Re: [debutant] mdk 9.0 et OOo1.0.1

2002-11-25 Par sujet Jean-Marc Sac-Epée
André Salaün a écrit :
> 
> Le lun 25/11/2002 à 10:42, Troumad a écrit :
> > Jean-Marc Sac-Epée a écrit:
> 
> setup -net
> 
> Les options sous linux se précisent par - ou par rien (comme avec tar)
> Non mais ..;-))
> --
> André Salaün.
> 
>   
> Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";

Non non non, J'insiste!:)

C'est bel et bien ./setup /net

Voir par exemple

http://www.stat.duke.edu/~sto/StarOffice51a/install.html

section 5. du paragraphe "performing the installation"


JM

-- 
Jean-Marc Sac-Epée, Ingénieur de Recherches,
Laboratoire de Mathématiques, Université de Metz,
Tél 03 87 54 72 69
Fax 03 87 31 52 73
mail [EMAIL PROTECTED]


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] cartouche d'encre (etait trop fort !)

2002-11-25 Par sujet SARRAMONA Gérard
Le Samedi 16 Novembre 2002 10:20, Bernard Lambey a écrit :
> Lundi 11 Novembre 2002 à 17h37, Daniel Moyne écrivait :
> >> Dans tous les cas il vaut mieux procéder au remplissage avant que la
> >> cartouche se montre quasi vide.
>
> [ ... ]
> Daniel Moyne (Nulix)
>
>
> Non, Claude, ça ne fuit pas! Mais pour les imprimantes-salopes
> comme mon Epson-SC-680, il y a une puce sur la cartouche
> genre carte téléphone, et cette puce gère la cartouche sous les
> ordres de Monsieur Gates pour le plus grand profit, bien entendu,
> ... d'Epson et pas de moi ! ...
> Impossible donc de les remplir ces cartouches, lorsqu'elles ont
> mémorisé qu'elles "devaient" être vides!... ou 'réputées' telles!)
> Il faut trouver des cartouches spéciales avec puce reprogrammable
.
> Bernard L.

Il existe un kit ,pas cher de surcroit,sous la forme d'un petit appareil dans 
lequel on place la puce se trouvant sur la cartouche vide pour la 'reseter' 
La procédure pour l' ôter et l' éffacer est bien expliquée 
sur la notice accompagnante. Une fois remise à zéro, on la remonte sur la 
cartouche remplie. Tout cela fonctionne finnement.Je le pratique pour Epson 
Stylus Color 680 sans difficultés. Je procède également au remplissage pour 
d'autre marque d'imprimantes, ceci par souci d'économie, mais je ne prétends 
pas que le résultat peut satisfaire un amateur averti de reproduction qualité 
photo. A votre disposition pour détails sur des réfèrences (je ne suis pas 
commerçant, simple utilisateur au budjet sérré.



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[debutant] IBM pas vraiment convaincant !

2002-11-25 Par sujet André Lefranc
sur le site de 


Re: [debutant] Portable , son et modem ... HELP !

2002-11-25 Par sujet André Lefranc
Le Lundi 25 Novembre 2002 23:44, vous avez écrit :
> 2) Problème modem , j'ai un winmodem (interne) ; j'ai donc essayé de
> brancher un modem externe (OLITEC SpeedCom "2000" 56000/V90) , il a
> toujours fonctionné (sur une SuSE Linux , en tous cas) , mais là , sur
> mon portable et la mdk 9 ; marche pas ! . J'explique ; ds kppp  -->
>  Configuration --> Modem/Interrogation du modem ==> ça marche (mais
> après ... affichage des résultats de l'interrogation du modem :

a mon avis (humble, très humble,) c'est le port du winmodem qui est détecté,
du coup, il ne répond rien...
il faudrait changer le port affecté au modem extene..

j'avais réussi à me connecter mais MDK 9 ne m'avait pas facilité la vie...
-ppoe imposé !
- port du winmodem affecté au modem externe..

ciao...


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] RE: Recyclage des ordinosaures

2002-11-25 Par sujet nono
Le Mercredi 20 Novembre 2002 19:01, Arnaud Calvo a écrit :
> Le 20-Nov-2002, nono a écrit :
> > Abonné à une liste de LUG (GULLIVER) à Rennes, j'ai trouvé un lien
> > permettant
> > d'installer Linux sur un 386 avec 2Mo de RAM et un DD 105Mo (un 80Mo
> > voire moins devrait suffire).
> > Pour le lien:
> > http://perso.wanadoo.fr/dbecaert/inst2mo.htm
>
> Salut
>
> C'est un pote_à_moi d'Angers, n'hésitez pas à le contacter si vous avez
> des pb ou pas, il se fera un plaisir de vous répondre...
> Sachez qu'il planche en ce moment à faire tourner le "linux embarqué" sur
> un ordinosaure plus vieux encore...
>
> A+
h, ça y est mon i386 tourne sur linux ;-)) 
le petit labo se monte !!!
Tu remercieras ton pote de ma part (je pense lui envoyer un mail aussi)
a+
nono




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[debutant] Comment lire les mp3 avec xmms ?

2002-11-25 Par sujet nono
Salut
Comment lire les mp3 stockés sur mon DD avec xmms ?
Mes mp3 sont lisibles avec  avec kaboodle !!! 
Pourquoi Xmms ne les lit pas quand je lui dis 'lire un fichier' ou 'lire tout 
un dossier'?
merci
nono sur mdk9.0 et kde 3.0




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] partage de dossier

2002-11-25 Par sujet nono
Le Jeudi 21 Novembre 2002 09:33, Sylvain Scattolini a écrit :
> Salut Rosaire.
>
> Thu, 21 Nov 2002 09:14:25 +0100, tu ecrivais :
> > Après une bonne nuit...
> > Et bien il me semble que tu dois "mounter" ton partage sur ton serveur
> > Linux : tu crées un répertoire (disons "/win") et tu y montes ton partage
> > comme ceci : smbmount  '\\nom_machine_win\ton_partage' /win
> > Voili. Tu peux contrôler par df.
> > Tu démontes par smbumount /win.
> > Rosaire
>
> je te remerci pour ta réponse qui est trés interessante. je suppose que je
> dois remplacer le nom_machine_win par son adresse ip. Mais ma question de
> départ était bien dans l'autre sens. En fait, je voudrais que mon poste
> avec mandrake soit un serveur de fichiers et que des personnes identifiées
> puissent y déposer des fichiers et en récupérer. Le tout par internet.

Je me permets d'intervenir:
Pour un serveur de fichier, ne serait-ce pas plus simple (et peut être plus 
sûr avec des restrictions d'accès) de créer un serveur FTP sur ta MDK et 
d'utiliser un client FTP sur ta Win$ ?
nono

>
> Sylvain S
>
> ps: Ogle fonctionne-t-il bien ?




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] Bilan Cnil contre le spam

2002-11-25 Par sujet nono
A propos, juste une remarque.
Je viens de découvrir sur une petite annonce (dans un canard de petites 
annonces de mon département (35)) qu'un guignol vendait des adresses email de 
toute partie du monde pour  150€ les 100.000 adresses !!!
Celà m'a interpelé.
Est-ce légal ??? Où peut-il avoir récupéré tout ça ??? Existe-il des moyens de 
contrôler le bon ou mauvais usage de ces adresses par de potentiels acheteurs 
???  Faut-il en avertir la CNIL ??? Si oui, comment ???

merci d'éclairer ma lanterne faiblarde en ce domaine.
nono

Le Samedi 23 Novembre 2002 06:57, Thomas Pimmel a écrit :
> Salut,
>
> Le Vendredi 22 Novembre 2002 22:46, vous avez écrit :
> > > La CNIL a fait le bilan de son opération Boite à Spam, c'est sur
> > > http://it.mondelinux.org
> >
> > Ou sur le site de la CNIL: y a plein d'infos intéressantes.
> >  j'ai pas l'URL sous la main.
>
> http://www.cnil.fr
>
> Tout simplement.
>
> Tom.




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] Portable , son et modem ... HELP !

2002-11-25 Par sujet dudule5
Merci pour l'info , après l'install du rpm , mon winmodem est détecté , 
mais au moment de la connection j'ai un message d'erreur ds la console 
(puisque je le lance à partir de la console) . Je ne vais jamais m'en 
sortir de ce truc . Il faut m'aider , là je craque .

Voici le message d'erreur :

[toto@localhost toto]$ kppp
Opener: received OpenLock

Opener: received OpenDevice
Opener: received RemoveLock
WARNING: KDE detected X Error: BadMatch (invalid parameter attributes) 8
 Major opcode:  42
Opener: received SetSecret
Opener: received OpenLock

Opener: received OpenDevice
Opener: received RemoveSecret
Opener: received RemoveSecret
Opener: received OpenResolv
Opener: received OpenResolv
Opener: received KillPPPDaemon
Opener: received RemoveLock
Opener: received OpenLock

Opener: received OpenDevice
Opener: received RemoveLock
WARNING: KDE detected X Error: BadMatch (invalid parameter attributes) 8
 Major opcode:  42


Anthony FACCHIN wrote:

dudule5 wrote:


Salut ,  :-)

2) Problème modem , j'ai un winmodem (interne) ; j'ai donc essayé de 
brancher un modem externe (OLITEC SpeedCom "2000" 56000/V90) , il a 
toujours fonctionné (sur une SuSE Linux , en tous cas) , mais là , 
sur mon portable et la mdk 9 ; marche pas ! . J'explique ; ds kppp  
--> Configuration --> Modem/Interrogation du modem ==> ça marche 
(mais après ... affichage des résultats de l'interrogation du modem : 
rien ne s'affiche ds  ATI:  ,   ATI1:   ,   ATI2:   ,   ATI3:   
ATI7: ) . Fournisseur d'accès , utilisateur , mot de passe , 
DNS , tout est bien configuré (j'ai vérifié et reverifié ...) , donc 
j'essaye de me connecter , et bien pas de connexion  et pas de 
message d'erreur (j'ai essayé avec   /dev/modem  ,   /dev/ttyS0  ,   
/dev/ttyS1      j'ai tout essayé   j'ai attendu 5 minutes  ,  
... on sait jamais  ... toujours rien) . A L'AIDE !!! . Que dois-je 
faire ? , j'y comprend + rien !! .



Je suis débutant Linux mais j'ai réussi a faire fonctionner le modem 
interne d'un IBM A20M sous MDK8.2 grace à cette page : 
http://www.heby.de/ltmodem
Il existe une version binaire pour les Mandrake 9 : 
http://www.sfu.ca/~cth/ltmodem/dists/mandrake/8.22a5/ltmodem-kv_2.4.19_16mdk-8.22a5-1.i586.rpm 

L'install est classique : |rpm -i xxx.rpm
|
|Pour mon compte, le RPM a détécté mon modem puis configuré l'ensemble 
sans que j'ai de paramètre à indiquer ! Un MUST que je garde dans mon 
bookmark !|




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";
 





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] Portable , son et modem ... HELP !

