entierement d accord :-) c est vrai qu il ne faut pas oublier que tout n est
pas aussi bien couvert que la France par Google

________________________________
De : Emilie Laffray <emilie.laff...@gmail.com>
À : Discussions sur OSM en français <talk-fr@openstreetmap.org>
Envoyé le : Lundi, 25 Mai 2009, 23h40mn 47s
Objet : Re: [OSM-talk-fr] Cohérence des voiries, mises à jour / modération

Vincent Pottier wrote:
> Wikipedia n'est toujours pas tellement admis dans les milieux
> universitaires. N'empêche que beaucoup d'étudiants utilisent.
>
> La quantité, ça vient pas mal : même s'il reste des déserts (merci CLC).
> La qualité, ça commence à venir (merci le cadastre)
> La garantie de qualité, là il faut inventer.
> Quand à l'exhaustivité...

Personnellement, je suis convaincue que OSM est un projet qui va de loin
depasser les sources commerciales dans un temps relativement court. Des
societes comme TeleAtlas et Naveteq n'ont pas forcement une qualite
fantastique quand on y regarde de pres et ce n'est pas que des Easter eggs.
La garantie de qualite, elle viendra a mesure que les gens repasseront
sur les routes deja existantes. A mesure que les sources vont se
developper, de plus en plus de gens vont utiliser les cartes et
corrigeront de maniere implicite (certains programmes sont capables
d'envoyer les donnees automatiquement).
Quant a l'exhaustivite, OSM est deja plus exhaustif que ce que la
majorite des societes vous propose sur le net. Par exemple, allez voir
en Coree du sud sur Google map et vous vous rendrez compte de
l'exhaustivite des donnees de l'endroit. TeleAtlas vient toutefois de
signer un accord avec la societe en charge des cartes en Coree du sud.
Mais ca va prendre du temps a integrer les donnees.
Il n'y a pas une seule compagnie qui ait une cartographie aussi poussee
que OSM dans une seule base de donnee, et c'est quelque chose qui
progresse a vitesse grand V.
Il est evident que le projet va trouver des utilisations auxquelles
personne ne pensait. C'est quelque chose qui va apparaitre avec le
temps. C'est avec de bons outils (logiciel et materiel) qu'on verra une
utilisation innovante de OSM.

Emilie Laffray