Le 17/10/06, Peyraud, Florent<[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
Bonjour,

J'ai été très déçu d'apprendre que l'IUT d'informatique de Nice a affirmé haut
et fort son allégeance à la société Microsoft en adhérant au programme de la
société qui propose gratuitement aux étudiants de l'établissement des licences
pour la plupart des logiciels produits par la firme (e-academy). Mon beau frère
qui vient de rentrer dans cet IUT a commencé par apprendre a faire des
manipulations de fichier en mode DOS sous Windows, puis la même chose sur des
machines Linux via SSH (Arf, le correcteur orthographique de Outlook ne connaît
pas SSH et propose SS à la place... No comment). Finalement, l'apprentissage se
fait sur des suites de développement de Microsoft, des suite bureautiques
Microsoft, des systèmes d'exploitation Microsoft... Je trouve l'approche assez
malhonnête de ne montrer de Linux que l'interface en ligne de commande souvent
perçu comme rébarbatifs.

n'est-il pas possible de faire une conférence sur les Logiciels Libres
dans cet IUT ? y a t'il un élève ou professeur sur cette liste qui
pourrait nous éclairer ?
En tout cas, il y a beaucoup à y faire.

--
Jean-Max Reymond