Salut,

Le mardi 17 mai 2011 à 22:20 +0200, lintr...@free.fr a écrit :
> Auparavant j'ai "testé" cette présentation sur des animateurs et une question
> est revenue à chaque fois : et si les participants remplissent n'importe quoi
> (mauvais nom de rue), juste pour nuire par exemple ? On peut effectivement
> imaginer qu'un citoyen en conflit avec sa municipalité utilise ce moyen pour
> régler ses comptes ( il baptise une rue "la rue des pourris de la mairie",
> etc...)
> Sachant que l'on peut contribuer assez facilement avec un pseudo, comment se
> protéger contre cela et surtout avez vous des arguments qui permettent de
> [...]

Les modérateurs interviennent assez peu dans Wikipédia : les cas de
conflit sont rares.
Ça a été dit ailleurs dans le thread : on peut bloquer des contributeurs
sur OSM.

Adrienne Alix, présidente de wikimédia-fr, résume la situation ainsi :
s'il est aussi facile de réparer que de casser, alors le vandalisme n'a
aucun avenir : il y a plus de gens qui souhaitent faire avancer la cause
que de vandales.

L'existence des revert tools garantit la possibilité d'annuler
facilement les vandalismes. Il serait peut-être intéressant de les
simplifier car ils restent forts techniques, mais ils existent.

Philippe