2002-11-25 Par sujet Anthony FACCHIN
dudule5 wrote:


Salut ,  :-)

2) Problème modem , j'ai un winmodem (interne) ; j'ai donc essayé de 
brancher un modem externe (OLITEC SpeedCom "2000" 56000/V90) , il a 
toujours fonctionné (sur une SuSE Linux , en tous cas) , mais là , sur 
mon portable et la mdk 9 ; marche pas ! . J'explique ; ds kppp  --> 
Configuration --> Modem/Interrogation du modem ==> ça marche (mais 
après ... affichage des résultats de l'interrogation du modem : rien 
ne s'affiche ds  ATI:  ,   ATI1:   ,   ATI2:   ,   ATI3:   
ATI7: ) . Fournisseur d'accès , utilisateur , mot de passe , DNS , 
tout est bien configuré (j'ai vérifié et reverifié ...) , donc 
j'essaye de me connecter , et bien pas de connexion  et pas de message 
d'erreur (j'ai essayé avec   /dev/modem  ,   /dev/ttyS0  ,   
/dev/ttyS1      j'ai tout essayé   j'ai attendu 5 minutes  ,  
... on sait jamais  ... toujours rien) . A L'AIDE !!! . Que dois-je 
faire ? , j'y comprend + rien !! .


Je suis débutant Linux mais j'ai réussi a faire fonctionner le modem 
interne d'un IBM A20M sous MDK8.2 grace à cette page : 
http://www.heby.de/ltmodem
Il existe une version binaire pour les Mandrake 9 : 
http://www.sfu.ca/~cth/ltmodem/dists/mandrake/8.22a5/ltmodem-kv_2.4.19_16mdk-8.22a5-1.i586.rpm
L'install est classique : |rpm -i xxx.rpm
|
|Pour mon compte, le RPM a détécté mon modem puis configuré l'ensemble 
sans que j'ai de paramètre à indiquer ! Un MUST que je garde dans mon 
bookmark !|


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] mdk 9.0 et OOo1.0.1

2002-11-25 Par sujet Claude MICOUIN
Le Lundi 25 Novembre 2002 10:07, Jean-Marc Sac-Epée a écrit :

> Non pas setup -net, mais setup /net   me semble-t-il
Oui, ça se peut: ça commence à dater pour moi.
-- 
[EMAIL PROTECTED]



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] [HS] Imprimante Laser Canon / HP

2002-11-25 Par sujet jipe
On Mon, 25 Nov 2002 21:36:31 +0100 (CET)
Arnaud Calvo <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> 
> Bonsoir
> 
> On me propose une imprimante laser d'occas', mais certaines ont l'air de
> ne pas être parfaitement supportées par Linux... Et même le mot parfait me
> fait douter...
> Je préférerais savoir si l'un d'entre vous possède et est satisfait d'une
> CANON LBP-IV ou d'une HP Laser Jet 5 ? (sous Linux, bien sûr)
> 
> Merci !
> 

j'ai eu une HP laserjet 5L qui marchait à la perfection avec mdk7.1 ou 7.2 et jusqu'à 
la 8.0

bye
jipe


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] XINE fiable ? --> OGLE

2002-11-25 Par sujet Marc Quendez
Bonjour fanch et tous,

Le Lundi 25 Novembre 2002 14:13, Fanch a écrit :
>  Comme dans chaque cas les librairies ont le
> même numéro de version tu peux forcer l'installation des librairies :
> rpm -ivh --force /home/marc/install/libvorbis-1.0-1.i386.rpm 
> /home/marc/install/libogg-1.0-1.i386.rpm
> Au pire tu n'auras qu'à réinstaller les librairies de mdk par-dessus.
> 

Merci pour ces informations, j'ai donc forcé et mplayer s'est installé.

Quand je le lance, j'ai maintenant les messages :

[marc@duron marc]$ mplayer
mplayer: /usr/lib/libasound.so.2: no version information available (required 
by mplayer)
mplayer: /lib/i686/libc.so.6: version `GLIBC_2.3' not found (required by 
mplayer)

libasound.so.2 je ne l'ai pas ! Quel package installer ?

libc.so.6 est installé mais c'est la version glibc 2.2.5 qui est semble-t-il 
la version actuelle ... c'est quoi cette version 2.3 ?

-- 
A+

Marc

--
Marc Quendez,  < [EMAIL PROTECTED]>
Chézy-en-Orxois, 02 810, France. Tel et Fax: 03.23.71.45.66
--




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[debutant] Portable , son et modem ... HELP !

2002-11-25 Par sujet dudule5
Salut ,  :-)

Je viens d'acquérir un petit portable d'occasion (IBM ThinkPad P2 366 
mhz , 64 mo ram) , c'est pas un foudre de guerre mais il me convient 
parfaitement ... je peux même me servir de kde 3 , ... avec qques petits 
ralentissements mais bon , ça a le mérite de fonctionner (de ttes façons 
il y a aussi xfce , que j'aime bien aussi) .
Par contre ; j'ai qques questions et qques problèmes à régler , grâce à 
votre aide , j'espère :

1) Problème , carte son -->  Cirrus Logic , pilotes par défaut --> 
cs46xx , description --> Cirrus CS4610/1 CrystalClear SoundFusion Audio 
.   Aucun son --> ne marche pas du tout . J'ai bien essayé d'installer 
les drivers snd-cs46xx (dans MCC --> autres pilotes --> snd-cs46xx) et 
les bibliothèques ALSA , mais toujours aucun son , j'ai apparemment fait 
ce qui est décrit ds MCC ... , que dois-je faire pour avoir du son sur 
mon portable avec ma mdk 9 ? .

2) Problème modem , j'ai un winmodem (interne) ; j'ai donc essayé de 
brancher un modem externe (OLITEC SpeedCom "2000" 56000/V90) , il a 
toujours fonctionné (sur une SuSE Linux , en tous cas) , mais là , sur 
mon portable et la mdk 9 ; marche pas ! . J'explique ; ds kppp  --> 
Configuration --> Modem/Interrogation du modem ==> ça marche (mais 
après ... affichage des résultats de l'interrogation du modem : rien ne 
s'affiche ds  ATI:  ,   ATI1:   ,   ATI2:   ,   ATI3:   ATI7: ) 
. Fournisseur d'accès , utilisateur , mot de passe , DNS , tout est bien 
configuré (j'ai vérifié et reverifié ...) , donc j'essaye de me 
connecter , et bien pas de connexion  et pas de message d'erreur (j'ai 
essayé avec   /dev/modem  ,   /dev/ttyS0  ,   /dev/ttyS1      j'ai 
tout essayé   j'ai attendu 5 minutes  ,  ... on sait jamais  ... 
toujours rien) . A L'AIDE !!! . Que dois-je faire ? , j'y comprend + 
rien !! .

3) Pourrais-je avoir l'accélération matérielle avec ma carte graphique ? 
. Si oui , où trouver les drivers ? (rpm , tarball ?) , que mettre pour 
ces drivers , ds XFConfig-4 ? .
Ma carte :  NeoMagic (laptop/notebook)  ,  Description :  MagicGraph 
256AV   ,   Bus :  PCI  .
J'ai besoin de l'accélération pour certaines applications .

4) J'ai un petit DD de 6 giga  ,  j'ai  une  / , une  /usr  et un   
/home  (je ne peux avoir que 2 giga sur mon /home) . Je veux mettre un 
DD supplémentaire , j'ai donc décidé d'acheter un boitier USB pour 
disque dur (j'ai justement un DD de 6 giga  en + ; apparemment ce DD est 
un disque standart --> 3 pouces et demie) , ce n'est donc pas un DD de 
portable , mais j'ai vérifié chez un monteur , les boitiers usb en 
question sont prévus pour .
Mes questions sont les suivantes :  selon vous , cela va-t'il poser un 
problème avec ma mdk 9 ? . Si ça marche , j'aurais un hda et un hdb , je 
pense , non ? . Serais-je obligé de refaire une install (?) , en sachant 
que sur ce DD supplémentaire il n'y aura qu'une partition  /home ... et 
que j'ai déjà un  /home sur l'autre DD . Si je je veux changer la taille 
de ma partition   /usr  dans MCC , y a-t'il un risque de pertes de 
données ? .

Je sais pas si ttes mes explications et mes questions sont bien claires 
(j'espère) , j'ai en tous cas besoin d'un bon coup de main .

Merci d'avance .


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] Aux rois du partitionnement !

2002-11-25 Par sujet Daniel Moyne
Le Lundi 25 Novembre 2002 21 heures 05, B. Telgeuse a écrit :
> Le Lundi 25 Novembre 2002 15:56, Daniel Moyne a écrit :
>
> Tu démarres sur a config ancienne (i.e. sur /dev/hda avec ton nouveau
> disque sur /dev/hdd).
> En supposant que ton système installé sur le nouveau disque (/dev/hdb) soit
> complet et fonctionnel:
>
> Tu édites le fichier /etc/lilo.conf, tu remplaces la ligne boot=/dev/hda
> par boot=/dev/hdd et tu tapes /sbin/lilo -v qui va écrire le secteur de
> boot sur le Master Boot Record de /dev/hdd.
>
> Comme tu veux me semble-t-il enlever ton ancien disque de ta bécane pour le
> remplacer par le nouveau (celui branché sur /dev/hdd), il te faut ensuite
> rééditer /etc/lilo.conf pour remettre la ligne boot=/dev/hda (car ton
> disque branché sur /dev/hdd deviendra après cette permutation /dev/hda).
> Bien sûr il faut mettre à jours toutes les références à /dev/hdd1,5,6,7 
> par
> /dev/hda1,5,6,7 dans /etc/lilo.conf et dans ta fstab.
>
> Tu éteins la bécane, rebranches ton nouveau disque à la place du vieux pour
> qu'il devienne /dev/hda, tu fais une petite prière et çà devrait rouler.
>
> Ciao
>
> > Donc il semble que mon diagnostic LILO était le bon. Question comment me
> > sortir d'affaires ?

Ta manip, elle semble béton puisque après permutation des HD "hdd" devient 
"hda" et il a le boot LILO par construction.

Ce qui m'intrigue dans tout cela c'est l'utilité de la ligne "boot=/dev/hda" 
du fichier "/etc/lilo.conf" au boot, parce que après exécution du BIOS en 
EPROM, il y a exécution de LILO, qui lui est sur HD, et apparemment toujours 
sur "hda" de manière implicite, donc dans son exécution LILO n'a pas besoin 
de savoir sur lecture du fichier "/etc/lilo.conf", où il est, avec cette 
ligne "boot=/dev/hda", puisqu'il le sait déjà à ce moment là de la procédure 
de lancement ! Cette ligne ne servirait donc que pour sauver le secteur 
d'amorçage LILO sur le HD de son choix, pas plus ?

Amicalement.
 
-- 
Daniel Moyne (Nulix)--
Software : Mandrake 9.0 (Dolphin)  \\|//kernel "2.4.19-16mdk"
KDE 3.0.4 / --- \
 (' o-o ')
oOO-(_)-OOo



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] Re: [debutant] [HS] pétition

2002-11-25 Par sujet Seal20

> > Ben il faudra bien une baisse des accès internet pour payer toutes les
> > licences Palladium :o)
>
> Ben non il suffira de pirater Palladium:
> Tiens si on lançait un concours?
> Pirater Palladium Bill fait de vous son héritier...

peut être les futurs vainqueurs :
" Le groupe Team Assembly vient de créer un logiciel qui permet de modifier le 
numéro de série et l'adresse MAC de la Xbox. Le Media Access Controle, mis en 
série en usine, permettait donc de controler les consoles. Voilà qui est 
fini. 
Cette protection qui empêchait les consoles contenant une puce pirate ne sert 
plus à rien et jouer online est donc devenu possible pour les machines 
pucées.
Microsoft doit faire des bons de 15 mètres de haut en ce moment."

'font fort les mecs qd mm !... lol
c'est vrai que lorsqu'on voit ça, on se demande si Palladium et "vraiment" si 
inquietant ... ;o)) ... enfin bon, quelqu'en soit l'issue, on reste face à la 
loi ...


