Le 18 novembre 2014 16:30, Yves Pratter <yves.prat...@gmail.com> a écrit :

> Le 18 nov. 2014 à 15:32, Christian Quest <cqu...@openstreetmap.fr> a
> écrit :
> J'espère que la plateforme de contribution en "gouv.fr" permettra à un
> plus large public que les actuels contributeurs OSM de participer à
> l'amélioration de la base, et sera aussi attrayante pour contribuer via
> celle-ci directement à OSM (et BAN).
>
> Tu parles de adresse.gouv.fr qu'on aperçoit sur le schéma ?
> Quand devrait-elle apparaitre ?

Pas avant quelques mois... ça va se construire petit à petit.

> Sinon, pour revenir au diagramme, je me dis qu'en France, on a quand
>

> J'espère que coté OSM on ne saisira plus d'adresses, mais que les
> contributeurs le feront coté BAN ?
>
> C'est possible techniquement de mettre un << filtre >> sur le serveur OSM
> pour empêcher les modifications d'adresses en France et ne laisser passer
> que celles qui viendraient de la BAN ?
> Comment envisagez vous le passage des données de la BAN vers OSM ?

Empêcher des contributions directes dans OSM ? Quelle drôle d'idée !

Chacun est libre de contribuer comme il le souhaite, soit directement dans
OSM (si il ne veut pas que ses contributions puissent être utilisées hors
OSM), soit via la plateforme nationale (si c'est plus pratique pour lui, ou
si il souhaite que ses contributions soient plus largement utilisées).

Pour le passage BAN vers OSM, on est dans la même situation qu'actuellement
avec BANO.
On a simplement une source de données en plus... et donc un choix à faire
sur la priorité à donner à chaque source.
Sera-t-il envisageable de faire un import en masse ? Si oui comment ?
Comment gérer les mises à jour...

Aucune question franchement nouvelle, juste une nouvelle occasion de se les
reposer.

Aux Pays-bas, le choix a été fait de tout importer, en segmentant. Il y a
eu une présentation à ce sujet à Buenos Aires. 10 millions d'adresses
importées (et les bâtiments) en quelques mois.

--
Christian Quest - OpenStreetMap France