>Pour enfoncer un peu le clou, je dirais que ce cher Stephane recherche
>l'impossible: Un expert des deux systèmes.

Non, je demande juste des avis à des personnes qui touchent à linux et à
win$$, je ne cherche pas un expert, je cherche un utilisateur qui ait un
peu de bouteille et qui me dise:"ça c'est bien, ça c'est pas bien".

> [...]
les
>quelques ``features'' que j'avais l'habitude d'utiliser sur d'autre os
(en
>particulier le multitâche), puis les versions de windows, je les ai un
peu
>essayées - la 1.0, la 3.11: win4workgroup, la 4.0 (95), la 4.1 (98), la
>5.0 (2000). je peux dire que la philosophie qui à mené au développement
de
>ces produits n'est pas saine, par conséquent ces produits NE sont PAS
>bons, par conséquent ils ne m'intéressent pas.

Tu voudrais dire ici que la plupart des entreprises au monde ont choisi
le mauvais système, mais si linux (unix) est si génial, pourquoi est-ce
que win$$ existe encore et pourquoi a-t-il autant de succès.
L'extrêmisme rend aveugle.

>De plus, actuellement ces produits deviennent franchement illégaux et
>dangereux, alors vous dire: c'est pas demain que vous me verrez tenter
>leure nouvelle ``eXPerience''

Dans quel sens illégaux?

Il y a pas si longtemps, j'ai vu linux pour la première fois, c'était
moche et inutilisable par le commun des mortels. Mais je me suis dis que
si il y avais cet engoument autour ce n'était pas pour rien et j'ai donc
découvert linux et aimer. Si je n'avais pas essayer, j'en serais encore
à penser que linux est un OS inutilisable. Il y a quelques mois je me
suis aussi promis de ne jamais toucher à windows XP, l'idée de cette
activation me répugnait vraiment, et j'ai eu un XP dans les mains et
maintenant j'en pense beaucoup de bien. Si tu n'essaye pas ce XP, ne
viens pas le critiquer, ton jugement n'aura aucune valeure. Préfères-tu
écouter les gens ou juger par toi même?

Stéphane