-- 
Seal20.
For a better world, please use Linux ! ;o)

La musique adoucit les moeurs,
RDV sur http://www.sealmanagement.fr.fm et http://www.newchumpchange.com


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] mdk 9.0 et OOo1.0.1

2002-11-25 Par sujet André Salaün
Le lun 25/11/2002 à 10:42, Troumad a écrit :
> Jean-Marc Sac-Epée a écrit:

setup -net

Les options sous linux se précisent par - ou par rien (comme avec tar)
Non mais ..;-))
-- 
André Salaün.


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] Re: [debutant] [HS] pétition

2002-11-25 Par sujet André Salaün
Le lun 25/11/2002 à 10:28, mailinglist a écrit :
> >> pour la baisse de la TVA sur l'accès internet
> >> http://www.odebi.org/tva.html
> 
> >Et puis quoi encore?
> 
> >Méfiez-vous quand même des campagnes de pétitions stupides pilotées en
> >lousdé par des compagnies qui veulent augmenter leurs profits. Ah! manip
> >quand tu nous tiens!
> 
> 
> Ben il faudra bien une baisse des accès internet pour payer toutes les
> licences Palladium :o)
Ben non il suffira de pirater Palladium:
Tiens si on lançait un concours?
Pirater Palladium Bill fait de vous son héritier...
-- 
André Salaün.


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] Pb de mise à jour de MDK9 sur les sites FTP de maj : impossible d'accéder.

2002-11-25 Par sujet Seal20

> A force, on apprend à connaître!
> Puis, on veut garder les noms connus de la liste et donc, on n'ose pas
> passer à la liste confirmée où on serai peut-être complétement nul avec
> des questions bas de gammes qui font chier les confirmer.
>
> Bilan je reste là même si je sais que certains de mes problèmes ne
> pouront pas y être résolus!

clap clap clap !!  ;o))

-- 
Seal20.
For a better world, please use Linux ! ;o)

La musique adoucit les moeurs,
RDV sur http://www.sealmanagement.fr.fm et http://www.newchumpchange.com


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] Mozilla et partage des données

2002-11-25 Par sujet Troumad
Jean Segers a écrit:


Je cherche (j'y arrive presque) à convertir mon beau frère à LINUX.
Son système de messagerie, c'est Netscape et/ou mozilla (ça fait 
longtemps que je lui est fait fuire M$I€ et outlook).
Il aimerai pouvoir partager les mêmes données qu'il soit sous LlNUX 
(qu'il essaie de faire marcher) et sous window$.
Comment faire?
Est-ce que quelqu'un le fais déjà?


La gestion de profile sous Linus et sous W$ est différente. J'avais 
essayé à l'époque mais j'ai vite abandonné: trop de bordelle foutu par 
w2k pour ne pas être ensuite vraiment *gèné* avec Linux: laissé tomber!

Merci, je fais suivre!

--
Amicalement vOOo tre

Troumad
Bernard SIAUD
troumad.free.fr  : AD&D 
, mathématiques 
, WEB , 
Electronique  et sectes 
.



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] Pb de mise à jour de MDK 9 sur les sites FTP de maj : impossible d'accéder.

2002-11-25 Par sujet Troumad
philippe.lasfargues a écrit:


Bonjour,
Avec liaison adsl : La première fois, ça marche, puis plus possible..
Sans plantage. Un message générique de problème flou entre version
impossible à updater ou de site ftp pas dispo (avec tous sur ts les pays) ou
d'urpmi.


Après plusieurs essais, j'y arrive toujours!
Par contre, il m'arrive volontairement de choisir les mise à niveau 
petit à petit, pas tout d'un coup pour éviter un plantage quelconque.
Tu peux auusi télécharcgerlesmises à jour à partir d'un site de 
téléchargement de mdk, en tepromenant sur l'aborscence, tu trouve la 
place des mises à jour comme :
ftp://ftp.club-internet.fr/pub/unix/linux/distributions/Mandrake/updates/9.0/RPMS

A l'aide. Le débutant, tjs débutant.


A force, on apprend à connaître!
Puis, on veut garder les noms connus de la liste et donc, on n'ose pas 
passer à la liste confirmée où on serai peut-être complétement nul avec 
des questions bas de gammes qui font chier les confirmer.

Bilan je reste là même si je sais que certains de mes problèmes ne 
pouront pas y être résolus!
--
Amicalement vOOo tre

Troumad
Bernard SIAUD
troumad.free.fr  : AD&D 
, mathématiques 
, WEB , 
Electronique  et sectes 
.



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] [HS] Imprimante Laser Canon / HP

2002-11-25 Par sujet LEFEBVRE Herve
On Lundi 25 Novembre 2002 21:36, Arnaud Calvo wrote:
> Bonsoir
>
> On me propose une imprimante laser d'occas', mais certaines ont l'air de
> ne pas être parfaitement supportées par Linux... Et même le mot parfait me
> fait douter...
> Je préférerais savoir si l'un d'entre vous possède et est satisfait d'une
> CANON LBP-IV ou d'une HP Laser Jet 5 ? (sous Linux, bien sûr)


Si elles sont équipées du PostScript, pas de problème

-- 
Hervé LEFEBVRE  http://www.linuxfrench.net
[EMAIL PROTECTED]
LUTTEZ CONTRE LA VENTE FORCÉE DE LOGICIELS :
http://www.linuxfrench.net/oem/


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[debutant] Pb de mise à jour de MDK 9 sur les sites FTP de maj : impossible d'accéder.

2002-11-25 Par sujet philippe.lasfargues
Bonjour,
Avec liaison adsl : La première fois, ça marche, puis plus possible..
Sans plantage. Un message générique de problème flou entre version
impossible à updater ou de site ftp pas dispo (avec tous sur ts les pays) ou
d'urpmi.

A l'aide. Le débutant, tjs débutant.

Remerciements anticipés.
 


Cordialement/Best regards

Philippe Lasfargues





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] Mozilla et partage des données

2002-11-25 Par sujet Jean Segers
Troumad wrote:

Bonjour

Je cherche (j'y arrive presque) à convertir mon beau frère à LINUX.
Son système de messagerie, c'est Netscape et/ou mozilla (ça fait 
longtemps que je lui est fait fuire M$I€ et outlook).
Il aimerai pouvoir partager les mêmes données qu'il soit sous LlNUX 
(qu'il essaie de faire marcher) et sous window$.
Comment faire?
Est-ce que quelqu'un le fais déjà?

La gestion de profile sous Linus et sous W$ est différente. J'avais 
essayé à l'époque mais j'ai vite abandonné: trop de bordelle foutu par 
w2k pour ne pas être ensuite vraiment *gèné* avec Linux: laissé tomber!

Pour ma part, je n'ai que LINUX sur mon PC de travail je ne peux pas 
tester de truc de ce genre!

Par contre, j'ai un problème : mozilla n'écrit plus depuis quelques 
temps déjà les mails que j'envoie dans mon répertoire "envoyés".
Ceci peut venir d'où? Ma config sous mozilla est la même depuis 1 an et 
a donc été créée à partir des versions bétas.




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



--
Jean
   \\\!///
   -(@ @)-
oOO--(_)--OOo
Jean Segers Venez rêver -> http://www.Demoiselles.com
26, rue du Pin  http://www.Sadems.com
34190 Saint Bauzille de Putois   http://it.mondelinux.org
France  http://www.deveze.com
Gsm 06 86 12 49 15 http://www.cyberboutic.com
Tel&Fax 04 67 73 38 30  http://www.mondelinux.org





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] Aux rois du partitionnement !

2002-11-25 Par sujet B. Telgeuse
Le Lundi 25 Novembre 2002 15:56, Daniel Moyne a écrit :

Tu démarres sur a config ancienne (i.e. sur /dev/hda avec ton nouveau disque 
sur /dev/hdd).
En supposant que ton système installé sur le nouveau disque (/dev/hdb) soit 
complet et fonctionnel: 

Tu édites le fichier /etc/lilo.conf, tu remplaces la ligne boot=/dev/hda par 
boot=/dev/hdd et tu tapes /sbin/lilo -v qui va écrire le secteur de boot sur 
le Master Boot Record de /dev/hdd.

Comme tu veux me semble-t-il enlever ton ancien disque de ta bécane pour le 
remplacer par le nouveau (celui branché sur /dev/hdd), il te faut ensuite 
rééditer /etc/lilo.conf pour remettre la ligne boot=/dev/hda (car ton disque 
branché sur /dev/hdd deviendra après cette permutation /dev/hda). Bien sûr il 
faut mettre à jours toutes les références à /dev/hdd1,5,6,7  par 
/dev/hda1,5,6,7 dans /etc/lilo.conf et dans ta fstab.

Tu éteins la bécane, rebranches ton nouveau disque à la place du vieux pour 
qu'il devienne /dev/hda, tu fais une petite prière et çà devrait rouler.

Ciao

>
> Donc il semble que mon diagnostic LILO était le bon. Question comment me
> sortir d'affaires ?



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] droits samba

2002-11-25 Par sujet Pascal





 Ma partition windows est en ntfs.
 Que faire ?

Le plus simple (à mon sens) est de créer (d'ajouter) une partition d'échange en fat sur ton disque nt (qq Mo lisibles et inscriptibles depuis les deux Os)




[debutant] Mozilla et partage des données

2002-11-25 Par sujet Troumad
Bonjour

Je cherche (j'y arrive presque) à convertir mon beau frère à LINUX.
Son système de messagerie, c'est Netscape et/ou mozilla (ça fait 
longtemps que je lui est fait fuire M$I€ et outlook).
Il aimerai pouvoir partager les mêmes données qu'il soit sous LlNUX 
(qu'il essaie de faire marcher) et sous window$.
Comment faire?
Est-ce que quelqu'un le fais déjà?
Pour ma part, je n'ai que LINUX sur mon PC de travail je ne peux pas 
tester de truc de ce genre!

Par contre, j'ai un problème : mozilla n'écrit plus depuis quelques 
temps déjà les mails que j'envoie dans mon répertoire "envoyés".
Ceci peut venir d'où? Ma config sous mozilla est la même depuis 1 an et 
a donc été créée à partir des versions bétas.
--
Amicalement vOOo tre

Troumad
Bernard SIAUD
troumad.free.fr  : AD&D 
, mathématiques 
, WEB , 
Electronique  et sectes 
.



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] droits samba

2002-11-25 Par sujet B. Telgeuse
Le Lundi 25 Novembre 2002 10:21, Cecile Pressecq a écrit :
A moins que celà ait changé récemment, à ma connaissance Linux sait lire les 
partitions NTFS mais ne sait pas y écrire, ce qui expliquerait ton premier 
problème. Pour le second problème (partition publique sur le système Linux), 
je ne vois pas. As-tu essayé d'y transférer des données depuis un PC Windows 
par un autre moyen que Samba (par exemple via un transfert ftp ?)

