Normally, you should map the streets, not the signs. So that would mean you
put the tag maxspeed=xx on the parts of the ways where you are allowed to
drive xx km/h. If a way is too long, you need to split it.
For other vehicles, you can use a tag like maxspeed:vehicle=xx. As example:
On Thursday 10 November 2011 19:12:06 Sander Deryckere wrote:
Normally, you should map the streets, not the signs. So that would mean you
put the tag maxspeed=xx on the parts of the ways where you are allowed to
drive xx km/h. If a way is too long, you need to split it.
For other vehicles,
Op 10 nov. 2011 23:13 schreef Ben Laenen benlae...@gmail.com het
volgende:
Little note: even though heavy good vehicles are a vehicle class when it
comes
to things like driver's licenses, they don't really exist at the level of
traffic signs. The traffic sign with a truck on it applies to all
Yes this is the last trace I have uploadet and edited, and both the trace and the edits
are correctly registered as belonging to me but.
But www.openstreetmap.org dispayled german text in the top right corner and the user was
displayed as being vbpohnfr (sorry I missed a p)
this user
Hello,
I just noticed the border between Sudan and South Sudan not being
rendered in Mapnik at zoom levels 1 to 3. At zoom level 3 the name
South Sudan shows up but the border is missing ([1]).
After doing quite some searching I guess the problem might be a
missing update of
On Thu, Nov 10, 2011 at 7:03 AM, Michael Krämer
ohr...@googlemail.com wrote: After doing quite some searching I
guess the problem might be a missing update of
world_boundaries-spherical.tgz. The file available online [2] as
documented in the wiki seems to be from 2008.
Boundaries at these zoom
On Thu, Nov 10, 2011 at 5:11 PM, AJ Ashton aj.ash...@gmail.com wrote:
[a complete mess]
...woops, it seems something decided to rearrange all my newlines.
Hopefully this is more readable:
On Thu, Nov 10, 2011 at 7:03 AM, Michael Krämer ohr...@googlemail.com wrote:
After doing quite some
Hallo,
Ik ben even in m'n fotoarchief gedoken. In 2008 ben ik twee keer, via
verschillende routes, van Den Bosch naar Boxtel en terug gefietst. Ik heb
daarna wel routes gemapt, maar geen netwerken, want die hadden we toen nog
niet in OSM.
Van de bordjes onderweg heb ik verschillende foto's
Op 10 november 2011 21:38 heeft Cartinus carti...@xs4all.nl het
volgende geschreven:
Hallo,
Ik ben even in m'n fotoarchief gedoken. In 2008 ben ik twee keer, via
verschillende routes, van Den Bosch naar Boxtel en terug gefietst. Ik heb
daarna wel routes gemapt, maar geen netwerken, want die
On Friday 11 November 2011 00:23:30 Jo wrote:
Is het OK al die namen te laten beginnen met
Fietsroutenetwerk om ze te onderscheiden van Wandelroutenetwerk (en
eventueel Ruiterroutenetwerk).
Ze heten ook Fietsroutenetwerk ... in de labels op de kaart op het
knooppuntbord. Dus volgens mij hoort
Hi !
ich habe mich gerade über die Darstellung von Mapnik in Lübeck gewundert
das dort einige Namen doppelt waren.
Jetzt habe ich gesehen das es die Plattformen der Bushaltestellen sind.
Wir mappen nicht für die Renderer - das weiß ich aber hat einer eine
Idee wie man es umgehen könnte.
Am 10.11.2011 14:25, schrieb Jan Tappenbeck (OSM):
ich habe mich gerade über die Darstellung von Mapnik in Lübeck gewundert
das dort einige Namen doppelt waren.
Jetzt habe ich gesehen das es die Plattformen der Bushaltestellen sind.
Wir mappen nicht für die Renderer - das weiß ich aber
hallo Martin,
vielen dank für Deine rasche antwort, Du hast uns einen großen schritt
weitergebracht. zu Deinen fragen:
Was genau ist bei Euch ein Lehmgebäude? unser prof hätte es gerne dass wir
unterscheiden zwischen stampflehm, wellerlehm, fachwerk und lehmsteinbau. ich
verstehe dass beim
hallo markus,
danke für den tipp mit der openfiremap. es ist geplant moderne gebäude mit
aufzunehmen. ich hab eben die daten durchgeschaut und zB die kapelle der
versöhnung in berlin ist mit dabei.
in absprache mit dem prof werden wir die karte englisch halten.
schöne grüße
Am 10.11.2011 14:25, schrieb Jan Tappenbeck (OSM):
ich habe mich gerade über die Darstellung von Mapnik in Lübeck gewundert
das dort einige Namen doppelt waren.
