Faut arrêter le délire avec la réalité.

Ca reste la réalité et dans tous les cas. Les informations de vitesse sont
mentionné et la provenance de cette info aussi. Vous avez oublié que la clé
living_street est un simple raccourci pour avoir des valeurs implicites et
pas un modèle juridico-administratif!
On a eu le même débat avec les voies verte permettant la circulation des
véhicules. Certains veulent les voies cyclables sur le rendu alors que
c'est un highway=track et non un highway=cycleway.

Vous préférez casser le modèle routier pour des histoires de réalité
physique. Une base de données c'est une abstraction faut pas l'oublier. Qui
plus est l'information est disponible. Je vois donc pas où est le problème.
On vas faire pareil sur toutes les zone 30 aussi !!! à quant le
highway=zone30 (humour noir)

La propositon de Marc est encore la plus cohérente. Au moins ça casse pas
le modèle et c'est exploitable!

Arrêtons de vouloir casser le modèle pour des conneries de "on représente
le terrain". Là on cherche pas à représenter le terrain et on casse la
logique s'itinéraire routier et le rendu qui en découle.

Va falloir trouver un peut mieux que on a décider de faire comme ça il y a
4ans!

Ici on s'est refusé à casser les logiques de réseau. Sinon aucun intérêt de
définir des axes avec cardinalité.

Pour la question de représentativité : dans tout les cas quand tu es sur un
boulevard ou une avenue (départementale, nationale ou autre) qui est
traversé par une voie à forte fréquentation piétonne, l'usage qui est
proposé est de mettre un ralentisseur sous forme de table et de mettre ça
en zone de rencontre. Donc ta portion de zone de rencontre fait entre 20 et
50 mètres... Je vais pas déclasser une voies pour un ralentisseur encadré
par une limitation réduite de 10 km supplémentaire par rapport à une zone
30 ou une limitation sur ralentisseur classique défini déjà à cette
vitesse.

Il y a dès fois que des logique de coût sur ces panneaux et pas une logique
de circulation ou d'analyse du schéma. Pour un ralentisseur c'est plusieurs
panneau en amont et en aval

https://www.virages.com/Blog/Reglementation-Ralentisseurs

Pour une zone de rencontre: 1 panneau au début et à la fin... Pourquoi
faire compliqué quand on peut faire simple!

Bref pour matérialiser certaines voies de type living_street qui en n'ont
gère la fonction, le mieux sera d'avoir une clé dédié pour éviter tous ces
débats qui mènent souvent à ne rien faire et avoir des conflits d'édition.
La même pour les voies vertes

Cordialement,
Jérôme Seigneuret