Ciao

> Bonjour,
> J'ai monte sous mdke 9 ma partition windows sur laquelle j'ai des donnees.
> Je la vois, mais ne peut rien y ecrire. De meme pour les utilisateurs qui
> sont sous windows (j'ai installe samba), et qui y accedent depuis le
> reseau. Lorsqsue je fais chmod 777  /mnt/nt/mon_repertoire, il me dit que
> c'est un fchier systeme en read only, et ne fait rien. Alors que je fais ca
> en etant root ... Ma partition windows est en ntfs.
> Que faire ?
> Pour contourner ca   momentanement, j'ai cree un repertoire ouvert a tous
> sur la partition linux ; meme chose : les pcs sous windows le voient, mais
> ne peuvent rien y ecrire dedans. Alors qu'il est en 777, et que dans
> smb.conf, il est en writtable yes, public yes, et que les urilisateurs
> windows correspondent a des users samba bien  definis.
>
>
> Merci.
>
> Cecile Pressecq
> Defense de l'environnement http://www.multimania.com/terrenature
>
>
> __
> Modem offert : 150,92 euros remboursés sur le Pack eXtense de Wanadoo !
> Haut débit à partir de 30 euros/mois : http://www.ifrance.com/_reloc/w



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] Re: [debutant] [HS] pétition

2002-11-25 Par sujet LEFEBVRE Herve
On Lundi 25 Novembre 2002 17:24, Alice wrote:
> vous seriez sympas d'aller discuter de ça ailleurs ? à 60 mails par jour,
> les sujets "linux débutants" me suffisent largement.

Franchement, je vois 10 fois plus de mails beaucoup plus HS...

L'idée de départ est bonne : démocratiser l'internet, c'est pas si HS que ça 
dans le monde du logiciel libre.

Par contre je pense que la solution proposée (baisse de TVA) est mauvaise. 
C'est comme les resto traditionnels qui veulent lutter contre les "fast-food" 
par une baisse de la TVA, c'est naïf... il suffirait de dire qu'un vendeur de 
hamburger est un vendeur de sandwich, et non pas un serveur en restauration, 
et qui du coup il doit être payé au SMIC normal, et non pas au sous-"SMIC 
hotelier", avec tout ce qui va avec en terme de "flexibilité" et de 
non-paiement des heures supplémentaires au taux légal...

Le problème du net est du même genre, comment se fait-il qu'en RTC le 
transport de donnée est facturé plus cher que le transport de la voix ?

AMHA, c'est plutot de ce côté là qu'il faut creuser.


-- 
Hervé LEFEBVRE  http://www.linuxfrench.net
[EMAIL PROTECTED]
LUTTEZ CONTRE LA VENTE FORCÉE DE LOGICIELS :
http://www.linuxfrench.net/oem/


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[debutant] Re: [debutant] Debutant et hs (était [HS] pétition)

2002-11-25 Par sujet mailinglist
C'est bien vrai ça, pour une fois que je me lâche !
ceci dit, je reconnais que mon intervention n'était pas très pertinente...
mea culpa


> Si ce c'est la quantité en ko chargés qui te dérange, pense aux autres et
ne
> quote pas la *totalité* du message que tu critiques (y compris la pub
> mandrake).
>
> Si c'est le nombre, sache que tu peux filtrer les messages notés [HS] pour
> les mettre à la poubelle (et évite au passage d'en augmenter le nombre en
> rectifiant simplement un prénom).
>
> Ceci dit, je ne suis pas d'accord avec toi. Ces messages hors-sujet
> participent à l'esprit communautaire de Linux. Ils sont même parfois
drôles
> et instructifs.
>
> Une liste qui vit est une liste qui garde un peu de place pour le HS,
> l'humour, le débat , et bien sûr la tendresse dans ce monde de brutes.
>
> Sans rancunes, Tom.




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] de la qualite des CDs de Mandrakestore

2002-11-25 Par sujet Alice
j'ai installé la Mdk 9 (les CD du hors-série Planète Linux)  par le biais
d'une disquette de boot, sans l'ombre d'un problème. Préférer "other.img"
plutôt que "cdrom.img", surtout si on a plusieurs lecteurs et/ou graveurs de
CD et/ou de DVD.

>
> A votre place, j'essayerais de générer une disquette de boot sous windows
à
> l'aide du CD1 de la MDK 9.
>



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] de la qualite des CDs de Mandrakestore

2002-11-25 Par sujet LEFEBVRE Herve
On Lundi 25 Novembre 2002 12:19, on4hu wrote:
> Bon.. vous avez de la chance de les avoirs?? car moi j'ai commander le DVD
> et payé depuis des mois sans en voir la couleur... bon passons
>
> ici j'ai le meme probleme que vous avec les cd gravé moi même depuis
> l'image iso
> le lecteur doit etre "multiread" autrement rien a faire

La nouveauté c'est que le CD de boot mdk 9 fait plus de 650 Mo

J'avais signalé à l'époque des bêtas (vers le 13 aout)  que cela était un peu 
problématique dans certaines situations, et cela a bien été transmis au 
centre de developpement Mandrake.

Mais apparemment, cela posait des problèmes techniques de revenir à un CD de 
boot de 650 Mo.

A votre place, j'essayerais de générer une disquette de boot sous windows à 
l'aide du CD1 de la MDK 9.

En ce qui me concerne, je n'ai pas pu tester, je n'ai ni windows, ni lecteur 
de disquettes.


-- 
Hervé LEFEBVRE  http://www.linuxfrench.net
[EMAIL PROTECTED]
LUTTEZ CONTRE LA VENTE FORCÉE DE LOGICIELS :
http://www.linuxfrench.net/oem/


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[debutant] Debutant et hs (était [HS] pétition)

2002-11-25 Par sujet Thomas Pimmel
Salut,

Le Lundi 25 Novembre 2002 17:24, vous avez écrit :
> vous seriez sympas d'aller discuter de ça ailleurs ? à 60 mails par jour,
> les sujets "linux débutants" me suffisent largement.
> Merci.

Si ce c'est la quantité en ko chargés qui te dérange, pense aux autres et ne 
quote pas la *totalité* du message que tu critiques (y compris la pub 
mandrake).

Si c'est le nombre, sache que tu peux filtrer les messages notés [HS] pour 
les mettre à la poubelle (et évite au passage d'en augmenter le nombre en 
rectifiant simplement un prénom).

Ceci dit, je ne suis pas d'accord avec toi. Ces messages hors-sujet 
participent à l'esprit communautaire de Linux. Ils sont même parfois drôles 
et instructifs.

Une liste qui vit est une liste qui garde un peu de place pour le HS, 
l'humour, le débat , et bien sûr la tendresse dans ce monde de brutes.

Sans rancunes, Tom.
-- 
Thomas Pimmel
email : [EMAIL PROTECTED]
http : http://www.ringard.org


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] XINE fiable ? --> OGLE

2002-11-25 Par sujet Sa Majesté
le 25/11/02 15:45, Jean-Pierre Larin a écrit :

> C'est quoi XINE et c'est quoi OGLE s.v.p.

La liste a des archives, tu peux y lire tous les messages du fil
" XINE fiable ? --> OGLE " (où on dit quoi qu'est quoi) !

Pour répondre à ta question, Xine et ogle sont deux logiciels qui permettent
de visualiser des DVD avec un système Linux.



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[debutant] Re: [debutant] [HS] pétition

2002-11-25 Par sujet on4hu
rien a voir avec débutant ni Mandrake
en plus c'est français, ce n'est pas une liste Française ici mais une liste
Francophone

*** André ON4HU ***
Serveur WEB:... http://www.on4hu.dynip.com
Serveur FTP:. ftp://ftp.on4hu.dynip.com
Serveur FBB:. on4hu.dynip.com


> pour la baisse de la TVA sur l'accès internet
>



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] droits samba

2002-11-25 Par sujet on4hu
si c'est possible, par exemple avec Partition Magic

*** André ON4HU ***
Serveur WEB:... http://www.on4hu.dynip.com
Serveur FTP:. ftp://ftp.on4hu.dynip.com
Serveur FBB:. on4hu.dynip.com
- Original Message -
From: "stephane" <[EMAIL PROTECTED]>
To: <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Monday, November 25, 2002 5:22 PM
Subject: RE: [debutant] droits samba


> Salut,
>
> Convertir un partition ntfs en fat32, je crois bien que c'est impossible,
> par contre l'inverse est possible, je l'ai deja fais et il y a un
> avertissement disant que le passage de fat32 vers ntfs est irreversible.
>
> Pour ton autre probleme, les utilisateurs windows qui ne peuvent pas
ecrire
> sur le partage de samba, il faut que les utilisateurs windows soient aussi
> declares sous linux (avec les meme login et password ca facilite les
chose)
> il faut aussi les declares sur samba (utilise webmin, dans la rubrique
samba
> ya un bouton qui convertis les utilisateurs linux en samba).
> Ensuite au niveau des droits, ils fauts qu'ils aient le droits d'ecriture
> accordes par samba (a definir dans smb.conf)mais aussi qu'ils aient les
> droits linux en lecture ecriture sur le repertoire partage.
>
> voila, si t'a besoins d'aide n'hesite pas j'ai pas mal galere pour
configure
> mon samba, mais maintenant il marche nikel
>
> stephane
>
> -Message d'origine-
> De : [EMAIL PROTECTED]
> [mailto:[EMAIL PROTECTED]]De la part de on4hu
> Envoyé : lundi 25 novembre 2002 12:12
> À : [EMAIL PROTECTED]
> Objet : Re: [debutant] droits samba
>
>
> et oui mais Alice est sous NTFS, bien sur si elle convertis sa partition
> NTFS en FAT32 celle çi fonctionnera normalement
>
> *** André ON4HU ***
> Serveur WEB:... http://www.on4hu.dynip.com
> Serveur FTP:. ftp://ftp.on4hu.dynip.com
> Serveur FBB:. on4hu.dynip.com
> - Original Message -
> From: "Troumad" <[EMAIL PROTECTED]>
> To: <[EMAIL PROTECTED]>
> Sent: Monday, November 25, 2002 10:47 AM
> Subject: Re: [debutant] droits samba
>
>
> > on4hu a écrit:
> >
> > >Bonjour Cécile
> > >
> > >C'est normal, MDK ne sais pas écrire sur une partition Windows NTFS
> > >ce qu'il est possible de faire c'est une copie du ou des fichiers
Windows
> > >vers un dossier Linux MDK
> > >
> > >
> > Ceci doit être du au fait que les droits LINUX ne sont pas gérés comme
> > les droits window$ sur NTFS. Les droits window$ ne sont pas gérés par
> > des rwxrwxrwx, mais on peut/doit définir pour chaque item quel
> > utilisateur quel groupe peut y avoir accès et comment.
> >
> > Il faut donc prévoir une partition window$ sans droit : un fat32.
> >
> > --
> > Amicalement vOOo tre
> >
> > Troumad
> > Bernard SIAUD
> > troumad.free.fr  : AD&D
> > , mathématiques
> > , WEB ,
> > Electronique  et sectes
> > .
> >
> >
> >
> >
>
>
> --
--
> 
>
>
> > Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> > Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";
> >
>
>
>
>
>






> Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";
>



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[debutant] RE: [debutant] Re: [debutant] [HS] pétition

2002-11-25 Par sujet Ismael Touama
> vous seriez sympas d'aller discuter de ça ailleurs ? à 60 mails par jour,
> les sujets "linux débutants" me suffisent largement.
> Merci.

Que 60 mails par jour !!?


--
ism



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] droits samba

2002-11-25 Par sujet Alice
"Alice " ? :o))) ce n'est pas plutôt Cécile ?