Jetzt habe ich gesehen das es die Plattformen der Bushaltestellen sind.
Wir mappen nicht für die Renderer - das weiß ich aber hat
Am 10.11.2011 14:38, schrieb Chris66:
Am 10.11.2011 14:25, schrieb Jan Tappenbeck (OSM):
ich habe mich gerade über die Darstellung von Mapnik in Lübeck gewundert
das dort einige Namen doppelt waren.
Jetzt habe ich gesehen das es die Plattformen der Bushaltestellen sind.
Wir mappen nicht für
Am 10.11.2011 14:56, schrieb Wolfgang Barth:
Am 10.11.2011 14:25, schrieb Jan Tappenbeck (OSM):
ich habe mich gerade über die Darstellung von Mapnik in Lübeck gewundert
das dort einige Namen doppelt waren.
Jetzt habe ich gesehen das es die Plattformen der Bushaltestellen sind.
Wir mappen
Am 10.11.2011 15:15, schrieb bkmap:
Am 10.11.2011 14:56, schrieb Wolfgang Barth:
Am 10.11.2011 14:25, schrieb Jan Tappenbeck (OSM):
ich habe mich gerade über die Darstellung von Mapnik in Lübeck gewundert
das dort einige Namen doppelt waren.
Jetzt habe ich gesehen das es die Plattformen der
Am 10. November 2011 15:35 schrieb Andre Joost andre+jo...@nurfuerspam.de:
Ein einfacher Knoten *neben* der Straße mit Namen dran tuts auch. Dann gibts
auch ein Haltestellensymbol.
ja, ein paar Jahre lang war das allen genug und hat gut funktioniert ;-)
Gruß Martin
Am 10.11.2011 15:56, schrieb Martin Koppenhoefer:
Am 10. November 2011 15:35 schrieb Andre Joost
andre+jo...@nurfuerspam.de:
Ein einfacher Knoten *neben* der Straße mit Namen dran tuts auch.
Dann gibts
auch ein Haltestellensymbol.
ja, ein paar Jahre lang war das allen genug und hat gut
Am 10. November 2011 14:40 schrieb Markus Lammert markus_lamm...@gmx.de:
Was genau ist bei Euch ein Lehmgebäude? unser prof hätte es gerne dass wir
unterscheiden zwischen stampflehm, wellerlehm, fachwerk und lehmsteinbau.
ja, halte ich auch für sinnvoll. Das bedeutet allerdings, dass Ihr
Am 10. November 2011 14:43 schrieb Markus Lammert markus_lamm...@gmx.de:
in absprache mit dem prof werden wir die karte englisch halten.
wobei der Name eines Objekts in Deutschland im name-tag trotzdem
deutsch zu halten ist, d.h. Ihr müsstet dann, wenn Ihr dort einen
englischen Namen haben
hi !
als Vermesser weiß ich das die Mathematik für meine Frage sehr komplex
ist aber vielleicht gibt es doch schon Ansätze im Rahmen von OSM die
einen immer wieder verwundern.
Wenn ich auf genauen Standorten stehe hat einer schon einmal versucht
aus Bildern dann Gebäudegrundrisse daraus
als Vermesser weiß ich das die Mathematik für meine Frage sehr komplex ist
aber vielleicht gibt es doch schon Ansätze im Rahmen von OSM die einen immer
wieder verwundern.
Wenn ich auf genauen Standorten stehe hat einer schon einmal versucht aus
Bildern dann Gebäudegrundrisse daraus
Hallo Jan,
du sagtest noch nicht, was du genau für Daten erhalten willst, deshalb
gehe ich mal von dem allgemeinen Photogrammetrie-Ansatz aus (Messungen
auf exakt referenzierten Messbildern).
