*je comprend pas ce que tu veux dire avec cette totologie.une limite
urbaine est un panneau EB20 et vice-versa.a-t-on besoin de dire que si on
suit le chemin inverse d'une entréec'est une sortie ? cela me semble lourd
pour un gain qui m’échappe.  *

Je suis d'accord sur ce sujet. Un FR:EB20 c'est égal à la valeur de sortie
du city_limit

Ducoup c'est soit l'un soit l'autre dans le cas du point sur le réseau
traffic_sign=city_limit
ou
traffic_sign=FR:EB20 pour la sortie d'une voie en sens unique
traffic_sign=FR:EB10  pour les autre cas on peut considéré que c'est le cas
implicite

Sinon c'est hors topologie avec placement au réel du panneau ce qui permet
d'identifier la présence ou absence de matériel sur le terrain.
Graphiquement. L'analyse de vitesse on s'en fou un peu puisse que le
maxspeed doit être saisie sur la voie et que la source d'information est
matérialisé.

traffic_sign=FR:EB10 et traffic_sign=FR:EB20 Prennent tous leur sens et
c'est les problème que l'on a toujours entre Montpellier Lattes et
Saint-Jean de Védas où on a de réel problème pour les vitesses
portion à 50 ou à 80 voir 90 avant l'entrée sur le rond point.

sortie 1  90
https://www.mapillary.com/map/im/ixB69C61ZJJIDtY3KLZzrw
entrée 1 50
https://www.mapillary.com/map/im/Zo3aje8wMAYuV5kjF0QLdA

sortie 2 90
https://www.mapillary.com/map/im/wst74HSo9hjkXTabdGlKxQ
entrée 2 50
https://www.mapillary.com/map/im/OoJ7Mk2eXmhsA0fy6LUD-w

sortie 3 80
https://www.mapillary.com/map/im/KSwwyWu3Pl53VKzXhj4CdQ
entrée 3 50
ici suivant d'où je viens j'ai un problème clair de vitesse

J'ai pas de photo mais au bout de la sortie 3 le l'autre coté du rond point
on a un panneau d'entrée mais pas de sortie ce qui génère un problème de
topologie. Et en base on fait quoi? et les outils traite le problème
comment?
C'est un peu comme le trou ou le chevauchement sur des limites de
frontières dont les pays sont en désaccord.

C'est pour cela que je préfère les implantations réelles puis fournir sur
le tronçon l'information de vitesse correspondantes (ou une erreur à
corriger).

Je vais pas reprendre le cours sur le traitement des vitesses du code de la
route mais on pourrait envisager de détailler ce point sur le wiki vu la
problématique.

*Si l’autorité détentrice du pouvoir de police souhaite abaisser la
vitesse, il doit en principe rappeler cette limite après chaque
intersection. Mais il dispose également de différents outils qui permettent
de ne pas rappeler la vitesse à chaque intersection (cas des panneaux de
zones)  *

Le problème c'est le suivi du développement urbain qui n'est pas forcément
réanalysé en terme de signalisation
Pour moi ces panneaux sont dans tous les cas indispensable à leur
emplacement pour bien interpréter la réalité terrain. Si on met l'info de
vitesse sur le tronçon c'est pour éviter ces cas d'interprétation par les
outils vu que c'est pas performant et que ça pause aussi des problèmes
problème de responsabilité. C'est pour cela que l'on a autant de problème à
trouver des sources fiable sur le sujet alors que les DDTM on des infos sur
les implantations de leurs panneaux. Pour les communes j'en parle pas car
vu les problèmes il est clair que l'on ne retrouvera des infos que dans 30%
des cas.

Ne pas oublier qu'un panneau 30 sous un panneau de ville transpose
l'ensemble de l'agglomération à 30km/h sauf signalisation au sol ou
vertical signalant le contraire dans l'agglomération (oui la ville peut
être limité à 30km/h sauf axes majeurs qui peuvent être élevé à une vitesse
de 70km/h
https://www.ornikar.com/code/cours/panneaux/interdiction/limitation-vitesse#les-panneaux-en-agglomeration-1

J'ai corrigé la ville de Beauvoisin  en ce sens.
https://www.openstreetmap.org/node/7121675138  Nœud simple sur le réseau
(pour le moment)
Le problème reste les chemins sur lesquels il manque les panneaux d'entrée
et sortie et qui retombent sur la départementale hors agglomération... Les
chemin sont carrossés...

Bonne journée

Cordialement,
Jérôme Seigneuret