> Le 18 nov. 2014 à 16:45, Christian Quest <cqu...@openstreetmap.fr> a écrit :
>
> Empêcher des contributions directes dans OSM ? Quelle drôle d'idée !
Les réactions plurielles me rappellent la petite phrase Il est interdit
d'interdire ! <https://fr.wikipedia.org/wiki/Il_est_interdit_d'interdire_> :))

L’idée n’est pas d’empêcher les contributions dans OSM, mais d’éviter une
double saisie et surtout une usine à gaz pour synchroniser les mises à jours
entre OSM et BAN ;-)

Pour éviter la double saisie, les pistes ont été évoquées :-)
Par contre si un contributeur n’utilise pas le greffon JOSM/iD, ça risque
d’être compliqué pour la synchro.

La communauté OSM a fait pression sur les institutions pour avancer sur la Base
d’Adresses Nationale, ça serait dommage (voir stupide) qu’on ai notre propre
version/doublon de la BAN !?
En plus ça contribuerait à nous discréditer ?

Comment ça pourrait marcher ?
Rendu : les adresses osm seraient ignorées pour la France et remplacées par une
requête sur la BAN. Ça peut prendre la forme d’un script avant l’appel à
osm2pgsql
Nominatim : développement de greffon / script cf. infra.

On ne veut/ne peut interdire les changements d’adresses ?
Très bien, un robot peut prévenir le couple BANO/OSMOSE des modifications
faites par les contributeurs.
(Depuis que j’utilise IRC, je vois passer sans arrêt des messages du robot qui
signale les modifications faites en France)

—
Yves

PS: je tire cette idée de ma pratique avec Satan, aka GMaps ;-))
Dans ce système, les contributeurs ne peuvent pas modifier les frontières,
probablement les adresses…

Je me confesse, cette pratique est ancienne :-D