- Original Message -
From: "on4hu" <[EMAIL PROTECTED]>
To: <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Monday, November 25, 2002 12:12 PM
Subject: Re: [debutant] droits samba


> et oui mais Alice est sous NTFS, bien sur si elle convertis sa partition
> NTFS en FAT32 celle çi fonctionnera normalement
>
> *** André ON4HU ***
> Serveur WEB:... http://www.on4hu.dynip.com
> Serveur FTP:. ftp://ftp.on4hu.dynip.com
> Serveur FBB:. on4hu.dynip.com
> - Original Message -
> From: "Troumad" <[EMAIL PROTECTED]>
> To: <[EMAIL PROTECTED]>
> Sent: Monday, November 25, 2002 10:47 AM
> Subject: Re: [debutant] droits samba
>
>
> > on4hu a écrit:
> >
> > >Bonjour Cécile
> > >
> > >C'est normal, MDK ne sais pas écrire sur une partition Windows NTFS
> > >ce qu'il est possible de faire c'est une copie du ou des fichiers
Windows
> > >vers un dossier Linux MDK
> > >
> > >
> > Ceci doit être du au fait que les droits LINUX ne sont pas gérés comme
> > les droits window$ sur NTFS. Les droits window$ ne sont pas gérés par
> > des rwxrwxrwx, mais on peut/doit définir pour chaque item quel
> > utilisateur quel groupe peut y avoir accès et comment.
> >
> > Il faut donc prévoir une partition window$ sans droit : un fat32.
> >
> > --
> > Amicalement vOOo tre
> >
> > Troumad
> > Bernard SIAUD
> > troumad.free.fr  : AD&D
> > , mathématiques
> > , WEB ,
> > Electronique  et sectes
> > .
> >
> >
> >
> >
>
>
> --
--
> 
>
>
> > Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> > Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";
> >
>
>
>






> Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";
>



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] Re: [debutant] [HS] pétition

2002-11-25 Par sujet Alice
vous seriez sympas d'aller discuter de ça ailleurs ? à 60 mails par jour,
les sujets "linux débutants" me suffisent largement.
Merci.

- Original Message -
From: "mailinglist" <[EMAIL PROTECTED]>
To: <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Monday, November 25, 2002 10:28 AM
Subject: [debutant] Re: [debutant] [HS] pétition


> >> pour la baisse de la TVA sur l'accès internet
> >> http://www.odebi.org/tva.html
>
> >Et puis quoi encore?
>
> >Méfiez-vous quand même des campagnes de pétitions stupides pilotées en
> >lousdé par des compagnies qui veulent augmenter leurs profits. Ah! manip
> >quand tu nous tiens!
>
>
> Ben il faudra bien une baisse des accès internet pour payer toutes les
> licences Palladium :o)
>
>
>






> Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";
>



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] droits samba

2002-11-25 Par sujet Bernard Lambey
le Lundi 25 Novembre 2002 à 10h29, on4hu écrivait :
>Bonjour Cécile
>
> C'est normal, MDK ne sais pas écrire sur une partition 
> Windows NTFS ce qu'il est possible de faire c'est une 
> copie du ou des fichiers Windows vers un dossier Linux MDK
+··+
... car ce sont quand même des système d'exploitation
complètement différents
Bernard L.



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] lenteurs internet

2002-11-25 Par sujet Bernard Lambey
le Dimanche 24 Novembre 2002 à 22h16, Cecile écrivait :

>J'au un modem USR 56k et une mdke 9 : la connexion est très très lente, 
>alors qu'avec le me4me modem sous windows, c'est correct (et la meme 
>connexion wanadoo integrale).
>J'ai pourtant specifie la vitesse a 115... dans kppp.
>Merci de votre aide
>Cecile
··
Bonjour Cécile!
   
   
   

Est-ce que ton modem ne serait pas un "winmodem"? c'est à dire un modem
exploitant les capacités de ton processeur, au lieu d'utiliser un "moteur perso"?
Si c'était le cas il faudrait essayer de demander à Google de t'aider.
NOTE - Je parle sous le contrôle des meilleurs et espère ne pas me tromper: 
ce serait bon signe pour toi!
Bernard L.



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



RE: [debutant] droits samba

2002-11-25 Par sujet stephane
Salut,

Convertir un partition ntfs en fat32, je crois bien que c'est impossible,
par contre l'inverse est possible, je l'ai deja fais et il y a un
avertissement disant que le passage de fat32 vers ntfs est irreversible.

Pour ton autre probleme, les utilisateurs windows qui ne peuvent pas ecrire
sur le partage de samba, il faut que les utilisateurs windows soient aussi
declares sous linux (avec les meme login et password ca facilite les chose)
il faut aussi les declares sur samba (utilise webmin, dans la rubrique samba
ya un bouton qui convertis les utilisateurs linux en samba).
Ensuite au niveau des droits, ils fauts qu'ils aient le droits d'ecriture
accordes par samba (a definir dans smb.conf)mais aussi qu'ils aient les
droits linux en lecture ecriture sur le repertoire partage.

voila, si t'a besoins d'aide n'hesite pas j'ai pas mal galere pour configure
mon samba, mais maintenant il marche nikel

stephane

-Message d'origine-
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED]]De la part de on4hu
Envoyé : lundi 25 novembre 2002 12:12
À : [EMAIL PROTECTED]
Objet : Re: [debutant] droits samba


et oui mais Alice est sous NTFS, bien sur si elle convertis sa partition
NTFS en FAT32 celle çi fonctionnera normalement

*** André ON4HU ***
Serveur WEB:... http://www.on4hu.dynip.com
Serveur FTP:. ftp://ftp.on4hu.dynip.com
Serveur FBB:. on4hu.dynip.com
- Original Message -
From: "Troumad" <[EMAIL PROTECTED]>
To: <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Monday, November 25, 2002 10:47 AM
Subject: Re: [debutant] droits samba


> on4hu a écrit:
>
> >Bonjour Cécile
> >
> >C'est normal, MDK ne sais pas écrire sur une partition Windows NTFS
> >ce qu'il est possible de faire c'est une copie du ou des fichiers Windows
> >vers un dossier Linux MDK
> >
> >
> Ceci doit être du au fait que les droits LINUX ne sont pas gérés comme
> les droits window$ sur NTFS. Les droits window$ ne sont pas gérés par
> des rwxrwxrwx, mais on peut/doit définir pour chaque item quel
> utilisateur quel groupe peut y avoir accès et comment.
>
> Il faut donc prévoir une partition window$ sans droit : un fat32.
>
> --
> Amicalement vOOo tre
>
> Troumad
> Bernard SIAUD
> troumad.free.fr  : AD&D
> , mathématiques
> , WEB ,
> Electronique  et sectes
> .
>
>
>
>






> Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";
>





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] XINE fiable ? --> OGLE

2002-11-25 Par sujet Jean-Pierre Larin
C'est quoi XINE et c'est quoi OGLE s.v.p.

JP


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] Aux rois du partitionnement !

2002-11-25 Par sujet Daniel Moyne
Le Dimanche 24 Novembre 2002 14 heures 37, Sylvain Scattolini a écrit :
> Salut Daniel.
>
> Sat, 23 Nov 2002 19:46:50 +0100, tu ecrivais :
> > Voilà,
>
> [...]
>
> > a) Première chose récupération des données de ce HD
> > - je veux lui substituer : le HD IDE Western Digital de 40 Go
> > - comme j'ai un connecteur libre sur la nappe secondaire, je connecte le
> > HD IDE Western Digital (nappe + alimentation).
> > - je reboote et il apparaît comme "hdd".
> > - je crée 4 partitions de 10 Go ainsi :
> > . "hdd1" sur "/mnt/hewd400_ide1",
> > . "hdd5" sur "/mnt/hewd400_ide2",
> > . "hdd6" sur "/mnt/hewd400_ide3",
> > . "hdd7" sur "/mnt/hewd400_ide4",
> > avec l'utilitaire du Mandrake Contrôle Center.
> > Jusque là c'est du billard ! Pourquoi les volumes "hdd2", "hdd3" et
> > "hdd4" ne sont pas proposés, mystère ?
>
> En fait tu as créer une partition primaire hdd1 et une 3 lecteurs logiqiues
> hdd5 , 6 et 7.
Ok
>
> > - je recopie les donnnées de "hda1" sur "hdd1".
>
> Qu'y avait-il sur hda1 ? Linux ou uniquement des données ?
C'est écrit dans mon message puisque "hda1" est (était puis que je l'ai 
désactivé dans "fstab") monté sur "/mnt/hd_ide"
>
> > - je vais dans fstab et je commente toutes les lignes relatives à "hda1",
> > "hdd1", "hdd5", "hdd6", "hdd7" juste pour m'assuret que je peux booter
> > sans. - je reboote sans problème.
> > - maintenant je me dis coupons les alimentations sur ces 2 HDs pour voir
> > ce qu'il se passe (c'est la seule manière de s'assurer que ces HD sont
> > hors circuit) : impossible de booter sans que "hda1" ! Je pense avoir
> > bien fait de faire ces tests préalable à l'échage des HDs !.
> > Question : pourquoi est-ce impossible de booter sans ce HD "hda1" qui n'a
> > que données hors système et qui n'est plus référencé dans "fstab" ?
> > Contient-il la partie nécessaire à LILO en qualité de primary master HD
> > (LBA). Pour information LILO déclare :
> > root=/dev/hdb5
>
> regarde plutot la ligne boot dans ton lilo
OK, j'ai déjà répondu dans un autre message que "boot=/dev/hda" 
>
> > mais je pense que cette information est accessoire !
> > Aide et explications simples appréciées pour que je puisse réaliser cette
> > substitution de HDs.
>
> LiLo et installé sur la partition déclaré dans boot.
>
> sur quelle partition était installé linux ?
> sur quelle partition est-il maintenant ?
>
> Sylvain S
Donc il semble que mon diagnostic LILO était le bon. Question comment me 
sortir d'affaires ?
-- 
Daniel Moyne (Nulix)--
Software : Mandrake 9.0 (Dolphin)  \\|//kernel "2.4.19-16mdk"
KDE 3.0.4 / --- \
 (' o-o ')
oOO-(_)-OOo



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] Aux rois du partitionnement !

2002-11-25 Par sujet Daniel Moyne
Le Dimanche 24 Novembre 2002 16 heures 51, Francis Allouchery a écrit :
> Le Samedi 23 Novembre 2002 19:46, Daniel Moyne a écrit :
> > Question : pourquoi est-ce impossible de booter sans ce HD "hda1" qui
> > n'a que données hors système et qui n'est plus référencé dans "fstab"
> > ? Contient-il la partie nécessaire à LILO en qualité de primary
> > master HD (LBA). Pour information LILO déclare :
> > root=/dev/hdb5
> Tout à fait ! LILO est installé par défaut dans le Master Boot Record de
> ton premier disque dur (soit hda...). La mention 'root=/dev/hdb5'
> t'indique l'emplacement de la partition racine de ton système Linux.
> Recherche la chaine 'boot=' pour savoir où est installé LILO. Chez moi:
Ok, j'ai évidemment "boot=/dev/hda" dans "/etc/lilo.conf". Pour être sûr que 
j'aie bien compris : on parle d'informations qui sont écrites sur "/dev/hda" 
et qui font en sorte que le fichier "/etc/lilo.conf" soit lu. Dans ce cas 
mettre "boot=/dev/hdb" ne peut résoudre mon problème n'est-ce pas
d'où la question à 100 €E :
- puis-je installer LILO sur "/dev/hdb" au moins pour faire ma manip, et si 
oui comment faire ?

