> Une relecture du Code de la Propriété Intellectuelle s'impose.
(...)
> Dire, dans OSM, que le Mont-Blanc est situé à 4810 m. d'altitude n'est
> pas un violation du droit d'auteur de l'IGN (quand bien même il est seul
> habilité à en déterminer l'altitude)

Oui, mais au regard du droit sur les constitutions de bases de donnée, c'est
déjà plus délicat.

Tous ceux qui ont tenté de "pomper" la base des pages jaunes par exemple pour
obtenir les adresses et nom, certes, il aurait été possible de le faire "sur
le terrain", mais le résultat est que ça c'est mal fini.

on revient sur l'histoire de citation, je publie un bouquin et dedans
j'indique la position et l'alti données par IGN de 50 sommets, je pense que
tout ira bien.

Maintenant je duplique la base sommet de l'IGN sur toute la france et... je
publie une carte de substitution (au hasard, osm) et ça risque d'aller
beaucoup moins bien.

La parano me semble alors assez justifiée dans l'état actuel de notre
fonctionnement en société au regard du droit et du nombre de dossier traités
par les magistrats sur ce thème !

--
sly
Sylvain Letuffe sylv...@letuffe.org