Coucou,

Le 20/12/2017 à 11:19, Axelos a écrit :

> Exacte, j'avais déjà un peu utilisé ce type de balises le long de bandes
> cyclable ayants droit à du stationnement longitudinale avec mesure de la
> largeur de la bande. Ça peut donc être là aussi une solution, enfin en
> partie.
> Je regrette juste un peu le fait que dans la Métropole ou j'ai utilisé
> ce type de balise, j'y sois le seul … peut-être trop compliqué ? Pas
> assez référencé/connu ? Inintéressant ?
> Je vais tout de même peut être voir pour la généraliser sur les endroits
> que je connais, à voir par la suite si ça suit.

> [...]

Je reviens sur ce sujet qui date de 6 mois ... !
J'ai un peu tâté cette méthode, voici les problèmes que j'ai relevés :

Les places de stationnement longitudinale représentées par la balise
parking:lane:*=* s'accrochent au chemin représentant la chaussée
principale, puisque c'est à partir de ce même chemin que les véhicules
motorisés proviennent pour y accéder.

Or la "piste" cyclable sur le trottoir se situe derrière les places de
stationnement, les bonnes pratiques de contribution veulent alors qu'un
autre chemin soit créé pour représenter le trottoir, puisque les
véhicules stationnés représentent un obstacle.

Cette approche n'est donc pas envisageable.

Axel.