-- 
Daniel Moyne (Nulix)--
Software : Mandrake 9.0 (Dolphin)  \\|//kernel "2.4.19-16mdk"
KDE 3.0.4 / --- \
 (' o-o ')
oOO-(_)-OOo



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



RE : [debutant] de la qualite des CDs de Mandrakestore

2002-11-25 Par sujet Thibouille
Peut-être une mise à jour du firmware de ton graveur Aopen ?
Thibault

-Message d'origine-
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED]] De la part de serge carrere
Envoyé : dimanche 24 novembre 2002 11:55
À : [EMAIL PROTECTED]
Objet : Re: [debutant] de la qualite des CDs de Mandrakestore


On Mon, 25 Nov 2002 10:03:25 -
"Barran, Richard" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Bonjour a tous,
> 
> Pendant le weekend j'ai essaye d'installer Mandrake 9.0 avec les CDs 
> qui sont (finallement) arrives. Un desastre total! L'installation 
> plante immediatement, j'ai un mauvais pressentiment, alors je repasse 
> sous LM8.2, et j'essaye de lire les pages HTML que Mandrake met sur 
> son premier CD. Les pages sont totalement corrompues, illisibles. La, 
> j'ai envie de hurler de rage. Je m'explique:
> 
> - les CDs de MandrakeStore sont illisibles avec mon graveur Aopen.
> - Je n'ai jamais eu de problemes pour lire d'autres CDs avec mon 
> graveur (sauf bien des CDs rayes ou endommages!).
> - Je n'ai jamais eu de problemes pour lire des CDs Mandrake provenant 
> d'autres sources (eg. couverture de magazine).
> - La meme mesaventure m'est arrive avec LM8.1 que j'avais commande a 
> MandrakeStore, finalement j'ai installe sans problemes a partir de CDs

> copies par un ami.
> 
> 
> La conclusion qui s'impose: a deux reprises j'ai commande des CDs a 
> MandrakeStore, a chaque fois ils sont illisibles. Je vais renvoyer ces

> CDs a Mandrake et demander remboursement, mais avant de le faire je 
> suis curieux de savoir si ce probleme m'est unique ou si d'autres 
> personnes ont connus la meme mesaventure.
> 
> A+
> 
> Richard
J'ai reçu les CD de Mandrakestore pour les distribs suivantes:
8.1(download ed) 8.2 et 9.0 (powerpack) et toutes ces distribs ont été
installées depuis ces CD sans aucun problème et ce sur plusieurs postes
avec de cdrom et dvdrom différents.. Désolé pour ton manque de chance..
A ciao, serge

-- 


T'as le bonjour de LEO!
http://leoloden.free.fr




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] XINE fiable ? --> OGLE

2002-11-25 Par sujet Fanch
Le Fri, 22 Nov 2002 21:47:15 +0100, Marc Quendez
<[EMAIL PROTECTED]>, souvenez-vous, vous tapâtes :
(...)
> J'ai essayé sur ma MD9.0 mais l'installation a échouée avec les messages
> 
> d'erreurs suivants :
> 
> 
> ***
> installation de /home/marc/install/libvorbis-1.0-1.i386.rpm 
> /home/marc/install/mplayer-0.90pre10-fr1.i386.rpm 
> /home/marc/install/libogg-1.0-1.i386.rpm
> 
> Préparation... 
> ##
> L'installation a échoué:
> file /usr/lib/libogg.so.0.4.0 from install of libogg-1.0-1
> conflicts 
> with file from package libogg0-1.0-3mdk
> file /usr/lib/libvorbis.so.0.2.0 from install of libvorbis-1.0-1
> 
> conflicts with file from package libvorbis0-1.0-6mdk
> file /usr/lib/libvorbisenc.so.2.0.0 from install of
> libvorbis-1.0-1 
> conflicts with file from package libvorbisenc2-1.0-6mdk
> file /usr/lib/libvorbisfile.so.3.0.0 from install of
> libvorbis-1.0-1 
> conflicts with file from package libvorbisfile3-1.0-6mdk
> ***
> 
> Il semble qu'il y aie conflit avec d'autres packages que je ne peux 
> désinstaller sous peine d'enlever tout un tas d'autres choses.
> Y a-t-il moyen de forcer cette installation ou bien une autre idée ?
> 
En l'occurence ces messages d'erreur sont dûs au fait que les quatre
fichiers en question sont déjà installés par les paquetages
libogg0-1.0-3mdk, libvorbis0-1.0-6mdk, libvorbisenc2-1.0-6mdk et
libvorbisfile3-1.0-6mdk. D'où conflit car rpm ne sait pas s'il faut
remplacer ou non les fichiers. Comme dans chaque cas les librairies ont le
même numéro de version tu peux forcer l'installation des librairies :
rpm -ivh --force /home/marc/install/libvorbis-1.0-1.i386.rpm 
/home/marc/install/libogg-1.0-1.i386.rpm
Au pire tu n'auras qu'à réinstaller les librairies de mdk par-dessus.

fanch


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] Fontes Gnome 2 sous KDE 3 : cosm étique.

2002-11-25 Par sujet Stefan Jourdan
Le Lundi 25 Novembre 2002 11:46, Sa Majesté a écrit :

>  J'ai un fichier nommé .gtkrc-kde dans mon /home/usr/ qui contient les
> lignes suivantes :

J'ai le même fichier que toi avec le meme contenu (c'est le contenu par défaut 
il me semble), mais il ne semble pas être pris en compte tant que je ne lance 
pas gnome-font-properties ou le gnome control center. 
Il doit bien y avoir un moyen de "l'activer" a la main, mais je n'ai aucune 
idée comment. 

>  Voila c'est tout ! Sachant que je n'utilise que KDE3 et que jusque là j'ai
> pas eu de problèmes de ce type.

Merci quand meme :)

+++
Stef



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] de la qualite des CDs de Mandrakestore

2002-11-25 Par sujet on4hu
Bon.. vous avez de la chance de les avoirs?? car moi j'ai commander le DVD
et payé depuis des mois sans en voir la couleur... bon passons

ici j'ai le meme probleme que vous avec les cd gravé moi même depuis l'image
iso
le lecteur doit etre "multiread" autrement rien a faire


*** André ON4HU ***
Serveur WEB:... http://www.on4hu.dynip.com
Serveur FTP:. ftp://ftp.on4hu.dynip.com
Serveur FBB:. on4hu.dynamo.com
- Original Message -
From: "Barran, Richard" <[EMAIL PROTECTED]>
To: <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Monday, November 25, 2002 11:03 AM
Subject: [debutant] de la qualite des CDs de Mandrakestore


> Bonjour a tous,
>
> Pendant le weekend j'ai essaye d'installer Mandrake 9.0 avec les CDs qui
> sont (finallement) arrives. Un desastre total! L'installation plante
> immediatement, j'ai un mauvais pressentiment, alors je repasse sous LM8.2,
> et j'essaye de lire les pages HTML que Mandrake met sur son premier CD.
Les
> pages sont totalement corrompues, illisibles. La, j'ai envie de hurler de
> rage. Je m'explique:
>
> - les CDs de MandrakeStore sont illisibles avec mon graveur Aopen.
> - Je n'ai jamais eu de problemes pour lire d'autres CDs avec mon graveur
> (sauf bien des CDs rayes ou endommages!).
> - Je n'ai jamais eu de problemes pour lire des CDs Mandrake provenant
> d'autres sources (eg. couverture de magazine).
> - La meme mesaventure m'est arrive avec LM8.1 que j'avais commande a
> MandrakeStore, finalement j'ai installe sans problemes a partir de CDs
> copies par un ami.
>
>
> La conclusion qui s'impose: a deux reprises j'ai commande des CDs a
> MandrakeStore, a chaque fois ils sont illisibles. Je vais renvoyer ces CDs
a
> Mandrake et demander remboursement, mais avant de le faire je suis curieux
> de savoir si ce probleme m'est unique ou si d'autres personnes ont connus
la
> meme mesaventure.
>
> A+
>
> Richard
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
> ***
> This e-mail and its attachments are intended for the above named
> recipient(s) only and are confidential and may be privileged.
> If they have come to you in error you must take no action based
> on them, nor must you copy or disclose them or any part of
> their contents to any person or organisation; please notify the
> sender immediately and delete this e-mail and its attachments from
> your computer system.
>
> Please note that Internet communications are not necessarily secure
> and may be changed, intercepted or corrupted. We advise that
> you understand and observe this lack of security when e-mailing us
> and we will not accept any liability for any such changes,
> interceptions or corruptions.
>
> Although we have taken steps to ensure that this e-mail and its
> attachments are free from any virus, we advise that in keeping
> with good computing practice the recipient should ensure they
> are actually virus free.
>
> Copyright in this e-mail and attachments created by us belongs
> to Littlewoods.
>
> Littlewoods takes steps to prohibit the transmission of offensive,
> obscene or discriminatory material.  If this message contains
> inappropriate material please forward the e-mail intact to
> [EMAIL PROTECTED] and it will be investigated.
> Statements and opinions contained in this e-mail may not
> necessarily represent those of Littlewoods.
>
> Please note that e-mail communication may be monitored.
>
> Registered office:
> Littlewoods Retail Limited,
> Sir John Moores Building,
> 100 Old Hall Street,
> Liverpool,
> L70 1AB
> Registered no: 421258
>
> http://www.littlewoods.com
> ***
>
>






> Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";
>



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[debutant] Re : Lecteur CD/DVD qui debloque...,

2002-11-25 Par sujet Nicolas JOURDEN
Salut,

Un lecteur CD/DVD type LG (DRD-8160B) connection E-IDE/ATAPI

Voila...

> C quoi ton matériel ? SCSI, IDE, bref, détaille au max stp.



Nicolas JOURDEN wrote:
> Salut,
>
> J'ai essaye avec tout les cds que j'ai (enfin pas tous) des cdr,
> officiel de mdk... et autre et chaque fois ca plante... impossible
> d'acceder au fichiers...
>
> Merci
>
> Erion Dorey a écrit:
>
>> Salut,
>>
>> ça le fait avec tous tes CDs ou juste un seul ?
>>
>>
>> Nicolas JOURDEN wrote:
>>
>>> Salut,
>>>
>>> Lors de copie de fichier en provenance de mon lecteur en destination
>>> de mon HD (commande cp, glisse depose...) j'effectue un transfert de
>>> donne qui se bloque ou bout d'un certain temps, le debit est maxi au
>>> depart puis diminue jusqu'a passer en attente...
>>>
>>> Aurriez vous une idee ce ce qu'il y a ?
>>> Lecteur CD / DVD LG...
>>>
>>> Si quelqu'un sur le liste pourrait m'envoyer voir son fstab ca serait
>>> peut etre un debut ?
>>>
>>> Merci.
>>>
>>>


--
Nicolas JOURDEN - #41100039 - 0681940905



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] Pointeur souris

2002-11-25 Par sujet Troumad
Sa Majesté a écrit:


le 25/11/02 11:38, Troumad a écrit :

 

Est-il possible de changer le curseur de souris?
Chez moi il est trop petit perdu au milieu de mes deux écrans!
   


bien sûr, si tu utilises KDE 3 :
centre de configuration de KDE > Périphériques > Souris
coche "Grand curseur" et redémarre kde.
 

Votre humble serviteur vous rmercie |/_
--
Amicalement vOOo tre

Troumad
Bernard SIAUD
troumad.free.fr  : AD&D 
, mathématiques 
, WEB , 
Electronique  et sectes 
.



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] Pointeur souris

2002-11-25 Par sujet Sa Majesté
le 25/11/02 11:38, Troumad a écrit :

> Est-il possible de changer le curseur de souris?
> Chez moi il est trop petit perdu au milieu de mes deux écrans!

bien sûr, si tu utilises KDE 3 :
centre de configuration de KDE > Périphériques > Souris
coche "Grand curseur" et redémarre kde.




