J'ai fait court, mais quand on me provoque un peu et que dire court
entraine carrément des incompérehensions, voire de l'hostilité, je suis
obligé de développer.
Pareil quand je pose une question courte à qui personne ne répond, et que
je fais un seul et unique essai qui ne casse rien ,et que j'ai
Le 23 déc. 2013 à 19:13, Philippe Verdy a écrit :
>
> Ce qui est capillotracté c'est d'interpréter de cette façon ce que j'ai
> écrit, qui dit justement
Je ne te visais pas expressément. Je m'étonne que cette discussion traîne
autant en longueur.
A part les collectivités publiques comme le mu
Oui. il peut relire la première phrase qu'il a lui-même extraite et citée,
mais pas lue même s'il a sauté le reste.
Contrairement à certains qui donnent des pistes pour les interpréter entre
les lignes seulement dans une note ambiguë en fin de message (en prétendant
ensuite que c'est de l'ironie o
Relis ... sadique ... :)
Le 23 décembre 2013 18:13, Philippe Verdy a écrit :
> Ce qui est capillotracté c'est d'interpréter de cette façon ce que j'ai
> écrit, qui dit justement le contraire. Relis.
>
> Pas plus en France qu'ailleurs, pour les ambassades, ou pour les
> résidences papales ou ins
Ce qui est capillotracté c'est d'interpréter de cette façon ce que j'ai
écrit, qui dit justement le contraire. Relis.
Pas plus en France qu'ailleurs, pour les ambassades, ou pour les résidences
papales ou institutions vaticanes à Rome ou autour, ou les concessions
accordées à des organisations int
Le 19 déc. 2013 à 22:23, Philippe Verdy a écrit :
> Tant que tu y es tu peux regarder les concessions à perpétuité des États-Unis
> en Normandie ou dans d'autres régions pour les cimetières. Il ne semble pas
> pour tant que ce soient pleinement des territoires américains et que la
> France à
Attention lors de vos mises à jour de fractions cantonales dans les
communes à ne pas casser à nouveau les frontières communales.
(Je viens de réparer les communes voisines d'Annemasse cassées par la
création récente de ses deux fractions cantonales Nord et Sud. JE l'ai fait
aussi il y a quelques
Nouveau fichier dispo (à tester): les limites sous forme non pas de
polygone, mais de linestring.
C'est utile quand on veut représenter les frontières proprement pour chaque
niveau administratif.
C'est ici (simplifié à 100m):
http://osm13.openstreetmap.fr/~cquest/openfla/export/limites-20131223-1
Cool, j'ai rajouté la réutilisation.
J'ai pas bien compris comment on gérait les membres d'un groupe, je regarde
ça...
Le 20 décembre 2013 17:26, Nicolas Dumoulin <
nicolas_openstreetmap@dumoulin63.net> a écrit :
> Le vendredi 20 décembre 2013 17:02:41 Christian Quest a écrit :
> > Voilà, c
Le vendredi 20 décembre 2013 17:02:41 Christian Quest a écrit :
> Voilà, ces exports sont ajoutés sur data.gouv:
>
> https://www.data.gouv.fr/fr/organization/openstreetmap/recents
>
> Vous pouvez marquer qu'ils sont "utiles", cela fera monter la note ;)
> Si vous avez des idées de réutilisation,
Le 20/12/2013 17:02, Christian Quest a écrit :
> Voilà, ces exports sont ajoutés sur data.gouv:
>
> https://www.data.gouv.fr/fr/organization/openstreetmap/recents
Bon travail :)
> Vous pouvez marquer qu'ils sont "utiles", cela fera monter la note ;)
Attention, si toute la communauté vote, ça ri
Voilà, ces exports sont ajoutés sur data.gouv:
https://www.data.gouv.fr/fr/organization/openstreetmap/recents
Vous pouvez marquer qu'ils sont "utiles", cela fera monter la note ;)
Si vous avez des idées de réutilisation, c'est pareil, n'hésitez pas, ça
fait monter la note... et donc remonter ces
Non il ne me fait pas honte. Mais ce n'est pas moi pour autant. C'est utile
de préciser les choses, surtout si l'humour de mon homonyme n'est pas
spécialement apprécié. Comme je l'ai dit certains se trompe sur mon
identité en ligne (et je suis loin d'être le seul à qui ça arrive, même
pour des noms
2013/12/20 Philippe Verdy :
> Je le connais depuis longtemps
Sacré Philippe, faut pas avoir honte de tes prestations publiques :))
Pieren
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Je le connais depuis longtemps mais à peine plus que ses vidéos en ligne.
