> Le 18 nov. 2014 à 16:57, Pierre Knobel <pierr...@gmail.com> a écrit :
>
> C'est un point qui me fait un peu peur dans cette affaire : comment
> est-ce qu'on va éviter que de bonnes contributions dans OSM soient
> écrasées par des imports massifs de "données officielles » ?
D’un autre côté, si on n’utilise pas la BAN, on ne cherchera pas à la corriger
;-)

Avant de faire un import, on peut faire une intégration via Osmose par exemple ?
Mais au lieu de mettre fix josm, fix iD, Osmose pourra afficher fix BAN(O) ?

> Il y aura des utilisateurs qui ne seront pas conscient qu'ils peuvent
> participer directement dans la base commune,
D’où mes craintes d’usine à gaz sur la « synchro ».
Si on ne peut QUE contribuer à la BAN(O), ça résoudra le pb ?

> d'autres qui ne voudront pas alimenter une base de données qui va profiter à
> des compagnies privées.
C’est gagnant / gagnant, non ?
En attendant, c’est Google qui « gagne » — et sans vaseline ;-)

En tant que citoyen, je ne peux pas gueuler que les administrations sont trop
compliquées, et faire la fine bouche dès qu’elles vont dans le bon sens ?
(OK, la BAN c’est pour le moment uniquement un accord de principe).

On doit tous (IGN, Poste… et OSM) se mettre au boulot et jouer le jeu

—
Yves