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] de la qualite des CDs de Mandrakestore

2002-11-25 Par sujet serge carrere
On Mon, 25 Nov 2002 10:03:25 -
"Barran, Richard" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Bonjour a tous,
> 
> Pendant le weekend j'ai essaye d'installer Mandrake 9.0 avec les CDs qui
> sont (finallement) arrives. Un desastre total! L'installation plante
> immediatement, j'ai un mauvais pressentiment, alors je repasse sous LM8.2,
> et j'essaye de lire les pages HTML que Mandrake met sur son premier CD. Les
> pages sont totalement corrompues, illisibles. La, j'ai envie de hurler de
> rage. Je m'explique:
> 
> - les CDs de MandrakeStore sont illisibles avec mon graveur Aopen.
> - Je n'ai jamais eu de problemes pour lire d'autres CDs avec mon graveur
> (sauf bien des CDs rayes ou endommages!).
> - Je n'ai jamais eu de problemes pour lire des CDs Mandrake provenant
> d'autres sources (eg. couverture de magazine).
> - La meme mesaventure m'est arrive avec LM8.1 que j'avais commande a
> MandrakeStore, finalement j'ai installe sans problemes a partir de CDs
> copies par un ami.
> 
> 
> La conclusion qui s'impose: a deux reprises j'ai commande des CDs a
> MandrakeStore, a chaque fois ils sont illisibles. Je vais renvoyer ces CDs a
> Mandrake et demander remboursement, mais avant de le faire je suis curieux
> de savoir si ce probleme m'est unique ou si d'autres personnes ont connus la
> meme mesaventure.
> 
> A+
> 
> Richard
J'ai reçu les CD de Mandrakestore pour les distribs suivantes: 8.1(download ed) 8.2 et 
9.0 (powerpack) et toutes ces distribs ont été installées depuis ces CD sans aucun 
problème et ce sur plusieurs postes avec de cdrom et dvdrom différents..
Désolé pour ton manque de chance..
A ciao, serge

-- 


T'as le bonjour de LEO!
http://leoloden.free.fr


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] evolution 1.2

2002-11-25 Par sujet Sylvain Scattolini
Salut Garcia.
24 Nov 2002 21:32:31 +0100, tu ecrivais :

> Merci, au moins c'est clair, ce n'est pas un problème d'affichage !
> Bonne soirée
> pascal
> 
c'est aussi un problème d'affichage.
J'ai paramétrer kmail, mozilla, evolution et sylpheed pour enfin en choisir un.
si j'envois un mai avec le symbol euro depuis evolution, je le recois correctement 
avec mozilla et kmail par contre pas avec evolution et sylpheed.

le problème viendrait donc de gnome !
je suis sous kde...

Sylvain S


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] Pointeur souris

2002-11-25 Par sujet Jean-Marc Sac-Epée
Troumad a écrit :
> 
> BONJOUR
> 
> Est-il possible de changer le curseur de souris?
> Chez moi il est trop petit perdu au milieu de mes deux écrans!
> --
> Amicalement vOOo tre
> 
> Troumad
> Bernard SIAUD
> troumad.free.fr  : AD&D
> , mathématiques
> , WEB ,
> Electronique  et sectes
> .
> 
>   
> Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";

Probablement une petite intervention dans le fichier
etc/X11/XF86Config-4, à la ligne cursor?

JM
-- 
Jean-Marc Sac-Epée, Ingénieur de Recherches,
Laboratoire de Mathématiques, Université de Metz,
Tél 03 87 54 72 69
Fax 03 87 31 52 73
mail [EMAIL PROTECTED]


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] Fontes Gnome 2 sous KDE 3 : cosmétique.

2002-11-25 Par sujet Sa Majesté
le 25/11/02 11:16, Stefan Jourdan a écrit :

> Hello
> 
> Pure question cosmétique :
> Quand je lance une application Gnome 2 sous un autre WM que Gnome 2 lui même,
> les fontes sont atroces. Ce ne sont que les apps Gnome 2 (Gkrellm 2 et Gedit
> par exemple), mais pas les apps Gnome 1 (Gkrellm 1 a pas ce probleme).

 J'ai un fichier nommé .gtkrc-kde dans mon /home/usr/ qui contient les
lignes suivantes :



# created by KDE. //etc ... avec la date
#
# If hou do not want KDE to override your own GTK settings, select
# Look and Feel/Styles in the control center  and disable the checkbox
# 'Apply font and colors to non-KDE apps'

style 'default'
[
bg[NORMAL] = [ //etc ... quelques préférences d'affichage du genre
couleur de sélection, de fenêtre active, etc ...
]

class '*' style 'default'


 Voila c'est tout ! Sachant que je n'utilise que KDE3 et que jusque là j'ai
pas eu de problèmes de ce type.



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[debutant] Pointeur souris

2002-11-25 Par sujet Troumad
BONJOUR

Est-il possible de changer le curseur de souris?
Chez moi il est trop petit perdu au milieu de mes deux écrans!
--
Amicalement vOOo tre

Troumad
Bernard SIAUD
troumad.free.fr  : AD&D 
, mathématiques 
, WEB , 
Electronique  et sectes 
.



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] lenteurs internet

2002-11-25 Par sujet Sa Majesté
le 24/11/02 22:16, Cecile a écrit :

> J'au un modem USR 56k et une mdke 9 : la connexion est tres tres lente,
> alors qu'avec le meme modem sous windows, c'est correct (et la meme
> connexion wanadoo integrale).

 mdk 9 utilise peut-être un pilote générique pour ton modem (ce qui peut
impliquer une mauvaise prise en charge des fonctionnalités du dit modem et
des faibles performances).
 Va voir sur le site du constructeur de ton modem s'il n'y a pas mis un
pilote spécifique.



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] evolution 1.2

2002-11-25 Par sujet Bernard Lambey
Garcia Pascal wrote : (Hammdullah!...)
>>> Bonsoir à tous, même problème pour moi pour l'Euro.
>>> Je me retrouve avec _. D'ailleurs en
>>> voici un ¤. 
 
Le dim 24/11/2002 à 21:22, Rosaire AMORE a écrit :
>> Là, il est splendide ton caractère ¤.
>> Rosaire
 
le Dimanche 24 Novembre 2002 à 21h32, Garcia Pascal écrivait :
> Merci, au moins c'est clair, ce n'est pas un problème d'affichage !
> Bonne soirée
> pascal
·
Ne faut-il pas penser de vos expériences respectives que
l' « iso-8859-15 » doit être utilisé à l'exclusion de tout autre, très
précisément parceque sa caractéristique essentielle est d'être
un « iso-8859-1 » + l'Euro ? Il faut donc veiller à mettre cette 
référence partout où c'est possible, et râler auprès des auteurs 
de logiciels qui ne prévoient pas de rendre leur "progéniture"
conforme aux directives européennes!

Pour ma part je suis arrivé sans trop de peine à le mettre partout
spécialement dand kmail, dans Konqueror, car les allemands 
sont disciplinés. Mon ¤ fonctionne donc "nominalement".
Mais dans ce qui dépend de Gnome..., passons!!
Bernard L.


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[debutant] Fontes Gnome 2 sous KDE 3 : cosmétique.

2002-11-25 Par sujet Stefan Jourdan
Hello

Pure question cosmétique : 
Quand je lance une application Gnome 2 sous un autre WM que Gnome 2 lui même, 
les fontes sont atroces. Ce ne sont que les apps Gnome 2 (Gkrellm 2 et Gedit 
par exemple), mais pas les apps Gnome 1 (Gkrellm 1 a pas ce probleme).

Pour une raison inconnue, les fontes choisies dans le control panel de gnome 
ne sont pas activées automatiquement sous un autre environnement que Gnome 2. 

Alors je lance à la main 'gnome-font-properties', qui me crashe joyeusement 
kdesktop, et remet tout seul les bonnes fontes avec les bonnes tailles sans 
que j'aie rien besoin de faire, a part relancer kdesktop. 

C'est pas génant de faire ça une fois par session sachant que je me déloggue 
une fois par semaine, mais y'a-t-il un workaround ou un truc que j'ai pas 
saisi ? 

Merci !

+++
Stef


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[debutant] de la qualite des CDs de Mandrakestore

2002-11-25 Par sujet Barran, Richard
Bonjour a tous,

Pendant le weekend j'ai essaye d'installer Mandrake 9.0 avec les CDs qui
sont (finallement) arrives. Un desastre total! L'installation plante
immediatement, j'ai un mauvais pressentiment, alors je repasse sous LM8.2,
et j'essaye de lire les pages HTML que Mandrake met sur son premier CD. Les
pages sont totalement corrompues, illisibles. La, j'ai envie de hurler de
rage. Je m'explique:

- les CDs de MandrakeStore sont illisibles avec mon graveur Aopen.
- Je n'ai jamais eu de problemes pour lire d'autres CDs avec mon graveur
(sauf bien des CDs rayes ou endommages!).
- Je n'ai jamais eu de problemes pour lire des CDs Mandrake provenant
d'autres sources (eg. couverture de magazine).
- La meme mesaventure m'est arrive avec LM8.1 que j'avais commande a
MandrakeStore, finalement j'ai installe sans problemes a partir de CDs
copies par un ami.


La conclusion qui s'impose: a deux reprises j'ai commande des CDs a
MandrakeStore, a chaque fois ils sont illisibles. Je vais renvoyer ces CDs a
Mandrake et demander remboursement, mais avant de le faire je suis curieux
de savoir si ce probleme m'est unique ou si d'autres personnes ont connus la
meme mesaventure.

A+

Richard










***
This e-mail and its attachments are intended for the above named 
recipient(s) only and are confidential and may be privileged.
If they have come to you in error you must take no action based 
on them, nor must you copy or disclose them or any part of 
their contents to any person or organisation; please notify the 
sender immediately and delete this e-mail and its attachments from 
your computer system.

Please note that Internet communications are not necessarily secure 
and may be changed, intercepted or corrupted. We advise that 
you understand and observe this lack of security when e-mailing us 
and we will not accept any liability for any such changes, 
interceptions or corruptions. 

Although we have taken steps to ensure that this e-mail and its 
attachments are free from any virus, we advise that in keeping 
with good computing practice the recipient should ensure they 
are actually virus free.

Copyright in this e-mail and attachments created by us belongs 
to Littlewoods. 

Littlewoods takes steps to prohibit the transmission of offensive, 
obscene or discriminatory material.  If this message contains 
inappropriate material please forward the e-mail intact to 
[EMAIL PROTECTED] and it will be investigated. 
Statements and opinions contained in this e-mail may not 
necessarily represent those of Littlewoods.

Please note that e-mail communication may be monitored.

Registered office: 
Littlewoods Retail Limited, 
Sir John Moores Building, 
100 Old Hall Street, 
Liverpool,
L70 1AB 
Registered no: 421258  

http://www.littlewoods.com 
***


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] droits samba

2002-11-25 Par sujet Troumad
on4hu a écrit:


Bonjour Cécile

C'est normal, MDK ne sais pas écrire sur une partition Windows NTFS
ce qu'il est possible de faire c'est une copie du ou des fichiers Windows
vers un dossier Linux MDK
 

Ceci doit être du au fait que les droits LINUX ne sont pas gérés comme 
les droits window$ sur NTFS. Les droits window$ ne sont pas gérés par 
des rwxrwxrwx, mais on peut/doit définir pour chaque item quel 
utilisateur quel groupe peut y avoir accès et comment.

Il faut donc prévoir une partition window$ sans droit : un fat32.

--
Amicalement vOOo tre

Troumad
Bernard SIAUD
troumad.free.fr  : AD&D 
, mathématiques 
, WEB , 
Electronique  et sectes 
.



