On 03.06.2010 20:15, Florian Gross wrote:
Jochen Topf glaubte zu wissen:
Hab mich grad gestern mit Sven Geggus drüber unterhalten, ob man das
Zusammenbauen irgendwie noch einfacher machen kann. Hintergrund ist, dass der
Server, wo man die AIO-Garmin-Karten runterladen kann, total
Ich würde ganz stark dazu raten,
überall Semikolon zu benutzen, das
ist vergleichsweise sehr weit verbreitet.
+1
nicht nur verbreitet, sondern auch dokumentiert, siehe z.B. auch
Habs geändert für motorway und motorway_link und natürlich auch für
destination richtig mit
Hey.
Danke.
Das mit dem Testen ist eine gute Idee.
Gibts denn bei dem Testen irgendeinen Rückmeldung der Queries, also ob die
erfolgreich waren oder nen Fehler hatten?
Zur Datenbank:
Die heist schin planet_osm_line ?
Danke
Gruß
Thomas
--
View this message in context:
Hallo.
Am Freitag 04 Juni 2010, 06:28:32 schrieb Schorschi:
Der Einsatz des Semikolons für diese Zwecke ist richtig. Aber ich habe
keine Ahnung, wer auf die Idee kommt, dass das Semikolon ohne Leerzeichen
richtig sein soll:
Alle, bei denen ich bisher mit so etwas zu tun hatte.
- vom
On Friday 04 June 2010 07:43:02 Bernd Wurst wrote:
Klar wäre es möglich, Leerzeichen links und rechts von OSM-Werten
grundsätzlich und nach der Aufspaltung zu strippen. Das könnte auch dieses
Leerzeichen dann beiläufig entfernen. Aber Leerzeichen vor oder hinter
Werten werden von jedem mir
Am 03.06.10 22:28, schrieb Rainer Kluge:
Ein Track, der auf das Gerät geladen wird kann maximal 500 Punkte enthalten.
Es
gibt auch einen Trick, Tracks mit mehr als 500 Punkten zu laden:
Ich verwende zum Hochladen auf den etrex GPS trackmaker:
http://www.gpstm.com/
Da ist standardmäßig
Ciao,
recentemente la mia ragazza ha comprato un Nokia 5230. Ovviamente,
appena ho visto il navigatore mi sono detto chissà se ci posso
mettere le mappe OSM!, e mi sono dunque affacciato al mondo OSM su
smartphone. Ho subito trovato GpsMid, l'ho scaricato e installato sul
telefono - e fin qua
Potresti provare TrekBuddy, nasce per GPS tracking ma io lo uso più che
altro per vedere le mappe. C'è TrekBuddy Atlas Creator che ti permette di
crearle in modo molto comodo
Ciao
2010/6/3 Simone Saviolo simone.savi...@gmail.com
Ciao,
recentemente la mia ragazza ha comprato un Nokia 5230.
Esiste un modo per indicare a GpsMid uno o più file dati che
contengono le sole mappe?
Grazie,
Simone
Se vai su setupadvanced troverai una icona Map Source con al quale
puoi settare un file di mappa diverso da quello contenuto nella midlet.
Non ho mai provato per la verità in quanto,
Il 03 giugno 2010 11.51, Simone Saviolo simone.savi...@gmail.com ha scritto:
Esiste un modo per indicare a GpsMid uno o più file dati che
contengono le sole mappe?
Grazie,
Come hanno detto gli altri, dalla 0.6 si può fare.
Nelle note di rilascio c'è scritto come fare (*).
