Le jeudi 20 septembre 2007, JPB a écrit :

> Et pan sur le bec autant pour moi (dit-il la bouche pleine) c' est juste un
> alias qui serait dans ce cas interprété différemment par les deux
> programmes; comme quoi il ne faut pas se fier à ce qu' il y a écrit (ex: il
> avait bien marqué Bénédictine sur les vespasiennes).
> Bon j' arrête la plaisanterie  car je vais me faire fusiller par la
> patrouille.
>
> Je refait le test dans un moment avec une vraie police pure et dure.
>
> Je poste les résultats dans un moment, et bravo pour l' analyse.
>
> JPB

Bon, j' ai refait mon test en remplaçant la police du document par une
"Bitstream charter 10" dans kword, j' ai sauvé et j' ai ouvert avec OOo; le
changement de police à bien été enregistré et apparaît correctement dans OOo,
( pas de table de substitution) mais au niveau de la mise en page c' est
encore pire; pratiquement pas de changement dans kword (la police à la même
taille) mais dans OOo tout tient maintenant sur une colonne !
Je doit avoir un problème local car à l'écran ou à l'imprimante on ne dirait
pas la même police dans les deux cas.
Je ne sais pas qui à raison mais le diagnostic était bon; c' et bien une
histoire de police de caractères pas de formatage.
Désolé pour le bruit.

JPB