Il n'a pas toujours utilisé l'orthographe abrégée "Philip" (sans doute
parce qu'il a du mal à se rendre visible). Maintenant je ne l'ai jamais vu
en spectacle. Je ne l'ai jamais usurpé et il fait ce qu'il veut.
L'homonymie co
En plus si un passeport biométrique est maintenant nécessaire pour faire
escale aux USA ou survoler leur territoire sur un vol commercial, on n'a
pas besoin de visa américain non plus, mais juste d'un passeport conforme,
et les visas nécessaires ou pièces d'identités demandées pour la
destination f
2013/12/20 Francescu GAROBY :
> (OK, je savais que j'aurais dû préciser que c'était une boutade. Je le
> savais...)
Pourtant, Philippe a normalement de l'humour. Il fait même des
spectacles. Regardez-le sur cette vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=S713Fv00Ixo
Pieren
__
(OK, je savais que j'aurais dû préciser que c'était une boutade. Je le
savais...)
Le 20 décembre 2013 14:15, Philippe Verdy a écrit :
> Ce n'est pas une preuve...
> Avec un visa valide pour Cuba on ne rentre pas à Guantanamo.
> Avec un visa valide pour les USA non plus !
>
>
> Le 20 décembre 20
Ce n'est pas une preuve...
Avec un visa valide pour Cuba on ne rentre pas à Guantanamo.
Avec un visa valide pour les USA non plus !
Le 20 décembre 2013 14:10, Francescu GAROBY a écrit :
> La "meilleure" preuve que le cimetière américain de Colleville-sur-Mer
> (alias Omaha Beach) n'est pas en t
La "meilleure" preuve que le cimetière américain de Colleville-sur-Mer
(alias Omaha Beach) n'est pas en territoire américain est que vous n'avez
besoin ni de donner vos empreintes digitales ni d'un passeport biométrique
pour y entrer ! :-D
Francescu
Le 20 décembre 2013 14:05, Philippe Verdy a é
Le 20 décembre 2013 13:29, Christian Quest a
écrit :
> J'ai lu le même article wikipédia (et d'autres) et ces concessions
> perpétuelles font que le territoire reste sous souveraineté française.
>
Est-ce vrai pour tous les cimetières américains en France dont le plus
grand cimetière des plages d
J'ai lu le même article wikipédia (et d'autres) et ces concessions
perpétuelles font que le territoire reste sous souveraineté française.
C'est quand même passionnant tout ces cas particuliers, comme ce chemin à
la frontière suisse où ma police suisse à le droit de passage et de port
d'arme.
Le c
2013/12/19 Christian Quest :
> Est-ce vraiment à mettre hors du territoire de la commune et donc de tout
> les niveaux supérieurs ? Ca me semble bizarre de procéder ainsi.
Non, clairement. Ca n'est pas extraterritorial (ni les ambassades). Et
même pour le pavillon de Breteuil, je ne pense pas qu'
2013/12/20 Christophe Merlet :
> Je suis contre la pratique de mettre la balise place sur un polygone
> pour des raisons de cohérence et d'exploitation des données.
> http://taginfo.openstreetmap.fr/tags/place=village
Moi, je ne suis ni pour, ni contre. Je constate simplement que ça se
fait. On p
Le 20/12/2013 11:57, Pieren a écrit :
> 2013/12/20 Christophe Merlet :
>
>> À une époque il me semble qu'il était devant le parvis de Notre-Dame, au
>> point 0 des routes de France.
