> J’espère que coté OSM on ne saisira plus d’adresses, mais que les
> contributeurs le feront coté BAN ?
>
> C’est possible techniquement de mettre un « filtre » sur le serveur OSM pour
> empêcher les modifications d’adresses en France et ne laisser passer que
> celles qui viendraient de la BAN ?
> Comment envisagez vous le passage des données de la BAN vers OSM ?

Non, on ne peut empecher quiconque de modifier des adresses dans OSM.
Après, il faudra comparer entre BAN et OSM en continue. Si c'est de
nouvelles adresses par exemple (absentes de BAN), il faudrait inciter
le contributeur a faire une double contribution. Si c'est un
changement (différent de BAN), ça peut aussi être une correction d'une
véritable erreur qu'il faudrait vérifier individuellement.
Ou alors, mais là, je pense tout haut, OSM-fr pourrait mettre en place
un éditeur en ligne, genre iD, qui accepterait les contributions
adresses en double licenses et qui serait directement versées dans OSM
et soumises à BAN (en espérant qu'ils mettent en place une API ouverte
mais là, j'ai des doutes). Tans que le BAN-unique-id ne serait pas
dans OSM, on considèrerait la contribution OSM dans un statut "à
valider".

Pieren