Le Sat, 15 Mar 2003 21:32:25 +0000, Aurélien Bompard a écrit :

> Oui, c'est vrai, il n'est pas référencé dans le Control Center de la 9.0.
> C'est parce que c'était une petite bidouille de dernière minute dans cooker à
> l'époque si je me souviens bien. (un peu comme le DrakClic de la 9.1, mais
> chhhuut ;-)  )

Et jamais lu ça dans aucune doc non plus !! ;-)

> Ouais, c'est pareil chez moi.

Ah, ok !

> Bah, c'est bien à ça que ça sert la liste, non ?

Oh oui !

> Ben, je suis sur pas mal de mailing-lists, et entre autres cooker. Il se
> trouve qu'elle était assez active ces derniers temps... ;-)

Oui, j'ai vu ça. J'ai même du me désabonner très rapidement. Mon fetchmail
me prenait un temps fou à chaque fois (en RTC) :-))

> Avec tous ces encouragements, j'ai eu la force d'aller chercher dans les

Comme quoi, il faut toujours 1) insister 2) remercier :-)

[...]
>  - Utilises alsa, à mettre en place avec DrakSound

Hein ???
Tu veux me faire repasser à ALSA maintenant que ça tourner avec OSS ?
C'est un gag ?

>  - Utilises Mplayer pour lire tes DVDs ou DivX, à récupérer sur PLF

Oui, j'ai mplayer. C'est d'ailleurs avec, que j'ai le AC3 de mes Divx (et
oui, je compresse avec de l'AC3)

> Concrètement, une fois que tu as alsa, tu peux lire ton DVD en son 5.1 avec la
> commande suivante :
> mplayer -dvd 1 -ao alsa9 -ac hwac3

Pfff... Celle là non plus, jamais vu cette option.
Mais alors, pourquoi n'ai-je pas besoin de le préciser avec OSS ?

> "ao" choisit alsa comme plugin de sortie, et "ac" choisit le HardWareAC3 comme
> codec. Je sais pas si  tu connais bien mplayer, mais tu peux aussi choisir
> tes sous-titres avec "-slang fr" par exemple et ton son avec "-alang en". Le
> man est très complet.

Oui, ça je connais. Merci.

> Et ensuite, "ChezMoiCaMarche" (TM)

:-)

Dis, quel mixer utiliser pour tout ce son ?
Aumix, ou il y a mieux ?

--
Christophe PEREZ