Le 11.02.20 à 14:00, Florimond Berthoux a écrit :

> Le mar. 11 févr. 2020 à 00:18, marc marc a écrit :
>
>     > donc une alternative et une meilleure manière de le noter est la
>     suivante :
>     > - traffic_sign=city_limit,FR:EB20.
>
>     je comprend pas ce que tu veux dire avec cette totologie.
>     une limite urbaine est un panneau EB20 et vice-versa.
>     a-t-on besoin de dire que si on suit le chemin inverse d'une entrée
>     c'est une sortie ? cela me semble lourd pour un gain qui m’échappe.
>

> city_limit c’est FR:EB10 *ou* EB20, le city_limit ne définit pas si
> c’est une entrée ou une sortie
> (oui city_limit est pas top comme tag)

j'ai visiblement mal formulé ma remarque :
FAIT: quand on passe de "hors zone urbaine" à "zone urbaine" en
croissant donc un panneau EB10 dans un sens et un panneau EB20 dans
l'autre sens, cela se MODELISE dans osm par traffic_sign=city_limit
QUESTION : si on modélise l'entrée sur un way bi-directionnel,
a-t-on besoin de dire que dans le sens inverse c'est une sortie ?

On pourrait réserver ce niveau de précision au cas des voie en
sens-unique puisque dans ce cas (seulement ?) le panneau entrée n'est pas
sur le même way que celui de sortie.
Dans les autres (99% ?) cas, c'est une complexification dont
je ne vois l'information supplémentaire qu'elle apporte.