Da kann ich leider nicht weiterhelfen, es gibt aber mit Insight3D ein
interessantes OpenSource
Hi,
Am 10. November 2011 16:59 schrieb Martin Koppenhoefer
dieterdre...@gmail.com:
Umrisse sind hingegen vermutlich möglich,
Nicht nur vermutlich - wenn man ein ausreichend gutes Bilderpaket hat, dann
kann man die Fassade photogrammetrisch in 3D erfassen, und hat demit dann
auch die
Hallo,
Am Donnerstag, 10. November 2011 16:24:47 schrieb Tobias Hobmeier:
Am 10.11.2011 15:56, schrieb Martin Koppenhoefer:
Am 10. November 2011 15:35 schrieb Andre Joost
andre+jo...@nurfuerspam.de:
Ein einfacher Knoten *neben* der Straße mit Namen dran tuts auch.
Dann gibts
auch ein
Hallo,
vermutlich kommt's darauf an, wie genau man werden will. So gut wie
das Abzeichen aus Luftbildern sollte eigentlich nicht so schwer sein.
Ein Problem könnte aber die Kamerakalibrierung sein. Aus nur zwei
Bildern wird man also vermutlich nichts wirklich realistisches
erhalten. Es sei denn
Hi
Am 10. November 2011 17:25 schrieb Michael Krämer ohr...@googlemail.com:
Als zweiten schwierige Punkt für die Vermessung sehe ich die
Absolutposition. Die wird aus den Kamerabildern wohl kaum zu berechnen
sein. Also müsste man den erhaltenen Grundriss/Umriss noch irgendwie
anderweitig an
Am 10.11.2011 17:42, schrieb Dennis Hesse:
Als zweiten schwierige Punkt für die Vermessung sehe ich die
Absolutposition. Die wird aus den Kamerabildern wohl kaum zu berechnen
sein. Also müsste man den erhaltenen Grundriss/Umriss noch irgendwie
anderweitig an die richtige Stelle bekommen. Dafür
Am 10. November 2011 17:17 schrieb Wolfgang wolfg...@ivkasogis.de:
Wo ist denn das Problem, eine Platform ohne Namen zu mappen und dann da, wo
etwa der Mast steht, einen Node mit name=xqy zu setzen? Wenn das ganze in eine
Relation verpackt wird, sollte es doch für alle anwendbar sein.
wobei
Am 10.11.2011 um 18:33 schrieb Matthias Meißer dig...@arcor.de:
Am 10.11.2011 17:42, schrieb Dennis Hesse:
Als zweiten schwierige Punkt für die Vermessung sehe ich die
Absolutposition. Die wird aus den Kamerabildern wohl kaum zu berechnen
sein. Also müsste man den erhaltenen
Aber mal ehrlich, glaubt ihr, dass es sich solche Technik für ein
freiwilliges Projekt eignet?
Für Gebäude auf einer Karte wäre es für mich schon etwas übertrieben.
Mich würde ja erstmal interessieren, was Jan nun damit konkret einmessen
wollte.
Für mich wäre es vielleicht eine Idee, beim
Am 10.11.2011 19:08, schrieb Michael Krämer:
Aber mal ehrlich, glaubt ihr, dass es sich solche Technik für ein
freiwilliges Projekt eignet?
Für Gebäude auf einer Karte wäre es für mich schon etwas übertrieben.
Mich würde ja erstmal interessieren, was Jan nun damit konkret einmessen
wollte.
Komischerweise hatte noch keiner diesen Link als Antwort aufgeführt:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Photogrammetry
Es geht also. Man sollte es aber gleich noch mit GPS-Kameradaten
verknüpfen um das global zu referenzieren.
Andere Alternative ist, man läuft nachts mit einer Kinect auf dem
Am 10.11.2011 18:33, schrieb Matthias Meißer:
Am 10.11.2011 17:42, schrieb Dennis Hesse:
Als zweiten schwierige Punkt für die Vermessung sehe ich die
Absolutposition. Die wird aus den Kamerabildern wohl kaum zu berechnen
sein. Also müsste man den erhaltenen Grundriss/Umriss noch irgendwie
On 10.11.2011 20:04, Matthias Meißer wrote:
Am 10.11.2011 19:08, schrieb Michael Krämer:
Aber mal ehrlich, glaubt ihr, dass es sich solche Technik für ein
freiwilliges Projekt eignet?
