Le 18/11/2017 à 16:14, Paul Desgranges a écrit :
J'ai passé un petit moment à comparer les données de tes fichiers avec les données existantes (couche de données OSM et couche photo aérienne BdOrtho IGN) , et ceci aussi dans des quartiers que je connais, et ce que tu as fait a l'air vraiment bien ! Evidemment je n'ai pas contrôlé chacun des 24 000 arbres nx, ni les 6000 arbres modifiés, mais 100% de ceux que j'ai vus étaient bons !

J'ai fait ce matin un rapide contrôle dans mon quartier et tout ce que j'ai vu était bon (notamment la place St-Bruno). J'étais dubitatif sur les deux ajouts en 45.18521/5.71342 mais il y a bien 4 arbres en carré.

- le fichier genfile-for-creation.osm.xml contient bien des arbres nouveaux - le fichier genfile-for-modification.osm.xml précise bien les tags 'genus' et species' pour des nœuds qui étaient des simples 'natural=tree' - pour le fichier genfile-for-non-markable-elements.osm.xml, il faudrait corriger à la main qq petits trucs pour pouvoir importer le fichier : corriger le tracé d'un building, ou d'un abribus qui englobe à qq centimètres près un arbre à créer, ou supprimer un building qui n'existe plus (pas visible sur photoaérienne), etc. Et je veux bien me charger de ces corrections si cela peut t'aider (et pour que osm-grenoble en fasse aussi un peu) : c'est à dire déplacer un building ou abribus de qq centimètres, etc. avant d'importer le fichier.
Il vaudrait peut être mieux ajuster la position des arbres avant l'import, notamment pour ceux devant le silo à vélos ouest de la gare, le modifier le rendrait désynchronisé du cadastre. @Paul : je veux bien t'aider sur ce coup-là. De toute façon on en parlera lors de la prochaine réunion du groupe local, le 4 décembre.

Ce qui manque c'est de citer la source sur chacun des nœud ? Et pourquoi ne pas rajouter la start_date effectivement si tu as cette info ?
Oui, on l'a dans le champ ANNEEDEPLANTATION
Bravo en tout cas !
Je plussoie !

--
Jérôme
(Crossposté sur talk-fr et local-grenoble. Followup sur talk-fr)