Salut les dingos du vélo,

Le 29/07/2018 à 18:11, Charles MILLET a écrit :

> Bon bah c'est excellent ce début de consensus sur le cycleway:*=sidewalk
> Quelle serait l'étape suivante selon vous s'il n'y a pas d'opinion
> différente dans les prochains jours ? Un travail de description en
> français puis en Anglais et un passage par le vote sur le Wiki ?

Oui cela me convient.

> J'ai déjà vu des trottoir cyclables sans séparation... mais pour éviter
> de partir sur les différentes combinaisons logiques, on a qu'à partir du
> principe que de toute manière cela mérite toujours d'être précisé si la
> voie est partagée par les cyclistes et les piétons

Et bien justement non tu n'as jamais vu de trottoir cyclable sans
séparation car ça n'existe pas ! Tu as certainement vu des trottoirs
avec des beaux desseins et / ou des panneaux fantaisistes qui n'ont pas
de valeur !
Bon pour en revenir sur la question de l'usage de segregated=yes, c'est
je pense une information qui devrait être implicite à l'aménagement car
pas d'alternative, mais l'ajouter ne me pose pas de problème.

> C'est pour ça que je préfère me concentrer sur l'objet dans un premier
> temps et considérer l'accès et le code de la route dans un second temps
> et pas l'inverse puisque ça pose plus de problèmes que ça n'en résout ;)
> Mais sinon pour être sûr que j'ai bien compris, tu veux dire que
> foot=sidewalk et bicycle=sidewalk ne seraient pas selon toi adaptés sur
> un way à part ?

Je n'ai volontairement pas laissé de commentaire à ce cas de double
bicycle=sidewalk car je ne sais pas trop ...
Ça me semble tout de même plus logique qu'un double *=designated ou
combo foot=designated / bicyle=sidewalk

Sinon moi j'ai une autre proposition :)
Un bon vieux highway=footway + footway=sidewalk + cycleway=track + en
général oneway=yes

En soi, une piste cyclable sur un trottoir !

À plus.