---- Début du message original ----

De:Gael DURET <[EMAIL PROTECTED]>
Envoyé:Sun, 4 Mar 2001 01:00:25 +0100
A:<[EMAIL PROTECTED]>
Sujet:[debutant] Plantage de GRUB !!!

Je veut m'éloigner de Windows pour avoir un système "stable" qui
reconnais
mon matos et me fous la paix.... Comment on fais pour arriver à ça !!!!

Merci d'avance.

        Gael.

---- Fin du message original ----

en évitant de recompiler à tout va le noyau juste pour le plaisir
d'avoir le dernier truc sorti (presque) avant tout le monde!

bon! c'est vrai que je suis un peu laconique dans ma réponse et que vu
ton matos tu as peut-être besoin du dernier xfree et du dernier noyau.
attends encore un tout petit peu et la mandrake 8.0 t'apportera tout
ça. la 8.0 beta est déjà disponible en téléchargement et annoncée
comme telle sur le site mandrake. si tu es vraiment pressé...

juste un petit commentaire. chaque fois qu'un nouveau matériel sort
pour PC, il est généralement optimisé pour un autre OS (lequel?) et il
faut donc attendre qu'il soit dans le commerce ou presque pour que la
communauté linux puisse s'y intéresser et développer les applications,
pilotes ou autres destinés à le faire tourner. le secret d'un système
stable c'est donc, entre autre, d'attendre avant de s'équiper avec la
dernière carte machin ou truc, les quelques semaines ou quelques mois
nécessaires pour qu'elle soit supportée par linux dans un
environnement stable.

bye
jipe

"la citation est un art à l'usage de ceux qui ne savent pas penser par eux même"
(Voltaire)
"et c'est une citation" (jipe)
vous voulez une adresse E-mail gratuite? http://linuxonly.zzn.com
Constituez votre propre service d'e-mail sur le Web à l'adresse http://www.zzn.com