Für Gebäude auf einer Karte wäre es für mich schon etwas übertrieben.
Mich würde ja erstmal interessieren,
Hi,
Ein Problem könnte aber die Kamerakalibrierung sein.
die Kalibierung von Kameras (bzw. eigentlich v.a. von Objektiven ;))
geht mit OpenCV eigentlich ganz gut. Und OpenCV enthält auch schon
Funktionen, um aus Stereobildern dann 3D-Koordinaten zu berechnen.
Gruß
Roland
Am 10.11.2011 22:44, schrieb Tobias Hobmeier:
On 10.11.2011 20:04, Matthias Meißer wrote:
Am 10.11.2011 19:08, schrieb Michael Krämer:
Aber mal ehrlich, glaubt ihr, dass es sich solche Technik für ein
freiwilliges Projekt eignet?
Für Gebäude auf einer Karte wäre es für mich schon etwas
In un caso del genere sdoppierei la highway creando non un segmento ma un
piccolo rombo ,
e su due dei vertici i tag barrier=gate barrier=pollard ?
Nella foto del wiki si vede 1 paletto tra due muri, ma direi che il
passaggio tra 2 paletti sia sempre un pollard ?
Ciao,
Ale.
-Messaggio
A me basta che il routing mi dica che cè la ciclabile con una barriera dove
posso passare in bici ma non in macchina etc. Queste pignolerie mi sembrano un
po' eccessive...mica siamo in germania :) io poi essendo di roma ci sono
passato spesso per quei cancelli e fisicamente è un pezzo unico
Ah, che NON si sia in un paese civile si vede benissimo da come vengono
trattati cicli , ciclisti e piste ciclabili ... :(
Ale.
-Messaggio originale-
Da: Fabri [mailto:erfab...@gmail.com]
Inviato: giovedì 10 novembre 2011 15.38
A: openstreetmap list - italiano
Oggetto: Re: [Talk-it]
2011/11/10 Fabri erfab...@gmail.com:
poi se volete fare i pignoli potete anche mettere il path che si è
creato a fianco poichè tutti i ciclisti preferiscono passare di lato
per evitare di urtare il manubrio ;)
assolutamente si. I path inufficiali sono i miei preferiti.
Metto di solito:
Ho appena guardato http://www.23hq.com/dieterdreist/photo/7089359 ...
Ma in questo il path resterebbe non connesso ad alcuna highway , se si
volesse rispettarne la lunghezza.
Ed allora ? Lo si falsa prolungandolo fino ad incrociare la highway della
strada, anche se esso si ferma in realtà al
2011/11/10 Alech OSM alech.hos...@gmail.com:
Ho appena guardato http://www.23hq.com/dieterdreist/photo/7089359 ...
Ma in questo il path resterebbe non connesso ad alcuna highway , se si
volesse rispettarne la lunghezza.
Ed allora ? Lo si falsa prolungandolo fino ad incrociare la highway della
Il 10 novembre 2011 16:44, Martin Koppenhoefer
dieterdre...@gmail.com ha scritto:
che vuol dire, falsare? Il marciapiede=la strada nel modello
topologico di OSM in atto per le strade. Nel caso della foto il
percorso da dove è stato presa la foto non è il marciapiede (è un
percorso dentro un
Mi spiego sempre male ...
Le highway del vialetto in primo piano e della strada sullo sfondo
rappresentano il loro centro , mentre il path arriva al bordo, quindi se lo
(il path) connettiamo a strada e vialetto, allora esso risulterà più lungo
di quanto non sia nel mondo reale.
-Messaggio
2011/11/10 Alech OSM alech.hos...@gmail.com:
Mi spiego sempre male ...
Le highway del vialetto in primo piano e della strada sullo sfondo
rappresentano il loro centro , mentre il path arriva al bordo, quindi se lo
(il path) connettiamo a strada e vialetto, allora esso risulterà più lungo
di
Va bene. Ma sei poi uno volesse disegnare una landuse=grass per il prato è
accettabile che il path ne esca per connettersi alla highway ?
Ciao,
Ale.
