J'ai passé un petit moment à comparer les données de tes fichiers avec les données existantes (couche de données OSM et couche photo aérienne BdOrtho IGN) , et ceci aussi dans des quartiers que je connais, et ce que tu as fait a l'air vraiment bien ! Evidemment je n'ai pas contrôlé chacun des 24 000 arbres nx, ni les 6000 arbres modifiés, mais 100% de ceux que j'ai vus étaient bons !
- le fichier genfile-for-creation.osm.xml contient bien des arbres nouveaux
- le fichier genfile-for-modification.osm.xml précise bien les tags 'genus' et species' pour des nœuds qui étaient des simples 'natural=tree' - pour le fichier genfile-for-non-markable-elements.osm.xml, il faudrait corriger à la main qq petits trucs pour pouvoir importer le fichier : corriger le tracé d'un building, ou d'un abribus qui englobe à qq centimètres près un arbre à créer, ou supprimer un building qui n'existe plus (pas visible sur photoaérienne), etc. Et je veux bien me charger de ces corrections si cela peut t'aider (et pour que osm-grenoble en fasse aussi un peu) : c'est à dire déplacer un building ou abribus de qq centimètres, etc. avant d'importer le fichier. Ce qui manque c'est de citer la source sur chacun des nœud ? Et pourquoi ne pas rajouter la start_date effectivement si tu as cette info ?
Bravo en tout cas !
Paul