>> Ça me semblait être un bel emplacement. Mais je ne vais pas m’offusquer
>> qu'il reste devant l'hôtel de ville.
>
Le 20/12/2013 11:54, Pieren a écrit :
2013/12/20 Art Penteur :
lancer le débat : on le met où, cet admin_centre ? A l'Élysée ? A
l'Assemblée Nationales ? A Matignon ?
Là où se trouve le tag "place" de la ville de Paris. C'est Paris la
capitale administrative (et économique) au niveau national.
2013/12/20 Christophe Merlet :
> À une époque il me semble qu'il était devant le parvis de Notre-Dame, au
> point 0 des routes de France.
> Ça me semblait être un bel emplacement. Mais je ne vais pas m’offusquer
> qu'il reste devant l'hôtel de ville.
Le role admin_centre doit relier la relation "
2013/12/20 Art Penteur :
> lancer le débat : on le met où, cet admin_centre ? A l'Élysée ? A
> l'Assemblée Nationales ? A Matignon ?
Là où se trouve le tag "place" de la ville de Paris. C'est Paris la
capitale administrative (et économique) au niveau national.
Pieren
Le 20/12/2013 08:36, Art Penteur a écrit :
> A ce propos :
>
> J' ai vu récemment une carte de la relation France avec un point
> central (sans doute le admin_centre, mais je n'ai pas vérifié) situé sur
> la Mairie de Paris. Je suppose qu'il a été hérité de l'admin_centre de
> la capitale.
>
Certes, mais déjà peut-on mettre une relation avec le rôle d'admin_centre ?
Si oui, où exactement sera placé le mot "France" ? Au centre de la relation
? sur l'admin_centre de la relation (donc... l'Hôtel de ville) ?
Francescu
Le 20 décembre 2013 08:45, Nicolas Dumoulin <
nicolas_openstreetmap..
Le vendredi 20 décembre 2013 08:36:32 Art Penteur a écrit :
> A ce propos :
>
> J' ai vu récemment une carte de la relation France avec un point central
> (sans doute le admin_centre, mais je n'ai pas vérifié) situé sur la Mairie
> de Paris. Je suppose qu'il a été hérité de l'admin_centre de la
A ce propos :
J' ai vu récemment une carte de la relation France avec un point central
(sans doute le admin_centre, mais je n'ai pas vérifié) situé sur la Mairie
de Paris. Je suppose qu'il a été hérité de l'admin_centre de la capitale.
Cela me semble très faux (Delanoe n'est pas Chirac), et i
Bonjour
- Mail original -
De: "Philippe Verdy"
Tant que tu y es tu peux regarder les concessions à perpétuité des États-Unis
en Normandie ou dans d'autres régions pour les cimetières. Il ne semble pas
pour tant que ce soient pleinement des territoires américains et que la France
à enc
Je n'avais pas compris que tu parlais des régions (j'étais resté sur les
communes). Pour les régions, le X/Y du chef-lieu doit être pas trop mal :-)
Le vendredi 20 décembre 2013 08:16:21 Christian Quest a écrit :
> Pour les communes, c'est possible de mettre le X/Y de la mairie si elle
> existe d
Le 20 décembre 2013 00:20, Nicolas Dumoulin <
nicolas_openstreetmap@dumoulin63.net> a écrit :
> Le jeudi 19 décembre 2013 21:47:03 Christian Quest a écrit :
> > Sinon pour les régions, j'ai pu récupérer les infos suivantes:
> > - nom
> > - code insee
> > - code NUTS2
> > - code ISO3166-2
> > -
Le jeudi 19 décembre 2013 21:47:03 Christian Quest a écrit :
> Sinon pour les régions, j'ai pu récupérer les infos suivantes:
> - nom
> - code insee
> - code NUTS2
> - code ISO3166-2
> - article wikipédia
> - nombre de départements
> - nombre de communes
> - surface de la région en km2 (calculée su
Le 19/12/2013 19:54, Christian Quest a écrit :
Je m'attaque aux autres niveaux: régions, arrondissements, cantons... et
sûrement les EPCI en croisant pour cela avec le fichier du ministère de
l'intérieur. J'ai eu beaucoup de demandes hier pour ces différents
découpages.
