Le jeudi 20 septembre 2007, Anthony Benoist a écrit :

> Bonjour,
>
> Si j'ai bien compris, le problème vient essentiellement du fait que le
> paragraphe qui devait être sur ta deuxième colonne n'y était pas non ?
> (enfin c'est ce que j'obtiens sous OOo 2.2.1 - Win XP)

Oui dans OOo il manque du texte en haut de la deuxième colonne.

> C'est vrai que c'est gênant qu'il y ait des différences d'un logiciel
> à un autre et je ne sais pas si c'est améliorable, mais je pense que
> pour "aider", à nous d'utiliser au minimum ce genre de mise en page
> 'manuelle'. Typiquement pour ce document, utiliser Insertion > Saut
> manuel > Saut de colonne, plutôt que taper x fois sur la touche entrée
> pour changer de colonne.
>
> Bonne suite dans tes recherches :)
Je comprend et approuve ton post sur le principe; mais dans ce cas j' ai
simplement utilisé (au hasard) un formatage sur 2 colonnes  en tant que
modèle prédéfini dans kwrite.

C' est vrai que j' ai tapé n' importe comment sans me soucier des paragraphes
ni de la mise en page, juste pour faire du remplissage, mais je suis quand
même surpris du résultat, cela voudrais dire que les 2 programmes n'
interprètent pas un fichier source odt de la manière.
Je m' explique en disant sûrement une bêtise, mais si par exemple kwrite pense
que un retour chariot correspond à une nouvelle ligne (et pas un paragraphe)
il aurait du l' inscrire comme tel dans le fichier odt et donc OOo aurais du
le comprendre à la relecture .

Nota: Les deux programmes ont étés utilisés avec les valeurs par défaut de
l'installation.

JPB