-Messaggio originale-
Da: Martin Koppenhoefer [mailto:dieterdre...@gmail.com]
Inviato: giovedì 10 novembre 2011 17.04
A: openstreetmap
forse ne abbiamo già parlato, ma non mi riccordo: come mappiamo le
erboristerie? Ho chiesto anche in parallelo in [tagging].
ciao,
Martin
___
Talk-it mailing list
Talk-it@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-it
2011/11/10 Alech OSM alech.hos...@gmail.com:
Va bene. Ma sei poi uno volesse disegnare una landuse=grass per il prato è
accettabile che il path ne esca per connettersi alla highway ?
secondome il landuse=grass è stato una stupidacine perchè non lo
ritengo uso del suolo come si usa di solito.
ho messo
shop=herbalist
nel wiki (già c'erano alcuni taggati e la mini discussione in
[tagging] ha anche sostenuto questo).
ciao,
Martin
___
Talk-it mailing list
Talk-it@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-it
Il 10 novembre 2011 18:26, Martin Koppenhoefer
dieterdre...@gmail.com ha scritto:
2011/11/10 Alech OSM alech.hos...@gmail.com:
Va bene. Ma sei poi uno volesse disegnare una landuse=grass per il prato č
accettabile che il path ne esca per connettersi alla highway ?
A precindere di questo
Il 10 novembre 2011 18:39, Martin Koppenhoefer
dieterdre...@gmail.com ha scritto:
ho messo
shop=herbalist
nel wiki (già c'erano alcuni taggati e la mini discussione in
[tagging] ha anche sostenuto questo).
grazie, non ricordo con chi ne ho parlato martedì alla cena dei trentini
ciao,
Penso che chi utilizza il tag landuse=grass sulle aiuole abbia ben in mente
i classici cartelli in legno anglosassoni, che nella nostra infanzia
abbiamo visto in moltissimi cartoni animati, con la scritta: KEEP OFF THE
GRASS. Per chi avesse avuto un'infanzia triste, clicchi
Ti avevo di fronte ma non mi ricordo di tale discussione... forse ero
assorto dai discorsi su come taggare le zone interessate dagli alieni tra
pikappa79 e la mia ragazza! [?]
Il giorno 10 novembre 2011 19:30, Luca Delucchi lucadel...@gmail.com ha
scritto:
Il 10 novembre 2011 18:39, Martin
Il giorno 10 novembre 2011 20:30, Matteo Quatrida
matteo.quatr...@gmail.com ha scritto:
Ti avevo di fronte ma non mi ricordo di tale discussione... forse ero assorto
dai discorsi su come taggare le zone interessate dagli alieni tra pikappa79 e
la mia ragazza!
:-D
--
Matteo Quatrida
--
2011/11/10 Luca Delucchi lucadel...@gmail.com:
Il 10 novembre 2011 18:39, Martin Koppenhoefer
dieterdre...@gmail.com ha scritto:
ho messo
shop=herbalist
grazie, non ricordo con chi ne ho parlato martedì alla cena dei trentini
per completezza: Mikel ha scritto in tagging che loro usano a
Her er igen en chance for os til at vise vi er hurtigst (og bedst). Ifølge
trafikministeriet åbner 3 nye store vejprojekter i den følgende måned[1].
Alle tre er projekteret i OSM og det ser ud til de bare skal omdøbes.
11. november: Motorvejen fra Brande til Give
19. november: Vejprojekt på
Hejsa
Her på fyn har vi en del markveje / indkørsler som nogen er begyndt at
fugro mappe med resultat at de kategoriseres helt hen i vejret. Det er
typisk veje ned til gårde og lang indkørsler og de er typisk også
private uden adgang for andre end dem der har et ærinde, nogen der har
et forslag
Esbern Snare skrev:
Det er typisk veje ned til gårde og lang indkørsler og de er typisk også
private uden adgang for andre end dem der har et ærinde, nogen der har
et forslag til tags altså bortset fra highway der som oftest er track.
Jeg plejer at mappe dem
highway = service
service =
Samme her, men vil typisk lave vejen til sidste hus (hvis der er flere hus
på vejen) som highway = unclassified og surface = unpaved
I begge tilfælde vil jeg tilføje navnet på vejen.