Les EPIS, je suis dess
Tant que tu y es tu peux regarder les concessions à perpétuité des
États-Unis en Normandie ou dans d'autres régions pour les cimetières. Il
ne semble pas pour tant que ce soient pleinement des territoires américains
et que la France à encore en charge leur sécurité, même si elle n'y
appliqué plus
Arghhh encore un cas particulier !
http://www.openstreetmap.org/#map=19/50.38455/2.65462
C'est un cimetière britannique. Il est mis dans la relation de la commune
et donc se retrouve automatiquement en "inner" et hors territoire de la
commune, donc ça fait un trou sur la commune, le départeme
Le 19/12/2013 19:54, Christian Quest a écrit :
Effectivement il y avait un schmilblick.
C'était la seule commune sans géométrie, mais il y en avait d'autres
avec des géométries farfelues (un noeud commun à un landuse déplacé
par mégarde par un contributeur).
J'ai pu figer une version stable
J'aurai du préciser la commune : Uzech de souvenir (et non pas Uzerche !)
. Je ne suis pas en mesure de corriger pour l'instant ni vérifier avec
JOSM.
Il y a encore des tas d'anomalies sur les côtes avec les ilots oubliés ou
mal classes. On en trouve attachés à une commune mais pas leur canton o
Au fait il semble y avoir un bogue du côté d'une commune au sud de Sarlat
en limite de département.
Le 19 déc. 2013 19:55, "Christian Quest" a écrit :
> Effectivement il y avait un schmilblick.
>
> C'était la seule commune sans géométrie, mais il y en avait d'autres avec
> des géométries farfelue
Comme tu comptes-tu finaliser les cantons et même dans certains cas les
circonscriptions législatives qui découpent des communes de t on n'a aucun
relevé géographique précis ni aucun arrêté assez récent décrivant les rues
frontières dans les communes ?
On a de nombreux exemples. Mais on moins tous
Effectivement il y avait un schmilblick.
C'était la seule commune sans géométrie, mais il y en avait d'autres avec
des géométries farfelues (un noeud commun à un landuse déplacé par mégarde
par un contributeur).
J'ai pu figer une version stable et cohérente, corriger un peu mes requêtes
et regéné
Bonjour et merci pour ce travail,
Il me semble que Landerneau (code insee 29103) n'a pas de géométrie dans
"communes-fla250", cf la réponse de ogrinfo communes-fla250.shp
communes-fla250 -where "insee='29103'"
--
View this message in context:
http://gis.19327.n5.nabble.com/Limites-communales-s
Je vais compléter tout ça avec des jeux plus complets, d'autres découpages.
Je n'ai pu terminé mes simplifications qu'hier en fin de matinée et
data.gouv était encore en plein chantier. Il vallait mieux ne pas trop
toucher à ses contenus au risque de les perdre.
Tout semble s'être stabilisé.
J'ai
Le mercredi 18 décembre 2013 13:35:09 Christian Quest a écrit :
> Oui, je sais... on peut être fier de nos limites hyper détaillées, mais
> c'est pas toujours utile d'avoir autant de détail. Vu que le processus de
> simplification n'est pas vraiment évident, c'est pas plus mal de proposer
> des lim
Le 18 décembre 2013 13:35, Christian Quest a
écrit :
> et l'objectif était de les mettre à disposition là...
> https://www.data.gouv.fr/fr/dataset/decoupage-administratif-communal-francais-issu-d-openstreetmap
>
C'est curieux que le site OpenData accepte les données ODbL (même s'il
recommande la
48 matches
Mail list logo