Le Fri, 14 Mar 2003 09:09:04 +0000, Jean Segers a écrit :

> Par défaut, mandrake installe OSS/FREE pour le son et donc les modules du
> kernel, soit dans ton cas, juste une ligne dans /etc/modules.conf:
>
> alias sound-slot-0 emu10k1
>
> Maintenant, nombre d'entre-nous préfèrent les pilotes ALSA, dont moi...

Je ne suis même pas sûr de l'avoir choisi.

> Par curiosité j'ai installé emu-tools sur mon bousin et la commande
> emu-config me donnait la même erreur. En lisant la doc RTFM!!! je me suis
> rendu compte que emu-tools travaille avec OSS. Donc, j'ai désactivé le
> service alsa, puis j'ai modifié modules.conf pour mettreen commentaire

Et tu as désactivé ALSA comment ?
Sans désinstaller ?

> toute les lignes concernant ALSA et j'ai rebooté.

ALSA c'est tous les snd-* ?

> Et là ca fonctionne. emu-config change bien les paramètre de la carte en
> fonction du contenu de /etc/emu10k1.conf

Et tu as le 5.1 ??
Aucun inconvénient de ne plus utiliser ALSA ?
Aucune appli n'a ralé ?
Car par exemple, sous mdk 8.2, je n'avais pas ALSA, et Gaim n'aimait pas
;-)

Merci pour m'avoir enfin donné une explication (arrachée) sur cette erreur.

--
Christophe PEREZ