> Ben oui, pourquoi ne pas utiliser un outil aussi simple, génial, efficace,
> rapide hein ???
> Ben tout simplement parce qu'il fallait déjà en connaître son existence
> !!!

Oui, c'est vrai, il n'est pas référencé dans le Control Center de la 9.0.
C'est parce que c'était une petite bidouille de dernière minute dans cooker à
l'époque si je me souviens bien. (un peu comme le DrakClic de la 9.1, mais
chhhuut ;-)  )

> C'est extra avec ça.
> J'ai enfin le son AC3, mais plus de son sous Xine ;-)
> Par contre, mon volume est beaucoup plus bas qu'avant, malgré mes réglages
> C'est normal docteur ?

Ouais, c'est pareil chez moi.

> En tout cas, merci pour ton coup de main salvateur :-))

Bah, c'est bien à ça que ça sert la liste, non ?

> Mais où étais-tu donc depuis le temps que je pose mes questions là dessus
> ? :-))

Ben, je suis sur pas mal de mailing-lists, et entre autres cooker. Il se
trouve qu'elle était assez active ces derniers temps... ;-)

Avec tous ces encouragements, j'ai eu la force d'aller chercher dans les
archives de la ML pour savoir ce que tu voulais (quelle grosse flemasse je
suis des fois...), et manifestement tu veux avoir un son 5.1 avec une SBLive?
Ca tombe très bien, c'est le problème que je me suis posé il y a environ deux
ans : c'était la dernière chose qui gardait cette put**n de partition FAT32 à
sa place. Donc je garde un souvenir ému de ce problème qui, une fois résolu,
m'a permi de libérer enfin entièrement mon PC. Aaaah. Bref, je m'égare.

Donc la technologie a beaucoup évoluée depuis deux ans, et maintenant la
méthode que je te conseillerais pour avoir le son 5.1 sur un ampli Dolby
Digital est la suivante :
 - Utilises alsa, à mettre en place avec DrakSound
 - Utilises Mplayer pour lire tes DVDs ou DivX, à récupérer sur PLF
Voilà. :-)

Concrètement, une fois que tu as alsa, tu peux lire ton DVD en son 5.1 avec la
commande suivante :
mplayer -dvd 1 -ao alsa9 -ac hwac3
"ao" choisit alsa comme plugin de sortie, et "ac" choisit le HardWareAC3 comme
codec. Je sais pas si  tu connais bien mplayer, mais tu peux aussi choisir
tes sous-titres avec "-slang fr" par exemple et ton son avec "-alang en". Le
man est très complet.

Et ensuite, "ChezMoiCaMarche" (TM)

A plus tard, en espérant que ça va marcher chez toi aussi... :-)

Aurélien

- --

  ,--.-'-,--.
  \  /-~-\  /
 / )' . . `( \
( (  ,---.  ) )
 \ `(_o_o_)' /
  \   `-'   /
   | |---| |
   [_]   [_]

====

those who understand binary and those who don't.

====

If you use envelopes, why not encryption ?

GPG key available on gauret.free.fr and www.keyserver.net

Key ID : 0x1B4259B3
Fingerprint : 4832 1239 8C18 F5F3 C466  AE69 21A6 2396 1B42 59B3
(Note: The last 8 numbers in the fingerprint give the KeyID)