Bonsoir à toutes et tous,

Étant (toujours ? Je ne sais même pas si mon adhésion est à jour de
cotisation...) membre de l'association, je me permets de donner mon
point de vue et éventuelles idées, même si j'ai hésité à passer mon tour
après avoir lu certaines interventions encore trop "piquantes" et/ou
personnelles... Mais personne ne se refera (paraît-il...)   :)

Dans l'immédiat, pour ou contre la dissolution de l'AUFML :
personnellement je suis pour la continuité de cette association et la
reprise d'activités (les mêmes ? à redéfinir ? ce sera un point de
discussion si l'association poursuit sa vie), parce qu'elle est née pour
regrouper, aider et représenter la communauté francophone (et je suis
très attaché à cette notion de francophonie)... certes des utilisateurs
de Mandriva Linux.
Et même si apparemment les voix qui se font entendre semblent
majoritairement souhaiter une ré-orientation vers Mageia et uniquement
Mageia, il n'en demeure pas moins vrai que Mandriva Linux poursuit son
existence et son développement (peut-être me faudra-t-il me remettre au
russe pour mieux suivre ?), et que l'objet de l'AUFML concerne bien
Mandriva Linux.
Aussi, la première discussion (dans le cas du choix de la
non-dissolution de l'association) doit définir si :
1) l'association poursuit ses activités selon les termes définis dans
ses statuts, et donc en direction de Mandriva Linux ;
2) l'association modifie ses statuts pour proposer ses activités en
direction des descendantes de la distribution Mandrake (il y en a déjà
pas mal), voire encore plus largement ;
3) l'association modifie ses statuts pour orienter ses activités en
direction de Mageia uniquement.
Mais là, j'anticipe déjà... Et dans le cadre de cette anticipation, je
ne suis pas encore convaincu que passer à Mageia "pour le meilleur ou
pour le pire" soit la bonne solution immédiate.

Ma position est donc le maintien de l'AUFML, et de l'ouverture du débat
suivant (à savoir les objectifs de l'association).

Cordialement,
Denis

P.S. : merci Maât pour ton enthousiasme   :)