On Thu, 20 Sep 2001, Stephane Ziegler wrote:

> Non, je demande juste des avis à des personnes qui touchent à linux et à
> win$$, je ne cherche pas un expert, je cherche un utilisateur qui ait un
> peu de bouteille et qui me dise:"ça c'est bien, ça c'est pas bien".
Les logiciels de MS ne sont pas bien, de manière fondamentales (les
fondations sont en sable). Tout ce que tu peux rajouter pas dessus pour
l'enjoliver n'est que fioritures.

> Tu voudrais dire ici que la plupart des entreprises au monde ont choisi
> le mauvais système, mais si linux (unix) est si génial, pourquoi est-ce
> que win$$ existe encore et pourquoi a-t-il autant de succès.
> L'extrêmisme rend aveugle.
Je suis un ``extrémiste modéré'', je veux dire que je n'aurrai en aucun
cas tenu ce genre de discour (direct) à un utilisateur de W*.
Par ailleur, j'aime connaitre AVANT de critiquer. Maintenant, connaitre ne
signifie pas forcement avoir eXPerimanté;-) (Attentions aux pièges)

Si tu connais suffisament l'entreprise qui produit, tu sais à quoi
t'attendre quand tu verra son produit. Je veux dire que si pendant vingt
ans une entreprise n'a pas cherché a produire autre chose que des dollars,
je ne vois pas pourquoi, tout-à-coup, elle serait intéressée à produire du
logiciel :-o

Pourquoi les vidéos VHS (à la qualité franchement merdique) ont anéanti la
technologie VCR (Phillips) qui n'arrive pas à mourrir car encore utilisé
dans certains milieux pros et amateurs éclairés.

> Dans quel sens illégaux?
- Sécurité des données.
- Vente subordonnée,
- Confidentialité (espionnage industriel à l'echelle planétaire)
- Licenses accaparantes (pertes des tous vos droits dès l'acquisition du
                          produit)
- harcellement publicitaires (à quoi servent les ``smart-tags'')
- ...

M. Roberto Di Cosmo à très bien expliqué tout cela, et il n'exagère pas.
http://google.com/linux?q=Roberto+Di+Cosmo

> Il y a pas si longtemps, j'ai vu linux pour la première fois, c'était
> moche et inutilisable par le commun des mortels.
Il y a pas si longtemps, j'ai vu MS-Windows pour la première fois, c'était
moche et inutilisable par le commun des mortels.

> Mais je me suis dis que si il y avais cet engoument autour ce n'était
> pas pour rien et j'ai donc découvert linux et aimer.
Et je me suis assez vite appercu qu'il ne s'agissait que d'une pâle
tentative COMMERCIALE de copier Macintosh...

> à penser que linux est un OS inutilisable. Il y a quelques mois je me
> suis aussi promis de ne jamais toucher à windows XP,
Sage décision!

> l'idée de cette activation me répugnait vraiment, et j'ai eu un XP
> dans les mains et maintenant j'en pense beaucoup de bien.
Si tu peux te satisfaire de quelque chose que TU ne maîtrise absolument
pas, qui DECIDE pour toi, alors c'est peut-être que tu en as besoin? ;-)

> Si tu n'essaye pas ce XP, ne viens pas le critiquer, ton jugement
> n'aura aucune valeure. Préfères-tu écouter les gens ou juger par toi
> même?
Je n'essayerai pas personnellement ce nouveau XP, je tiens à mon status de
conseiller INDEPENDANT! Pour ce qui est de mon expérience personnelle, je
me contenterais des fois où j'aurrai à dépanner mes clients;-)

--
 Félix Hauri  -  <[EMAIL PROTECTED]>  -  http://www.f-hauri.ch