In pratica: si
nella mia zona ci sono delle installazioni militari, una base e un
deposito di carburanti.
non trovo dei tag specifici e neppure generici. come mi consigliate di
taggarli?
gian
___
Talk-it mailing list
Talk-it@openstreetmap.org
On Thu, 03 Jun 2010 14:27:53 +0200, Gianluca Frare wrote:
nella mia zona ci sono delle installazioni militari, una base e un
deposito di carburanti.
non trovo dei tag specifici e neppure generici. come mi consigliate di
taggarli?
landuse=military è il tag generico:
i edifici puoi tagare con building come sempre.
ciao,
Martin
___
Talk-it mailing list
Talk-it@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-it
2010/6/3 eduardo kazt kazt...@hotmail.com:
Otras mejoras
alrededores de bogota(calera, sopo, zipaquira, parque jaime duque, autodromo
gracias a imagenes NASA), algunas mejoras en detalles de lugares en bogota
por gusvf, pitalito, realineacion de vias dentro de ciudad amurallada
Cartagena(se
Sveiki,
siulau:
1. nenaudoti potlatch'o miesto pastatu braizymui.
Vietoje to siulau naudoti JOSM, o kam labiau patinka Merkaator ir Mapzen.
Kodel toks pasiulymas? Potlatch'o pagalba labai problematiska padaryti
taisyklingus pastatus. JOSM gi tai daroma elementariai.
Pirma, yra building tools
Del namo tai labai atsiprasau:) Bendroje maseje matyt po ranka pateko:)
Bet jei paziureti i Pilaite vilniuje arba i kitas vietas kur potlatch'u
paisyta tai vaizdas nelabai..
2010 m. birželio 3 d. 16:55, Albertas Agejevas a...@pov.lt rašė:
On Thu, Jun 03, 2010 at 03:44:20PM +0300, Dirbam Osm
2010-06-03 Marius Gedminas:
JOSM ar panašiai pasikurti -- vargas,
Kodėl?
yum install java
ir toks į meniu dedamas skriptukas josm paleidimui:
wget -N http://josm.openstreetmap.de/download/josm-tested.jar
java -Dsun.java2d.opengl=true -jar josm-tested.jar
Viskas :)
išsiaiškinti,
Tänkte föreslå nytt OSM-fika i Stockholm
2010-06-09 18:00 Café Panorama Kulturhuset
Hoppas det passar så många som möjligt.
/Markus
___
Talk-se mailing list
Talk-se@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-se
En ingles sera quizas 'route=transhumance', pero no es exactament los mismo
que las vias Pecuaias: creo que las mas grandes sirvan para el moviemento de
animales largas distancias (http://es.wikipedia.org/wiki/Trashumancia)
Dice en wikipedia que Vía Pecuaria es un nombre castellano, usan
mirando buscadores
*green livestock trail
o livestock road
*
El 3 de junio de 2010 09:33, James Stewart j.k.stew...@ed.ac.uk escribió:
En ingles sera quizas 'route=transhumance', pero no es exactament los
mismo que las vias Pecuaias: creo que las mas grandes sirvan para el
moviemento de
El 02/06/2010, a las 18:17, Pablo Conde Barreras. BLUGUIA escribió:
Ups, que fácil. Sí que se, entonces :-)
Sí, estamos haciendo un buen trabajo (creo). Subiremos toda la traza de El
Camino Francés (desde Francia), hemos estado varios meses trabajando en ello,
a través de un proyecto
2010/6/3 James Stewart j.k.stew...@ed.ac.uk
En ingles sera quizas 'route=transhumance', pero no es exactament los
mismo que las vias Pecuaias: creo que las mas grandes sirvan para el
moviemento de animales largas distancias (
http://es.wikipedia.org/wiki/Trashumancia)
Dice en wikipedia que
Mira por la lista
debí empezar por ahí.
· encontré este thread [1]
Ojo, al final de ese thread [1] se concluyó que el permiso vía mail, sin
una licencia expresa que autorice a usar los datos , no nos sirve para
dibujar. La idea era atacar oficialmente desde OSM-es con el curradísimo
,
Esta el mismo en Frances.
Emilie Laffray
próxima parte
Se ha borrado un adjunto en formato HTML...
URL:
http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-es/attachments/20100603/fa28ae71/attachment-0001.htm
--
The University of Edinburgh is a charitable body
El 03/06/2010, a las 14:14, marco.m...@gmail.com escribió:
Mira por la lista
debí empezar por ahí.
