> Le 18 nov. 2014 à 20:44, Pierre Knobel <pierr...@gmail.com> a écrit :

> Je pense que si au moment de faire la modif on leur dit "ah mais non, c'est
> pas comme ça qu'on fait en France, il faut passer par l'autre interface et
> lire les termes de la double licence", une partie d'entre eux va laisser
> tomber l’affaire.
Oui, sauf qu’avec un robot et/ou un filtre en entrée de la base de données OSM,
on peut faire une mise à jour de la BAN :)

(J’imagine qu’en fait ça ne va pas faire directement une mise à jour, il y aura
un système de ticket pour vérifier/valider le changement)

> Bof, je ne suis pas convaincu. Qui sait, en utilisant uniquement les données
> DGFIP/cadastre et les contributions issues du terrain on aurait peut-être pu
> en quelques années aboutir à une base rivalisant avec La Poste et purement en
> Odbl.

Je ne connaissais pas cette possibilité.
> Je trouve que c'est une énorme concession qu'on leur fait, de les autoriser à
> vendre nos contributions à Google (si on choisit de contribuer à  la BAN...
> pour ma part ce n'est pas encore décidé).

La Poste et l’IGN sont encore des services publiques ?
Ou ira cet argent ? Comment sera partagé le gâteau entre La Poste, l’IGN… ?

En ce qui concerne l’IGN, cela permettra de contribuer au financement des
tâches qui lui incombe (carte homogène sur tout le territoire…).
Donc pourquoi pas.

—
Yves