A l'instant où l'esclave décide qu'il ne sera plus esclave,
ses chaînes tombent.                      -- Mahatma Gandhi