· encontré este thread [1]
Ojo, al final de ese thread [1] se concluyó que el permiso vía mail, sin una
licencia expresa que autorice a usar los datos , no nos sirve para dibujar.
La
y tenemos respuesta de la xunta?
No sé si se han iniciado contactos oficiales, pero la espera merece la pena
:)
hace falta? o con el mail que intercambiaste es suficiente?, (no sé con
quien fue)
En el par de correos que nos cruzamos, 1º dijeron que la licencia permitía
el uso para OSM y
Buenas. Estoy probando el whereami, en un nokia 5800, no tiene tecla de
cursores (es pantalla touch), alguien sabe como se hace zoom?
Algun soft que soporte openstreetmap para este telefono?
saludos.
___
Talk-ar mailing list
Talk-ar@openstreetmap.org
Hola Alejandro,
encontrè algo en la lista italiana:
---
albertobon...@libero.it
Sobre el Nokia 5800 uso GPSMid (1) (2) que funca rebien... usa mappas OSM,
graba las track en .gpx, graba anotaciones vocales, y tambien un programa
de navegante pero habla en aleman
(1)
Hi,
JohnSmith (on the #osm-ca IRC chat) says that using gzip[1] or bzip[2]
instead of the .zip file which is currently being used, would allow
for JOSM to open up the file directly (without needing to unzip it),
since it is only 1 file, and there is no need to recurse the
directories.
I haven't
I think I may have missed the goal here? Are we evaluating the OSM
files and trying to make the source better or just requesting OSM files
and putting them in?
I'm ready to go if we're just putting them in. ;-)
___
Talk-ca mailing list
Hi Mike,
You did not miss anything, you are giving comments on a sample - as expected!
- About missing names, Canvec features are not named. However you can find some
toponyms.
- About missing tags on multipolygon. The tags have been placed at relation
level, not on inner or outer ways.
-
On Thu, Jun 3, 2010 at 12:18 PM, Bégin, Daniel
daniel.be...@rncan-nrcan.gc.ca wrote:
Hi Mike,
You did not miss anything, you are giving comments on a sample - as expected!
- About missing names, Canvec features are not named. However you can find
some toponyms.
- About missing tags on
Ahoj,
koukal jsem jak jsou tagovaná sídla v ČR a pár věcí se mi nelíbí a
docela bych rád znal názor dalších lidí.
Zjistil jsem, že dost vesnic v ČR je otagováno place=suburb. Já si pod
tímto tagem představuju čtvrť města. Tento tag mi přijde nevhodný jako
obecné označení jakéhokoliv sídla bez
Ahoj,
dohodli jsme se, že to budeme značit podle administrativního členění.
Toto je věc, které ještě není po importu hranic obcí hotová. Chystám se
na to, ale teď musím dodělat ještě nějaké věci, pak se na to vrhnu.
Mělo by to být takto:
1. samostatné obce budou mít tag place=village/city/town,
Le Wed 02 Jun 2010 à 17:46 +0200, sly (sylvain letuffe) a ecrit :
On mercredi 2 juin 2010, Pieren wrote:
Je ne pensais pas que certaines limites seraient dérivées de tracés GPS, il
doit y en avoir assez peu.
Juste pour dire que le cadastre en montagne, au niveau des limites, c'est pas
Le mercredi 2 juin 2010 17:20:27 Emilie Laffray, vous avez écrit :
Même pour les traces GPS, on ne peut pas se fier autre mesure a ce qu'on
obtient. Si tu veux vraiment quelque chose qui soit plus utile, doit on
enregistrer aussi les données comme les différents DOP, la position des
satellites
Le Wed 02 Jun 2010 à 23:44 +0200, Vincent Pottier a ecrit :
- sur 4 repères, deux sont signalés comme fautifs, car ils sont plus
loin du bâti (parvis).
Est-ce qu'on ne pourrait pas convenir que pour un site, si un des points
vérifiés est OK,
tous sont validés ?
Woha ! Je doute
Hello,
2010/6/1 Jeff MERCIER jeff.merc...@pays-romans.org:
Bonjour,
Il me reste une difficulté pour importer le bati de la Communauté de
Communes (outre le temps!). J'en appelle donc à vos lumières!