Mener at vi har diskuteret dette før? - kan ikke se det i wikien
/Jens
Den 10. nov. 2011 13.54 skrev Jørgen
10. nov. 2011 11.28 skrev Rasmus Vendelboe r.vendelboe+...@gmail.com:
Her er igen en chance for os til at vise vi er hurtigst (og bedst).
19. november: Vejprojekt på Esbjerg havn
Yes, hurtigst, bedst og sjovest. I Esbjerg har vi været klar længe, og
venter spændt på at kunne lave et gps track
Mikkel Kirkgaard Nielsen skrev:
Man burde måske lave en ceremoni ud af det? Der må være en officiel
åbning man kan crashe med sin netbook og trykke upload når
borgmesteren klipper snoren. Så får journalisterne også lidt mere at
skrive om ;).
Ikke nogen dårlig idé. Man kunne måske få lov til at
Hi everyone
We're making great progress with over half the routes now completed.
Christoph will be re-rendering the gritting map this weekend so it would
be good to see if we could complete this at the same time. There are still
two routes unallocated - so grit your teeth and choose one ;-)
http://www.bbc.co.uk/iplayer/episode/b016yfqv/Midlands_Today_09_11_2011/
Only available till 7pm this evening
Cheers
Andy
___
Talk-gb-westmidlands mailing list
Talk-gb-westmidlands@openstreetmap.org
For those that are not aware of the alignment.
http://www.centro.org.uk/metro/futureroutes.aspx
Cheers
Andy
___
Talk-gb-westmidlands mailing list
Talk-gb-westmidlands@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-gb-westmidlands
On 11/08/2011 09:37 PM, Mihkel Rämmel wrote:
Tundub tõesti, et need mitteomavalitsusüksustest linnad peaks olema
samal tasemel küladega. Kui keegi paari järgneva nädala jooksul ei
leia mõnda põhjust praeguse olukorra säilitamiseks, siis võib need ära
muuta ning wikisse täienduse teha.
Mihkel
On 10.11.2011, at 8:07, kasu wrote:
On 11/08/2011 09:37 PM, Mihkel Rämmel wrote:
Tundub tõesti, et need mitteomavalitsusüksustest linnad peaks olema samal
tasemel küladega. Kui keegi paari järgneva nädala jooksul ei leia mõnda
põhjust praeguse olukorra säilitamiseks, siis võib need ära
9.11.2011 21:03, Margus Värton kirjutas:
Mees Kellel On Kontroller on masina juures ära käinud ning masin on
taas püsti. Ma ei olnud ise selle paigalduse juures, seega julgen vaid
arvata, et asjade põhjaliku katkimineku vältimiseks loodi raua-RAID
vaid neljale suurele kettale.'Kui Jaak mere
Šodien pamanīju, ka *Iav* Baldonē pazīmējis pāris mazo celiņu...
2011. gada 13. oktobris 14:59 pec...@gmail.com pec...@gmail.com rakstīja:
Sveiki!
Kas ir lietotājs 'iav' un ko viņš dara ar sabiedrisko transportu Rīgā?
p.s. tas nav pārmetums, vienkārši gribās zināt kas notiek :) Pieturas
Bonjour,
Reçu indirectement par quelqu'un qui n'est pas sur la liste qui est
sollicité pour parler de contributions OSM sur le territoire de la
Seine St Denis et Plaine Commune:
On 2011-11-04 09:34:38 UTC Marine@lb wrote:
Bonjour,
Du 14 au 19 Novembre 2011 auront lieu les premières
Ceux de 90387971 à la fin sont corrigés...
Je m'attaque aux 80662790 à 89770507
--
Christian
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Le 10 novembre à 10:06 Pieren a écrit
Bonjour,
Reçu indirectement par quelqu'un qui n'est pas sur la liste qui est
sollicité pour parler de contributions OSM sur le territoire de la
Seine St Denis et Plaine Commune:
J'ai également reçu ce message et j'ai répondu présnt. Je ne sais pas si
Le 10 novembre 2011 08:51, Ab_fab gamma@gmail.com a écrit :
Bonjour,
Publié sur le Blog d'Andy Allan, qui développe le rendu cyclable du site
www.openstreetmap.org
http://www.gravitystorm.co.uk/shine/archives/2011/11/05/the-darwin-traverse/
Le GMHM (Groupe Militaire de Haute-Montagne)
Le 10 novembre 2011 10:10, Christian Quest christian.qu...@gmail.com a écrit :
Ceux de 90387971 à la fin sont corrigés...
