Le jeudi 19 mai 2011 à 15:04 +0200, Pieren a écrit :
> 2011/5/19 Philippe Pary <phili...@cleo-carto.com>
>
>         L'existence des revert tools garantit la possibilité d'annuler
>         facilement les vandalismes. Il serait peut-être intéressant de
>         les
>         simplifier car ils restent forts techniques, mais ils
>         existent.
>
>         Philippe
>

> Malheureusement, il est moins facile d'annuler des contributions que
> de vandaliser.

Euh … pour moi c'est aussi simple que ./revert <idchangeset>
[commentaire]
On est plusieurs sur cette liste à maîtriser cet outil.

> J'ai plusieurs fois milité pour avoir des  'revert' sur OSM aussi
> faciles à faire que sur wikimedia avec un seul click depuis le site
> principal (sans passer par un outil comme JOSM ou un script en perl)
> mais je n'ai pas été entendu.

C'est ce que je dis quand j'évoque la simplification des techniques.

> Au contraire, le fait de rendre les reverts difficilement accessibles
> aux non initiés semble être un souhait d'une partie de la communauté
> (le revert pouvant être aussi une forme de vandalisme). Je pense que
> c'est une erreur.

En effet : le revert sur wikipédia est accessible aux vandales et ça ne
leur donne pas gain de cause :-)

Philippe