Mon fichier osm de bati est prêt. Il me faut donc supprimer les batis
existant dans
Le Thu 03 Jun 2010 à 09:03 +0200, Guillaume Allegre a ecrit :
Le Wed 02 Jun 2010 à 17:46 +0200, sly (sylvain letuffe) a ecrit :
Juste pour dire que le cadastre en montagne, au niveau des limites, c'est
pas
extraordinaire parfois. Et, quand j'ai la chance de pouvoir parcourir
l'élément
Le Wed 02 Jun 2010 à 13:56 +0200, Vincent Calame a ecrit :
Le 02/06/2010 13:45, Pierre-Alain Dorange a écrit :
Moi je le comprend comme plus petit qu'un village mais surtout
beaucoup moins centralisé ; quand le bourg a une taille proche des
hameaux en gros...
C'est amusant,
On jeudi 3 juin 2010, Guillaume Allegre wrote:
Tiens ! en septembre dernier j'avais proposé d'ajouter un tag natural=edge
pour les
Je me souviens de cette proposition, et je n'avais pas réagi car je n'étais
pas vraiment convaincu de l'utilité de noter les talweg et les crêtes.
ça me semble
On mercredi 2 juin 2010, Denis wrote:
pourtant elle (la donnée) acquiert de la qualité parce que ses limites et
utilisations sont clairement définies.
Je suis tout à fait d'accord
Une donnée moyenne bien documentée vaut plus qu'une donnée pointue
mais mal ou pas documentée.
Je ne suis pas
Le jeudi 03 juin 2010 à 09:56 +0200, sly (sylvain letuffe) a écrit :
On jeudi 3 juin 2010, Guillaume Allegre wrote:
Tiens ! en septembre dernier j'avais proposé d'ajouter un tag natural=edge
pour les
Je me souviens de cette proposition, et je n'avais pas réagi car je n'étais
pas
Moi je le comprend comme plus petit qu'un village mais surtout
beaucoup moins centralisé ; quand le bourg a une taille proche des
hameaux en gros...
C'est amusant, moi, je plaçais bourg entre village et ville plutôt
(village bourg ville).
+1
(je précise qu'il s'agit bien d'une
Hello,
Comme demandé par certains, voici un petit bilan de la présentation
OSM: les citoyens s'emparent de l'information géographique aux
assises de l'Association des Ingénieurs Territoriaux de France (AITF),
ce 2 juin à Rouen.
Les 3 présentations (de F. Vigouroux, F. Bonifas et moi-même) sont
De : Vincent Pottier
Le 02/06/2010 23:51, Emilie Laffray a écrit :
Tu peux creer un petit buffer autour des batiments si tu veux histoire de ne
pas avoir ce genre de probleme :)
V'la qu'elle se met à parler de choses mystérieuses...
C'est quoi, ça ? On fait ça comment ?
En très très
Le jeudi 03 juin 2010 à 10:07 +0200, sly (sylvain letuffe) a écrit :
On mercredi 2 juin 2010, Denis wrote:
pourtant elle (la donnée) acquiert de la qualité parce que ses limites et
utilisations sont clairement définies.
Je suis tout à fait d'accord
Une donnée moyenne bien documentée
Le Thu 03 Jun 2010 à 09:56 +0200, sly (sylvain letuffe) a ecrit :
On jeudi 3 juin 2010, Guillaume Allegre wrote:
Tiens ! en septembre dernier j'avais proposé d'ajouter un tag natural=edge
pour les
Je me souviens de cette proposition, et je n'avais pas réagi car je n'étais
pas vraiment
Cela confirme que tout le monde a raison :-) .
pour moi le bourg c'est pas forcement lié a la population, c'est plutôt le
centre ancien, là ou il y a généralement les commerces.
Par opposition au lotissements dortoir qui ont souvent fleuri autour des
villages.
