Bonjour,

Je ne suis pas juriste mais je vais apporter une contribution.

Il n'y a pas de risque à priori dans la mesure où c'est la lecture et
l'interpretation qui sont faites de la carte qui peuvent poser problème. Il
y a des exemples avec le cas des GPS de navigation qui n'indiquent pas un
pont ou une route coupée.

De la même façon, les éditeurs de cartes fermées se protègent également de
ce risque.  Il y a des clauses qui protègent le fournisseur de cartes et
c'est bien l'utilisateur qui est responsable.

Pour autant, je ne sais pas exactement comment sont mises en place
ces dispositions dans OSM.

C'est un sujet assez difficile evoqué d'ailleurs hier aux rencontres SIG La
Lettre.

++
PA