Coucou, j'ai en effet un peu zappé la discussion :)

Le 27/07/2018 à 19:22, marc marc a écrit :

> cela me semble cohérent avec l'existant.
> cycleway=sidewalk pour le cas général
> et avec des préfixe si la situation n'est pas la même pour les 2
> trottoirs : cycleway=sidewalk serrait un alias de cycleway:both=sidewalk

À choisir entre les deux, moi aussi je préfère la seconde solution, pour
un peu près les mêmes raisons que vous (ça va je ne suis pas d'esprit de
contradiction ce soir !)

> [...]
> présent et donc même si c'est souvent utilisé, cela me semble souvent
> erroné car tu provoques des problèmes pour les autres modes de
> transports (genre les rollers qui ont un accès par défaut différent
> selon les pays)

> cela retombe dans le problème des voies vertes (est-ce un chemin piéton
> avec des cyclistes ou une piste cyclable avec des piétons) et donc selon
> moi à éviter

> cela me semble le mieux, sauf que j'aurais mis foot+cycleway
> en =sidewalk ou les 2 en =designated mais pas un mix.

Pareil que Marc pour l'usage du path, mais pas d'accord pour le
commentaire supplémentaire : Si on met deux fois =designated ça équivaut
à un chemin partagé, et donc à la voie verte ... on retombe toujours sur
le même problème :)

Mais pourquoi segregated=yes/no ? Si il n'y a pas de séparation physique
sur le trottoir, alors il n'y a pas de piste cyclable et donc il s'agit
d'un trottoir, et donc on utilise highway=footway + footway=sidewalk
comme proposé précédemment par Antoine, et donc pas de segregated=no !
(si vous arrivez à suivre, respect !)

Et c'est là aussi que rentre la subtilité du statut de l’aménagement,
officiellement même si c'est de la grosse daube, le machin séparé par de
la peinture est bel et bien une piste cyclable ...
cycleway=sidewalk pour une indication annexe depuis la chaussée
principale car il n'y a pas de séparation physique entre la chaussée et
le trottoir avec "piste cyclable" me semble plutôt convenable,
mais directement sur un chemin dédié car séparation physique de la
chaussée principale, là ça me parait bizarre !

Axel.