--
JB
On jeudi 3 juin 2010, Guillaume Allegre wrote:
J'ai l'impression qu'on refait le même débat, alors je vais certainement
refaire les mêmes réponses, désolé. Pour référence :
http://www.mail-archive.com/talk-fr@openstreetmap.org/msg13951.html
Ha oui tiens, marrant ça, j'ai répondu à peu de
Le Thu 03 Jun 2010 à 10:47 +0200, sly (sylvain letuffe) a ecrit :
max de boulot : tu parles de mener la proposition de tag ?
non, tagguer.
Dans ce cas la réponse est simple : l'existence d'un tag officiel ne nous
oblige à rien.
Par contre, on l'a a disposition le jour où on en a besoin.
Et voici quelques photos :
http://www.flickr.com/photos/fvanderbiest/sets/72157624194250856/ pour
mettre des visages sur les adresses mail ;-)
F.
2010/6/3 François Van Der Biest francois.vanderbi...@camptocamp.com:
Hello,
Comme demandé par certains, voici un petit bilan de la présentation
Benoît R. :
J'ai lu les pages indiquées mais j'ai du mal à distinguer les priorités.
Je vais tenter l'option 2 décret + cadastre pour estimer le temps de
cette option et voir ce qu'il en est pour les tags face à un vrai
essai.
Je pense qu'étant donné l'autorisation récente, le mieux à faire et
Il me semble que dans les dernières version de JOSM on peut uploader de gros
volumes en le laissant découper en plusieurs changeset.
2010/6/3 François Van Der Biest francois.vanderbi...@camptocamp.com
Hello,
2010/6/1 Jeff MERCIER jeff.merc...@pays-romans.org:
Bonjour,
Il me reste une
Bonjour,
Un tutoriel pour créer votre serveur OpenStreetMap sous Ubuntu 10.04
http://www.geotribu.net/node/262
ThomasG
PS : étant l'auteur du tuto, merci des retours en commentaires ;)
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
2010/6/3 Vincent de Chateau-Thierry v...@laposte.net
De : Vincent Pottier
Le 02/06/2010 23:51, Emilie Laffray a écrit :
Tu peux creer un petit buffer autour des batiments si tu veux histoire
de ne pas avoir ce genre de probleme :)
V'la qu'elle se met à parler de choses
2010/6/3 Christophe Merlet red...@redfoxcenter.org
Sourcer n'est d'aucun intérêt si on ne connait pas la précision de la
source et on ne connait pas la précision absolu d'un GPS ou du cadastre
qui confronté au terrain montre tout autant une extrême précision que
des décalage abyssaux !
J'ai
Bonjour,
Quand un peu de coordination structure un projet, il devient pertinent
pour des institutions. Peut-être que nos régions ou départements suivront...
Message reçu ce matin :
--
Buenos días,
Este correo va dirigido a todas aquellas personas que han contribuido
en la subida de trazas en
On jeudi 3 juin 2010, Thomas Gratier wrote:
PS : étant l'auteur du tuto, merci des retours en commentaires ;)
Problème de la france élargie, indiques pourquoi tu fais ça : parce que le
fichier de géofabrik (un des meilleurs endroits pour obtenir des extraits du
planet) ne suit pas assez les
On jeudi 3 juin 2010, sly (sylvain letuffe) wrote:
Avec les grosses quantité de données en jeu, postgres à besoin de beaucoup
de
mémoire pour marcher efficacement, et notamment de la mémoire vive, ce
paramètre permettra à postgres d'en utiliser plus que ce qui est souvent
autorisé dans la
Bonjour,
pour être plus précis si Postgresql demande 128 MB de SHM (shared_buffers =
128MB) alors on peut se satisfaire de
kernel.shmmax=134217728 (avec une éventuelle marge)
Le trop est souvent l'ennemi du bien...
Infos supplémentaire (pour les faineants)
au lieu de
sudo sysctl
Le jeudi 03 juin 2010 à 11:32 +0200, Vincent Pottier a écrit :
Bonjour,
Quand un peu de coordination structure un projet, il devient pertinent
pour des institutions. Peut-être que nos régions ou départements suivront...
