On Thu, 20 Sep 2001, Daniel Cordey wrote:

> Linux cohabite avec W* et Mac* depuis plusieurs années. Les différents
> outils à disposition sont connus (Samba, POP3, etc.), et leur
> évolution peut être suivie en allant sur leurs sites.

> XP tourne les mêmes applications que sous les versions précédentes
> avec, peut-être, certains bugs corrigés mais ce n'est pas la
> révolution. La cohabitaion est toujours possible et elle fonctionne
> toujours aussi bien. Quand a l'interface utilisateur, tu connais ce
> qui est disponible sous Linux (KDE, Gnome, WM, etc.), sous Mac et sous
> XP...

> [...]

Comme c'est bien dit! Je sens que je vais te piquer une phrase ou deux
pour mon projet...

Pour enfoncer un peu le clou, je dirais que ce cher Stephane recherche
l'impossible: Un expert des deux systèmes.

Je m'explique: Apréhander les logiciels libres demande un investissement
qui dépasse largement la disponnibilité du commun des informaticiens.

Le produit attendu de cet investissement est sans aucune mesures avec la
valorisation apportée par une connaissance de W*, de plus être un expert
du système de redmond est un métier à plein temps (il est possible
d'affiner la config de W*, mais ne me demandez pas comment.)

Pour ma part, j'ai vu les version de ms-dos, se succéder sans apporter les
quelques ``features'' que j'avais l'habitude d'utiliser sur d'autre os (en
particulier le multitâche), puis les versions de windows, je les ai un peu
essayées - la 1.0, la 3.11: win4workgroup, la 4.0 (95), la 4.1 (98), la
5.0 (2000). je peux dire que la philosophie qui à mené au développement de
ces produits n'est pas saine, par conséquent ces produits NE sont PAS
bons, par conséquent ils ne m'intéressent pas.

De plus, actuellement ces produits deviennent franchement illégaux et
dangereux, alors vous dire: c'est pas demain que vous me verrez tenter
leure nouvelle ``eXPerience''

(J'ai vu les pubs: Une manipulation quotidienne et simple comme dégrapher
le soustif de sa copine devient compliquée voire proprement impossible:-O)

--
 Félix Hauri  -  <[EMAIL PROTECTED]>  -  http://www.f-hauri.ch