2011/5/19 Philippe Pary <phili...@cleo-carto.com>

> L'existence des revert tools garantit la possibilité d'annuler
> facilement les vandalismes. Il serait peut-être intéressant de les
> simplifier car ils restent forts techniques, mais ils existent.
>
> Philippe

Malheureusement, il est moins facile d'annuler des contributions que de
vandaliser. J'ai plusieurs fois milité pour avoir des  'revert' sur OSM
aussi faciles à faire que sur wikimedia avec un seul click depuis le site
principal (sans passer par un outil comme JOSM ou un script en perl)  mais
je n'ai pas été entendu. Au contraire, le fait de rendre les reverts
difficilement accessibles aux non initiés semble être un souhait d'une
partie de la communauté (le revert pouvant être aussi une forme de
vandalisme). Je pense que c'est une erreur.

Pieren