Je m'attaque aux 80662790 à 89770507
Fait, sauf la relation 81821 (Université de Grenoble) où je n'ai rien
compris à ce que Gall a voulu faire... Guillaume, je te laisse
Dans un premier temps, il faut tout de même avouer que la valeur ajoutée
OSM dans l'histoire est infime : La zone ne présente que le trait de côte
et les données d'altimétrie.
Par contre, voir si ces alpinistes sont intéressés pour en savoir plus sur
OSM, ça peut être sympa
Le 10 novembre 2011
Le 10 novembre 2011 10:12, Vincent-Xavier JUMEL
endymion+...@thetys-retz.net a écrit :
Le 10 novembre à 10:06 Pieren a écrit
Bonjour,
Reçu indirectement par quelqu'un qui n'est pas sur la liste qui est
sollicité pour parler de contributions OSM sur le territoire de la
Seine St Denis et
Cet article evoque aussi la creation de l association:
http://www.localtis.info/cs/ContentServer?pagename=Localtis/LOCActu/ArticleActualitejid=1250262701282cid=1250262698085
Julien
De : Cyrille Giquello cyrill...@gmail.com
À : Discussions sur OSM en français
Je suis un peu désabusé par certains contributeurs qui font des
corrections/modifications/suppressions sans connaitre le terrain.
exemple ici de la suppression d'un sentier piéton :
http://www.openstreetmap.org/browse/way/134065909/history
On a compris ce que faisait l'individu en question?
Oui je l'ai contacté. Il s'est lancé dans une phase d'amélioration en
utilisant l'outil
http://tools.geofabrik.de/osmi/?view=routingamp;lon=1.65973amp;lat=46.47305amp;zoom=6amp;opacity=0.69http://tools.geofabrik.de/osmi/?view=routinglon=1.65973lat=46.47305zoom=6opacity=0.69
Dans le cas que j'ai
Ce même utilisateur a fait aussi des changesets avec le même commentaire
Amélioration jonction route dans mon coin. Et tout est bon, il a
effectivement amélioré les données :)
Donc probablement une erreur de se part ...
Le 10 novembre 2011 13:56, Romain MEHUT romain.me...@gmail.com a écrit :
Le jeu. 10 nov. 2011 à 10:28 +0100, Christian Quest a ecrit :
Le 10 novembre 2011 10:10, Christian Quest christian.qu...@gmail.com a
écrit :
Ceux de 90387971 à la fin sont corrigés...
Je m'attaque aux 80662790 à 89770507
Fait, sauf la relation 81821 (Université de Grenoble) où je n'ai
Le 7 novembre 2011 10:21, Vincent-Xavier JUMEL
endymion+...@thetys-retz.net a écrit :
Le 05 novembre à 11:38 Christian Quest a écrit
Je suis toujours partant pour participer à l'Ubuntu party la semaine
prochaine.
Y a-t-il de nouveaux détails ?
Combien sommes-nous pour assurer une présence
Bonjour,
J'ai aujourd'hui pu assister à une présentation OpenData de l'IGN à Bordeaux.
On a pu apprendre que le portail OpenData EtatLab devrait contenir les
limites administratives des départements ainsi que les photographies
aériennes non rectifiées.
De plus, des discutions sont en cours pour
Le 10 novembre 2011 16:07, Frédéric Rodrigo fred.rodr...@gmail.com a écrit :
Bonjour,
J'ai aujourd'hui pu assister à une présentation OpenData de l'IGN à Bordeaux.
On a pu apprendre que le portail OpenData EtatLab devrait contenir les
limites administratives des départements ainsi que les
Le 10 novembre 2011 16:19, Christian Quest christian.qu...@gmail.com a écrit :
Le 10 novembre 2011 16:07, Frédéric Rodrigo fred.rodr...@gmail.com a écrit :
Bonjour,
J'ai aujourd'hui pu assister à une présentation OpenData de l'IGN à Bordeaux.