Ayant essayé de travailler le plus consciencieusement possible sur la
Via
2010/6/3 br.gue...@free.fr
Le titre est trompeur. Il ne donne la marche à suivre que pour faire
fonctionner mapnik. Manque l'étape du serveur de tuilles avec mod_tile par
exemple ou le plus récent tirex.
Pieren
___
Talk-fr mailing list
Est-ce que ce point est maintenant résolu ?
Parce quelqu'un vient juste de signaler le même problème sur la liste dev...
Pieren
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
De : Pieren pier...@gmail.com
2010/6/3 br.gue...@free.fr
Le titre est trompeur. Il ne donne la marche à suivre que pour faire
fonctionner mapnik. Manque l'étape du serveur de tuilles avec mod_tile
par exemple ou le plus récent tirex.
Je m attendais a avoir un paragraphe sur comment
Non, les quelques tests que j'ai effectué se soldent toujours pas la même
erreur. Le faible nombre de réponses m'a conduit à penser que le problème était
isolé ou que je m'étais trompé de liste.
Pour ma part, étant parti du serveur git pour le port Ruby/Rails, je penchais
pour une coquille
Bonjour,
le serveur de tuiles et le rendu via les feuilles de style arrivent. C'est
que c'est un peu long à tester et à écrire tout ça :-)
Merci à Thomas de s'être lancé dedans.
Fabien
2010/6/3 THEVENON Julien julien_theve...@yahoo.fr
*De :* Pieren pier...@gmail.com
**
**2010/6/3
Bonjour,
Oui, le titre est un peu pompeux. J'ai commencé les tests avec mod_tile,
generate_tile, il me reste python et enfin tirex que je ne connaissais pas
avant de reprendre pour rédiger la deuxième partie.
cf dernière ligne du tuto
Nous verrons dans les tutoriels à venir la génération des
et je pense que cette donnée est/devrait/sera disponible par quelque chose de
plus automatique : les MNE/MNT
L'expérience de ceux qui bossent en hydrographie montre que les MNT ne
sont pas une bonne source pour la détermination des lignes de crêtes
(et des bassisn versants correspondants).
De : Fabien fabien.gob...@gmail.com
le serveur de tuiles et le rendu via les feuilles de style arrivent. C'est
que c'est un peu long à tester et à écrire tout ça :-)
Merci à Thomas de s'être lancé dedans.
Oui je comprends ;-)
Merci !
Julien
2010/6/3 Nicolas Dumoulin nicolas_openstreetmap@dumoulin63.net:
Le jeudi 3 juin 2010 11:23:56 Tenshu, vous avez écrit :
Il me semble que dans les dernières version de JOSM on peut uploader de
gros volumes en le laissant découper en plusieurs changeset.
Je confirme :-)
OK, au temps pour
Il y a une manip particulière a effectuer, où c'est automatique?
Nicolas Dumoulin a écrit :
Le jeudi 3 juin 2010 11:23:56 Tenshu, vous avez écrit :
Il me semble que dans les dernières version de JOSM on peut uploader de
gros volumes en le laissant découper en plusieurs changeset.
Je
Il y a une manip particulière a effectuer, où c'est automatique?
c'est automatique.
Il me semble qu'on peut aussi choisir soit même la taille du changeset
dans un dialogue
--
JB
Nicolas Dumoulin a écrit :
Le jeudi 3 juin 2010 11:23:56 Tenshu, vous avez écrit :
Il me semble que dans
Le jeudi 3 juin 2010 13:53:48 Jeff MERCIER, vous avez écrit :
Il y a une manip particulière a effectuer, où c'est automatique?
Au moment du commit, tu as un onglet « Expert » (la classe) dans la partie
basse de la fenêtre, et là tu trouveras les options en questions. C'est très
intuitif :-)
Je venais de trouver, mais je te remercie!
Nicolas Dumoulin a écrit :
Le jeudi 3 juin 2010 13:53:48 Jeff MERCIER, vous avez écrit :
Il y a une manip particulière a effectuer, où c'est automatique?
