J'avoue avoir un peu abusé de l'outil à mon seul profit ^^
très bons points pour la suite Noémie. Il va falloir choisir les priorités
... celles que je propose :

on a plus d'un millier de lignes côté opendata, et péniblement 400 côté OSM
> ... donc il en manque.
> Il y en a pas mal qui sont déjà présentes dans OSM mais pas cartographiées
> rigoureusement selon le schéma (des fois il manque le tag route_master, des
> fois on a l'aller et le retour de la ligne dans la même relation, etc)
> Là, je n'ai pas d'outil ni pour détecter ni pour aller plus vite dans la
> remise au carré des relations, mais je pense qu'il y a pas mal de boulot.

Si on s'organise pour faire ça pas à pas, il y a moyen de s'en sortir. Le
tasking manager https://github.com/hotosm/osm-tasking-manager2 ne serait-il
pas le bon outil pour y parvenir ?

> utiliser l'association déjà réalisée pour compléter OSM :
> pour le moment, c'est assez minimaliste, mais on doit pouvoir trouver les
> tags network / operator / from / to en se basant sur les données opendata
> qui matchent.

penses-tu pouvoir faire évoluer ton outil pour intégrer ça ?

Le 12 décembre 2016 à 23:06, Philippe Verdy <verd...@wanadoo.fr> a écrit :

> [...]
> les relations "route", on a des membres décrits pour les batiments, mais
> uniquement s'ils sont tagués comme un seul polygone fermé, et pas comme
> multipolygone pour des formes plus complexes (ou contenant des enclaves
> intérieures): cet oublie des "relations multipolygone" (pourtant
> correctement tagués avec "railway=station" est signalé par JOSM comme une
> erreur, uniquement parce que le rôle vide défini pour ça ne mentionne que
> la possiblité de batiments réduits à un noeud ou un seul polygone fermé: il
> aurait plutôt fallu définir des rôles pour les "station").

*Florian Lainez*
@overflorian <http://twitter.com/overflorian>