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] Re: [debutant] [HS] pétition

2002-11-25 Par sujet Seal20

> >> pour la baisse de la TVA sur l'accès internet
> >> http://www.odebi.org/tva.html
> >
> >Et puis quoi encore?
> >
> >Méfiez-vous quand même des campagnes de pétitions stupides pilotées en
> >lousdé par des compagnies qui veulent augmenter leurs profits. Ah! manip
> >quand tu nous tiens!
>
> Ben il faudra bien une baisse des accès internet pour payer toutes les
> licences Palladium :o)

tu peux ausi signer celle là :
http://petition.eurolinux.org/index_html

elle a l'air plus sérieuse ...

-- 
Seal20.
For a better world, please use Linux ! ;o)

La musique adoucit les moeurs,
RDV sur http://www.sealmanagement.fr.fm et http://www.newchumpchange.com


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] droits samba

2002-11-25 Par sujet Jean Segers
Cecile Pressecq wrote:

Bonjour,
J'ai monte sous mdke 9 ma partition windows sur laquelle j'ai des donnees.
Je la vois, mais ne peut rien y ecrire. De meme pour les utilisateurs qui
sont sous windows (j'ai installe samba), et qui y accedent depuis le reseau.
Lorsqsue je fais chmod 777  /mnt/nt/mon_repertoire, il me dit que c'est un
fchier systeme en read only, et ne fait rien. Alors que je fais ca en etant
root ... Ma partition windows est en ntfs.
Que faire ?
Pour contourner ca   momentanement, j'ai cree un repertoire ouvert a tous
sur la partition linux ; meme chose : les pcs sous windows le voient, mais
ne peuvent rien y ecrire dedans. Alors qu'il est en 777, et que dans
smb.conf, il est en writtable yes, public yes, et que les urilisateurs
windows correspondent a des users samba bien  definis.


Merci.

Cecile Pressecq
Defense de l'environnement http://www.multimania.com/terrenature



Ta partition W$ est montée en lecture seule, et c'est heureux car elle 
NTFS. L'écriture sur des partoches NTFS est expérimentale à l'heure 
actuelle et si tu ne veux pas perdre des données...

Sinon, pour rendre une partition W$ en lecture/écriture, il faut:
1. arrèter le partage
2. la démonter
3. éditer le fichier /etc/fstab pour ajouter le umask, exemple:
/dev/hda1 /mnt/w98 vfat iocharset=iso8859-15,umask=0,codepage=850 0 0
4. la remonter
5. réactiver le partage

Mais attention, ne faire ca QUE sur des partition VFAT !!!

Te voila prévenue, bonne chance

--
Jean
   \\\!///
   -(@ @)-
oOO--(_)--OOo
Jean Segers Venez rêver -> http://www.Demoiselles.com
26, rue du Pin  http://www.Sadems.com
34190 Saint Bauzille de Putois   http://it.mondelinux.org
France  http://www.deveze.com
Gsm 06 86 12 49 15 http://www.cyberboutic.com
Tel&Fax 04 67 73 38 30  http://www.mondelinux.org




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] mdk 9.0 et OOo1.0.1

2002-11-25 Par sujet Troumad
Jean-Marc Sac-Epée a écrit:


Claude MICOUIN a écrit :
 

Le Samedi 23 Novembre 2002 22:37, Troumad a écrit :

   

non, il faut donner l'option -net pour faire ce que tu dis il me semble.
 

Avec SO 5.2, c'était le cas.
A+
--
[EMAIL PROTECTED]
   

Non pas setup -net, mais setup /net   me semble-t-il

JM
 

Un des deux est pour window$, l'autre pour LINUX. Je ne sais plus!

--
Amicalement vOOo tre

Troumad
Bernard SIAUD
troumad.free.fr  : AD&D 
, mathématiques 
, WEB , 
Electronique  et sectes 
.



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] droits samba

2002-11-25 Par sujet on4hu
Bonjour Cécile

C'est normal, MDK ne sais pas écrire sur une partition Windows NTFS
ce qu'il est possible de faire c'est une copie du ou des fichiers Windows
vers un dossier Linux MDK

*** André ON4HU ***
Serveur WEB:... http://www.on4hu.dynip.com
Serveur FTP:. ftp://ftp.on4hu.dynip.com
Serveur FBB:. on4hu.dynip.com
- Original Message -
From: "Cecile Pressecq" <[EMAIL PROTECTED]>
To: <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Monday, November 25, 2002 10:21 AM
Subject: [debutant] droits samba


> Bonjour,
> J'ai monte sous mdke 9 ma partition windows sur laquelle j'ai des donnees.
> Je la vois, mais ne peut rien y ecrire. De meme pour les utilisateurs qui
> sont sous windows (j'ai installe samba), et qui y accedent depuis le
reseau.
> Lorsqsue je fais chmod 777  /mnt/nt/mon_repertoire, il me dit que c'est un
> fchier systeme en read only, et ne fait rien. Alors que je fais ca en
etant
> root ... Ma partition windows est en ntfs.
> Que faire ?
> Pour contourner ca   momentanement, j'ai cree un repertoire ouvert a tous
> sur la partition linux ; meme chose : les pcs sous windows le voient, mais
> ne peuvent rien y ecrire dedans. Alors qu'il est en 777, et que dans
> smb.conf, il est en writtable yes, public yes, et que les urilisateurs
> windows correspondent a des users samba bien  definis.
>
>
> Merci.
>
> Cecile Pressecq
> Defense de l'environnement http://www.multimania.com/terrenature
>
>
> __
> Modem offert : 150,92 euros remboursés sur le Pack eXtense de Wanadoo !
> Haut débit à partir de 30 euros/mois : http://www.ifrance.com/_reloc/w
>
>
>






> Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";
>



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[debutant] Re: [debutant] [HS] pétition

2002-11-25 Par sujet mailinglist
>> pour la baisse de la TVA sur l'accès internet
>> http://www.odebi.org/tva.html

>Et puis quoi encore?

>Méfiez-vous quand même des campagnes de pétitions stupides pilotées en
>lousdé par des compagnies qui veulent augmenter leurs profits. Ah! manip
>quand tu nous tiens!


Ben il faudra bien une baisse des accès internet pour payer toutes les
licences Palladium :o)



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[debutant] droits samba

2002-11-25 Par sujet Cecile Pressecq
Bonjour,
J'ai monte sous mdke 9 ma partition windows sur laquelle j'ai des donnees.
Je la vois, mais ne peut rien y ecrire. De meme pour les utilisateurs qui
sont sous windows (j'ai installe samba), et qui y accedent depuis le reseau.
Lorsqsue je fais chmod 777  /mnt/nt/mon_repertoire, il me dit que c'est un
fchier systeme en read only, et ne fait rien. Alors que je fais ca en etant
root ... Ma partition windows est en ntfs.
Que faire ?
Pour contourner ca   momentanement, j'ai cree un repertoire ouvert a tous
sur la partition linux ; meme chose : les pcs sous windows le voient, mais
ne peuvent rien y ecrire dedans. Alors qu'il est en 777, et que dans
smb.conf, il est en writtable yes, public yes, et que les urilisateurs
windows correspondent a des users samba bien  definis.


Merci.

Cecile Pressecq
Defense de l'environnement http://www.multimania.com/terrenature


__
Modem offert : 150,92 euros remboursés sur le Pack eXtense de Wanadoo ! 
Haut débit à partir de 30 euros/mois : http://www.ifrance.com/_reloc/w



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] mdk 9.0 et OOo1.0.1

2002-11-25 Par sujet Jean-Marc Sac-Epée
Claude MICOUIN a écrit :
> 
> Le Samedi 23 Novembre 2002 22:37, Troumad a écrit :
> 
> > non, il faut donner l'option -net pour faire ce que tu dis il me semble.
> Avec SO 5.2, c'était le cas.
> A+
> --
> [EMAIL PROTECTED]
> 
>   
> Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";

Non pas setup -net, mais setup /net   me semble-t-il

JM
-- 
Jean-Marc Sac-Epée, Ingénieur de Recherches,
Laboratoire de Mathématiques, Université de Metz,
Tél 03 87 54 72 69
Fax 03 87 31 52 73
mail [EMAIL PROTECTED]


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] Peitit probleme du week end ..

2002-11-25 Par sujet Stefan Jourdan
Le Lundi 25 Novembre 2002 00:32, Claude MICOUIN a écrit :
> Le Dimanche 24 Novembre 2002 01:15, Stefan Jourdan a écrit :
> > Oui, mais en pratique, Knoppix est beaucoup plus maniable que demolinux,
> > infiniment plus rapide, et contient 2+ Go d'outils (demolinux fait pâle
> > figure a coté).
> > C'est basé sur une debian unstable (sid), avec KDE3 et tout le bazar.
> > Tu peux configurer au boot un nombre conséquent de choses, ou tout
> > laisser s'autodetecter (a tel point que l'équipe debian veut utiliser
> > cette methode de detection du hardware pour une prochaine version)
>
> Bon à savoir, merci. Tu as trouvé ça où, à Ikarios?

Non, ça avait fait l'objet d'une news sur Slashdot ou un site de news du genre 
il y a quelques temps.
Je crois pas que Ikarios ait une version de Knoppix à vendre. 

+++
Stef


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] RE: à propos script SAUVEGARDE TOTALE de Arnaud CALVO

2002-11-25 Par sujet furstoss maurice
Thu, 21 Nov 2002 17:13:21 +0100 (CET)
Arnaud Calvo <[EMAIL PROTECTED]> écrivait:

> 
> Le 21-Nov-2002, furstoss maurice a écrit : 
> >  dans le cas d'une bipartition -seulement / et /home- si je fais, comme
> > indiqué: 
> >   cd /
> >   echo "sauvegarde de / "
> >   tar zcvpSl -f /disk2/latotale/root.tgz .
> >  j'obtiens qqchose de tronqué avec des répertoires vides et des noms
> > bizarres...voir la capture d'écran jointe.
> >   que se passe-t-il ?
> 
> Salut
> 
> C'est peut-être (sans doute) un problème de charset...
> Peut-être que konqueror utilise l'unicode, alors que tar n'a pas été
> compilé avec l'option nécessaire ?

 j'utilise le TAR de la 9, récement mis à jour

> Je serais toi, je chercherais de ce côté-là...

 aucune idée de ce qu'il faut faire...

> Est-ce que, dans un xterm, la commande :
> tar ztvf /disk2/latotale/root.tgz
> te liste correctement tes fichiers inclus, ou pas ?

 oui

 j'ajoute que beaucoup de dossiers ne sont pas sauvegardés; est-il d'ailleurs possible 
que les 2,5 Go de / ne fassent plus que 746 Mo dans la sauvegarde ?

-- 
maurice Furstoss
ch. des chênes Toupiargues
30260 SARDAN
tél/fax:  0466773455


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] CHERCHER dans Sylpheed

2002-11-25 Par sujet furstoss maurice
Thu, 21 Nov 2002 17:06:02 +0100
jipe <[EMAIL PROTECTED]> écrivait:


> Edition -> chercher dans le dossier ->
> 
> sélectionner ses critères de recherche en combinant dans De, A, Sujet, Message.
> 
> en bas de la fenêtre de dialogue cliquer sur ET -> la recherche correspond à tous 
>les motifs combinés.
> en déselectionnant ET -> OU inclusif. cad l'un ou l'autre des motifs de recherche ou 
>n'importe quelle combinaison de ceux-ci

 rien de tel n'apparaît dans ma Sylpheed 0.7.3, peut-être utilises-tu une autre 
version, merci de la précision.


-- 
maurice Furstoss
ch. des chênes Toupiargues
30260 SARDAN
tél/fax:  0466773455


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";