Au moment du commit, tu as un onglet « Expert » (la classe) dans la partie
basse de la
Je relaie une information parue sur la liste principale (Frederik Ramm)
concernant le fichier planet (qui est, rappelons-le, un fichier contenant
l'ensemble des données de la base osm pour toute la planète au format xml,
compressé en bz2 et généré une fois par semaine, les autres fichiers n'étant
À quand une décomposition en plusieurs fichiers/parties/layers ?
Je ne pense pas qu'on puisse continuer indéfiniment sur ce modèle de fichier
unique.
2010/6/3 Pieren pier...@gmail.com
Je relaie une information parue sur la liste principale (Frederik Ramm)
concernant le fichier planet (qui
On jeudi 3 juin 2010, Julien D. wrote:
À quand une décomposition en plusieurs fichiers/parties/layers ?
Des tiers s'occupent de ça...
Je ne pense pas qu'on puisse continuer indéfiniment sur ce modèle de fichier
unique.
Je n'y vois pas d'inconvénients, les capacités disques augmentent, le
2010/6/3 Julien D. murphy2712+osm...@gmail.commurphy2712%2bosm...@gmail.com
À quand une décomposition en plusieurs fichiers/parties/layers ?
Je ne pense pas qu'on puisse continuer indéfiniment sur ce modèle de
fichier unique.
Pourquoi pas?
Beaucoup de gens utilisent ce fichier comme base
De : Pieren pier...@gmail.com
Je relaie une information parue sur la liste principale (Frederik Ramm)
concernant le fichier planet (qui est, rappelons-le, un fichier contenant
l'ensemble des données de la base osm pour toute la planète au format xml,
compressé en bz2 et généré une fois par
2010/6/3 THEVENON Julien julien_theve...@yahoo.fr
*De :* Pieren pier...@gmail.com
**
Je relaie une information parue sur la liste principale (Frederik
Ramm) concernant le fichier planet (qui est, rappelons-le, un fichier
contenant l'ensemble des données de la base osm pour toute la planète
2010/6/3 THEVENON Julien julien_theve...@yahoo.fr
Julien
Cela inclut l historique complet revisions des objets etc? ou c est
uniquement l ensemble des objets a un instant t ?
Non, c'est uniquement la dernière version à un instant t (ou 'i'). Notez que
jusqu'à récemment, le dump n'était pas
Le jeudi 03 juin 2010 à 15:26 +0200, Pieren a écrit :
Je relaie une information parue sur la liste principale (Frederik
Ramm) concernant le fichier planet (qui est, rappelons-le, un fichier
contenant l'ensemble des données de la base osm pour toute la planète
au format xml, compressé en bz2
L'historique ne démarre qu'après la disparition des segments (type
d'éléments que seuls les plus anciens connaissent, c'était avant les
ways).
Les mauvaises langues diront que c'est plus ou moins un déplacement des
segments/ways vers les ways/relations :)
Mais ça ne serait plus le cas maintenant puisque cela se ferait dans une
seule transaction (mais je ne sais pas comment c'est techniquement possible
sur une base complète et aussi grosse).
C'est une technique appelée MVCC : Multi Versioning Concurency Control grâce
auquel chaque transaction
2010/6/3 Christophe Merlet red...@redfoxcenter.org
Au format SQL le dump de la base ferait combien ?
Sous quel schéma SQL? Osmosis, APIDB, osm2psqgl?
Au format binaire de la base, ça donne quoi ?
Quel format binaire? Celui de Traveling salesman ou celui qui a été annoncé
récemment?
De : Christophe Merlet
Au format SQL le dump de la base ferait combien ?
Via Osmosis je suis arrivé pour la France à 7Go de fichiers Loader SQL (ASCII)
pour un .bz2 autour de 500Mb
vincent
Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, ça vous tente ?
Je crée ma boîte
Bonjour
Pour le format binaire, je pense que Christophe pensait au format .backup
fait par PostgreSQL via l'outil pg_dump.
Je ne comprends pas non plus pourquoi nous ne pouvons pas télécharger
directement ce genre de fichier. Ce format est justement fait pour !