On a pu apprendre que le portail OpenData EtatLab
De : Frédéric Rodrigo
Le 10 novembre 2011 16:19, Christian Quest a écrit :
Le 10 novembre 2011 16:07, Frédéric Rodrigo a écrit :
Bonjour,
J'ai aujourd'hui pu assister à une présentation OpenData de l'IGN à
Bordeaux.
On a pu apprendre que le portail OpenData EtatLab devrait
Le 10/11/2011 16:19, Christian Quest a écrit :
Le 10 novembre 2011 16:07, Frédéric Rodrigofred.rodr...@gmail.com a écrit :
Bonjour,
J'ai aujourd'hui pu assister à une présentation OpenData de l'IGN à Bordeaux.
On a pu apprendre que le portail OpenData EtatLab devrait contenir les
limites
Le 10 novembre à 16:02 Christian Quest a écrit
Le 7 novembre 2011 10:21, Vincent-Xavier JUMEL
endymion+...@thetys-retz.net a écrit :
Le 05 novembre à 11:38 Christian Quest a écrit
Je suis toujours partant pour participer à l'Ubuntu party la semaine
prochaine.
Y a-t-il de nouveaux
2011/11/10 Vincent de Chateau-Thierry v...@laposte.net:
Dans le premier cas on peut imaginer un complément de la couverture façon
Cartographes
associés (je parle de la qualité géométrique, pas de la licence). Avec
chantier de
remplacement petit à petit grâce au cadastre.
Je crois qu'ils ne
Ok, donc on se voit demain et on peaufine pour dimanche...
Je m'imprime quelques cartes de visite OSM-FR, on ne sait jamais.
--
Christian
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Sur le campus de Grenoble, j'ai des bâtiments invisibles
avec le rendu Mapnik mais visibles avec Osmarender.
Par exemple celui-ci :
http://www.openstreetmap.org/browse/way/42761893
Ça touche les 4 bâtiments de la résidence Condillac.
Il y a longtemps, ils étaient membres d'une relation
Le Jeudi 10 Novembre 2011 17:50:04 Guillaume Allegre a écrit :
Sur le campus de Grenoble, j'ai des bâtiments invisibles
avec le rendu Mapnik mais visibles avec Osmarender.
Par exemple celui-ci :
http://www.openstreetmap.org/browse/way/42761893
Ça touche les 4 bâtiments de la résidence
De : Nicolas Dumoulin nicolas_openstreetmap@dumoulin63.net
bizarre.
C'est peut-être ce polygône qui sème la zone :
http://www.openstreetmap.org/browse/way/133545926
Ça ressemble à de la cartographie pour du rendu ça …
Ca me fait penser a une sorte de tagging du meme genre que la
De : Nicolas Dumoulin nicolas_openstreetmap@dumoulin63.net
bizarre.
C'est peut-être ce polygône qui sème la zone :
http://www.openstreetmap.org/browse/way/133545926
Ça ressemble à de la cartographie pour du rendu ça …
Ou alors l idee etait de faire une sorte de landuse=residential mais
2011/11/10 Nicolas Dumoulin nicolas_openstreetmap@dumoulin63.net:
Est-ce que quelqu'un aurait une idée du problème ?
bizarre.
C'est peut-être ce polygône qui sème la zone :
http://www.openstreetmap.org/browse/way/133545926
Ça ressemble à de la cartographie pour du rendu ça …
Non, c'est
Le jeu. 10 nov. 2011 à 18:26 +0100, Pieren a ecrit :
Non, c'est la replication de la bdd pour Mapnik qui ne doit pas bien
fonctionner dans ce cas (à voir si c'était un problème occasionnel ou
si c'est reproductible). D'ailleurs, osmarender est okay. Si on touche
les buildings, ils
Bonjour
ici,
http://osm.org/go/0AxdTedE--
tous les point des routes on un attribut name=pointxx
y a il moyen de nettoyer ça facilement?
merci
cordialement
Claude
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
Bonsoir,
Ce soir, au cours d'une conférence sur l'Opendata, Nantes Métropole a
annoncé la mise en ligne prochaine d'une version 1 de son portail Opendata.
Les données sont mises à disposition sous licence Odbl. (Merci Claire !).
L'annonce d'ouverture officielle dépend de la Comm de Nantes
1 - 100 of 110 matches
Mail list logo