Le 27. 07. 18 à 18:47, Charles MILLET a écrit :
>   * cycleway:*=sidewalk + segregated=yes/no
> Je préfère cycleway=sidewalk

cela me semble cohérent avec l'existant.
cycleway=sidewalk pour le cas général
et avec des préfixe si la situation n'est pas la même pour les 2
trottoirs : cycleway=sidewalk serrait un alias de cycleway:both=sidewalk

>   * highway=footway + footway=sidewalk +bicycle=yes/designated

selon le wiki cela nécessite un panneau "bleu piéton" qui est rarement
présent et donc même si c'est souvent utilisé, cela me semble souvent
erroné car tu provoques des problèmes pour les autres modes de
transports (genre les rollers qui ont un accès par défaut différent
selon les pays)

>   * highway=cycleway + footway=sidewalk (je sais ça fait un peu bizarre
>     et on pourrait aussi mettre cycleway=sidewalk) + oneway=yes/no +
>     foot=yes/designated + segregated=yes/no

cela retombe dans le problème des voies vertes (est-ce un chemin piéton
avec des cyclistes ou une piste cyclable avec des piétons) et donc selon
moi à éviter

>   * highway=path + foot=designated + cycleway=sidewalk + segregated=yes/no

cela me semble le mieux, sauf que j'aurais mis foot+cycleway
en =sidewalk ou les 2 en =designated mais pas un mix.

> Et on remet à un peu plus tard les critères pour choisir si on doit
> traiter l'information sur un seul way ou plusieurs pour ne pas trop se
> mélanger...

je n'ai pas l'impression qu'il y ai matière à débat même s'il y a 2
situations différentes mais donc oui c'est une bonne idée de diviser et
reporter ce point à plus tard histoire d'avancer sur lä ou c'est
possible. au pire cela terminera sur le wiki comme pour le reste avec
"cas recommandé et cas existant non recommandé".

Merci pour le travail de titan à chercher un compromis cohérent :-)