Ca éviterait de parser du xml,
2010/6/3 kimaidou kimai...@gmail.com
Bonjour
Pour le format binaire, je pense que Christophe pensait au format .backup
fait par PostgreSQL via l'outil pg_dump.
Je ne comprends pas non plus pourquoi nous ne pouvons pas télécharger
directement ce genre de fichier. Ce format est justement
Le 03/06/2010 16:23, Christophe Merlet a écrit :
Le XML n'est il pas trop verbeux ?
D'où le taux de compression de 93%, grace la répétition de beaucoup de
motifs. Je ne suis pas sûr que changer de format gagne vraiment quelque
chose par rapport à un fichier compressé.
--
Etienne
Le jeudi 03 juin 2010 à 15:38 +0100, Emilie Laffray a écrit :
2010/6/3 Christophe Merlet red...@redfoxcenter.org
Au format SQL le dump de la base ferait combien ?
Sous quel schéma SQL? Osmosis, APIDB, osm2psqgl?
N'importe, je n'ai pas de préférence. Disons le
Le jeudi 03 juin 2010 à 15:38 +0100, Emilie Laffray a écrit :
2010/6/3 Christophe Merlet red...@redfoxcenter.org
Au format SQL le dump de la base ferait combien ?
Sous quel schéma SQL? Osmosis, APIDB, osm2psqgl?
Au format binaire de la base, ça
On jeudi 3 juin 2010, kimaidou wrote:
Je ne comprends pas non plus pourquoi nous ne pouvons pas télécharger
directement ce genre de fichier.
A mon avis parce que les admins de osm.org ont déjà assez de boulot à gérer
les dump réguliers, le serveur de base de donnée, l'api et tout ce qu'il y a
2010/6/3 Christophe Merlet red...@redfoxcenter.org
Sous quel schéma SQL? Osmosis, APIDB, osm2psqgl?
N'importe, je n'ai pas de préférence. Disons le plus pratique à être
réutilisé ou le plus compact.
Le format plus facile a réutiliser serait sûrement un mélange de schéma
Osmosis avec un
On jeudi 3 juin 2010, Christophe Merlet wrote:
Est-il plus simple est rapide de télécharger le fichier XML et de le
triturer pour travailler dessus
A mon avis oui, parcequ'il ne faut pas oublier que les utilisations des
données osm ne conduit pas forcément uniquement à une base postgres, ni
Je suis un nouveau contributeur depuis quelques semaines... et la
cartographie est une drogue dure !
J'habite dans le val de marne, mais je suis souvent en vadrouille dans
l'Yonne (entre Joigny et Auxerre). Comme cette zone est relativement
incomplète dans OSM j'ai donc commencé par quelques
2010/6/3 Christian Quest christian.qu...@gmail.com
Je suis un nouveau contributeur depuis quelques semaines... et la
cartographie est une drogue dure !
J'habite dans le val de marne, mais je suis souvent en vadrouille dans
l'Yonne (entre Joigny et Auxerre). Comme cette zone est relativement
2010/6/3 Christian Quest christian.qu...@gmail.com
Je suis un nouveau contributeur depuis quelques semaines... et la
cartographie est une drogue dure !
Evite l'overdose alors ! Bienvenue sur OSM.
J'ai des projets de développement autour d'OSM sur l'iPad (ma première
appli 'slippy-map'
Le 3 juin 2010 17:26, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
2010/6/3 Christian Quest christian.qu...@gmail.com
Je suis un nouveau contributeur depuis quelques semaines... et la
cartographie est une drogue dure !
Evite l'overdose alors ! Bienvenue sur OSM.
Merci, je vais me fixer des limites
On jeudi 3 juin 2010, Christian Quest wrote:
Je suis un nouveau contributeur depuis quelques semaines... et la
cartographie est une drogue dure !
Bienvenu !
J'habite dans le val de marne, (...)
(contrôle de vols pour des compétition de vol libre).
Whaa !! Un autre parapentiste (cagiste ?)
101 - 200 di 232 matches
Mail list logo