> Effectivement, les toutes petites intercos n'ont pas plus les moyens. Après,
> je ne suis pas d'accord avec toi. Il faut des structures de taille
> suffisante si on veut qu'elles soient efficaces et qu'elles aient les moyens
> de faire quelque chose. Sinon, autant laisser les communes ! Ça n'a rien de
> technocrate, c'est juste logique.

Si on parle de logique, le simple citoyen que je suis ne comprends pas
que deux entités administratives créent et gèrent deux identifiants
uniques pour chaque voie. Ca fait sans doute partie de la
"simplification administrative" annoncée ... Plus sérieusement, il
suffirait que la DGFiP délivre des identifiants immédiatement aux
communes qui le demande, éventuellement avec un statut temporaire et
jusqu'à validation définitive par le cadastre. Mais ça doit être trop
simple pour nos technocrates ...
D'un autre côté, quand on voit les millions dépensés depuis des
décennies à gérer deux registres parcellaires en parallèle, plus rien
ne m'étonne (et ne parlons pas des base adresses).

Pieren