Je penche pour la décision de la précédente discussion :
"highway=living_street" sur la zone.

Jérôme :
> Les catégories sont là comme dans tous référentiel pour définir des grands
> axes de circulation et définir les comment on veut que le traffic soit jugulé.
> C'est un réseau topologique on évite de casser le maillage

Jean-Yvon :
> Je croyais pourtant que la discussion avait penché pour ce qui est sur le
> terrain c'est-à-dire living-street.
> La puissance publique a voulu casser le couloir à voitures, je ne vois pas
> pourquoi osm ne reflèterait pas celà. En mettant juste une limite de vitesse
> on perd l'information sur la priorité piéton.
> Si ça semble après une aberration sur la carte c'est bien une représentation
> fidèle de la réalité.

+1 avec Jean-Yvon.

On reflète la réalité du terrain surtout.
Que ce soit pour un réseau automobile ou cyclable, quand il est
continu ou discontinu sur le terrain, il doit être décrit tel quel
dans OSM.
Et les réseaux cyclables discontinus, c'est courant. Les réseaux
automobiles discontinus, c'est plus rare, mais il ne faut pas les
ignorer ou les cacher sous le tapis. Et induire les moteurs de routage
en erreur.

Et pour étendre le sujet :

D'autre part, un autre point important de la discussion précédente,
c'est la mise à jour de la hiérarchie, la topologie du réseau routier.
C'est peut-être le bon moment pour se demander si le niveau de
classification attribué à ces routes est bien représentatif de
l'usage.

A mon humble avis, les voies de Montrouge devraient être classifiées ainsi :

primary:
D920 Avenue Aristide Briand
D906 Avenue Pierre Brossolette

secondary:
D62 Avenue Marx Dormoy
D50 Rue Gabriel Péri

tertiary:
D63a Avenue Jean Jaurès (elle vaut peut-être encore son secondary,
déjà c'est limite... Mais avec le réaménagement, elle devrait, sans
beaucoup de doute, passer en tertiary)
D63 Avenue de la République (qui pourrait se reprendre une partie du
trafic de D63a)
D128 Avenue Henri Ginoux
D61 Avenue Verdier
D59 Rue Maurice Arnoux

source :
https://opendata.hauts-de-seine.fr/explore/dataset/comptages-routiers-sur-la-voirie-departementale-archive/
et mon interprétation du comptage trafic routier

-- althio