L'admin_centre correspond à une définition légale : celle de la désignation
d'une capitale ou d'un chef-lieu, c'est à dire d'une petite partie de
l'entité adminsitrative et qui va s'occuper de la gérer et d'y trouver ses
services centralisés.

Cette désignation de lieu n'a pas non plus vocation à être un substitut
pontuel de la zone délimitée par la relation qui la référence. Le substitut
ponctuel c'est plutôt le rôle label qui définit un lieu géométriquement
central qui pourra remplacer la zone entière quand elle n'est pas
représentable.

En principe un admin_centre ne devrait pas n'être réduit qu'à un seul noeud
mais devrait pouvoir être une sous-zone représentant le chef-lieu
adminisitratif. Ce pourrait donc être aussi une autre relation
administrative.

Par exemple la capitale de a France est Paris, mais pas Paris réduit à un
seul noeud, mais PAris le département tout entier. Le chef-lieu de région
Ile de France est aussi la ville de Paris entière (pas à l'Hôtel-de-Ville
mais à sa préfecture, et au Conseil régional selon qu'on représente le
chef-lieu administratif du découpage national, ou la collectivité locale).

Si appelle "chef-lieu" normalement le lieu o* s'exerce l'autorité nationale
décentralisée (autorité préfecturale, gouverneur, haut-commissaire selon le
niveau...) et "capitale" le lieu où s'exerce l'autorité représentant la
collectivité locale elle-même, alors le chef-leu de la région île-de-France
est la préfecture de Paris; et la capitale de la région île de France est
le Conseil régional d'Ile-de-France. Cela pourrait mériter deux rpoles
différents pour les chef-lieux et les capitales quand on les distingue
sinon on peut avec un rôle unique utiliser la plus petite entité
administrative contenant les deux lieux : la commune entière (si on désigne
la commue entière cela n'empêche pas d'y chercher un noeud unique qui la
représente (noeud "label" ou sinon centroïde calculé dans cette
sous-relation désignée)

Je maintiens donc que pour les quartiers de niveau 10, il n'y a aucun
admin_centre, *sauf* dans les communes qui ont réellement définit une
véritable maison de quartier ou plutôt une "mairie annexe" avec des
responsabilités locales. et une affectation permanente de rôle (donc pas
dépendante d'un agenda temporaire annoncé juste pour la réunion suivante).

Seulement dans les arrondissements municipaux et communes
associées/déléguées, on trouve des mairies annexes.Mais dans des grandes
villes seulement on trouve des mairies annexes dans chaque quartier (par
exemple à Rennes), ou au minimum des maisons de quartier à vovation
permanente et parfois quelques services municipaux décentralisés.

Dans la plupart des autres villes, même s'il y a des quartiers
administratifs, il n'y a aucune décentralisation de service qu'on puisse
localiser dans un quartier, il n'y a donc aucun admin_centre dans ces
quartiers et tout ce qu'on peut y placer c'est juste un centroîde
(généralement pas utile, sauf si la zone est fortement concave afin de
trouver un "centre" plus représentatif, ou si le "quartier" est en fait un
petit secteur urbain très décentré complété d'une large zone rurale ou
naturelle ou boisée, comme le quartier Picpus à Paris dont le centroïde
tombe au milieu du bois de Boulogne alors qu'il serait mieux placé avec un
label centré dans la partie du quartier intramuros, l'immense extension du
Bois de Boulogne constituant en fait une entité réellement à part).

Enfin il faut noter que certaines entités administratives désignent
plusieurs capitales ou chef-lieux sans choisir entre eux (cas assez
fréquent en Espagne mais qui existe aussi dans d'autres pays), ou alors
pour des rôles différents (cas de l'Afrique du Sud avec ses 3 capitales
nationales).